Aller au contenu
Zanpira

Tâches sur carrosserie

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je me présente je m'appelle Rodolphe, j'ai 24ans, je suis passionné par l'automobile depuis toujours et je fais parti comme vous de ces personne qui aiment prendre soin de leurs belles ????

Je ne dirai pas que je pratique le detailling car je n'ai pas tout le matériel requis ni toutes les bonnes pratiques mais je fais attention à ce que j'achète et comment je procède.

J'utilisais des produits de la marque Meguiars essentiellement et plus récemment j'ai commencer à investir dans d'autres produits reconnus dans le monde du detailling (Gyeon, Car pro, Bilberry, ...)

Le prochain achat sera vraisemblablement de quoi faire un prélavage type "Foam"

Je possède actuellement une belle 308 T9 GT Line acheté d'occasion il y a quelques mois.

Le véhicule est quasiment neuf (il est d'avril 2017) et est rouge ultimate.

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis sur ma carrosserie.

En effet j'ai des sortes de petits points blanc sur toute la carrosserie, à priori ce n'est pas dans la peinture mais à l'extérieur sur le vernis car j'en ai aussi sur les vitres et sur certains endroits de carrosserie il n'y avait rien. (J'avais pense à des résidus d'un polissage mal fait en garage ?)

Dans un premier temps j'ai procédé à un lavage en bon eduforme (lavage, décontamination à la clay et décontamination ferreux, lustrage à la main et ensuite un traitement de protection) comme d'habitude.

Hors je n'ai pas su faire partir les taches.

Je viens donc de me décider à me lancer dans le polissage.

J'ai acheté une polisseuse et j'ai mon frere qui m'a prêté les produits de la marque 3M (Bouchon Vert/Jaune/Bleu et le glaze Bouchon Rouge).

Par contre je n'ai pas de pads pour ma polisseuse.

Je viens vers vous pour plusieurs renseignement :

-Dois je acheter les pads 3M uniquement ou d'autres peuvent être efficace avec ces produits ? Si oui lesquels prendre ?

-Selon vous dois-je passer le produit vert qui a une forte abrasion sur la peinture qui a 1 an et demi ?

-Est ce la bonne technique pour éradiquer ces tâches ?

Je mettrai une photo de mon capot pour vous faire une idée des points blancs.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement pour vos conseil ????

Avec le plaisir de vous lire ????

ht69.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/31/ht69.jpg

Et voici le lien pour ceux qui n'arrivent pas à l'afficher.

Merci ????

:welcome: sur DA  ( ici tu est dans demande de conseils pense a te présenter dans la rubrique dédié merci 

pour les points sur ta carrosserie je ne voit rien sur ta photo désolé

si ses dernières sont toujours présentent  la polisseuse devrait t aider a les enlevés 

tout depend de ta polisseuse une orbital roto ou roto orbital ??? les pads tu peut prendre ce que tu veut le choix est vaste 

La présentation est faite ????

Je ne l'ai pas encore reçu mais pour moi c'est une orbitale et pas une simple rotative elle fait double action si tu veux.

Par contre selon toi la différence entre roto orbitale et orbital roto c'est quoi ?

Je ne vois pas non plus les points blancs.

Bien sûr que tu peux prendre d autres marques de PAD.

Ce qui change par contre c est la techno des pad. Tu as des pad pour les rotatives et d autres pour les roto orbitales.

Je te conseille les Lake Country HDO. Et en polish le Menzerna qui sera 100 fois meileur que le 3m.

Ensuite tu dois toujours partir du Cambo le plus fin et aller vers le plus hard.

À ta dispo si besoin

Ça marche donc pas obligé e prendre les 3M , en revanche les produits 3M sont si mauvais que ça ? (Heureusement qu'il fait pas se fier au prix vu le tarif de la bouteille ????)

Qu'entend tu par Cambo ? Je pensais qu'on devait passer du produit qui est plus abrasif à celui qui est le moins abrasif.

Je ne pensais pas forcément racheter des produits de suite en fait ????

Chez Menzerna sur Maniac auto il font un kit de 4 produits à différentes abrasions (1100,2500,3000,3500) en 250ml cette gamme la serait mieux que le 3m ?

Je peux passer par le plus abrasif (Bouchon Vert 3m ou le 1100 Menzerna) sur une peinture qui a tout juste 1 an ?

Merci de vos conseils

J'essaierai e refaire une photo avec un endroit où il n'y a pas de défaut pour montrer la différence.

Cambo = couple polish et pad. 

Après passe plutôt par un partenaire du forum pour acheter tes produits tu auras des conseils au top et cerise sur le gâteaux tu passes PREMIUM et tu auras des réductions chez les partenaires :) 

4 Polish menzerna ne sert pas forcement à grand chose: 300, 2200 et 3800 sont les 3 a avoir. ou alors 400, 2200 et 3500

Non tu passes toujours pas le plus léger histoire de ne pas enlever trop de vernis qui donne quand meme la profondeur et la brillance :) 

Pour le combo, les experts me corrigeront si je me trompe, tu commences du plus fin au plus abrasif sur une partie de la carrosserie. Une fois que tu as trouvé le niveau de correction désiré, tu fais toute la voiture, puis tu passes au medium puis à la finition (du plus gros au plus fin).

Tu as également ça qui devrait t'aider : http://forum.detailing-art.com/topic/124-tableau-d%E2%80%99abrasivit%C3%A9-des-diff%C3%A9rents-polish/

Enfin, pour les caractéristiques des différents types de polisseuses, c'est par ici : http://forum.detailing-art.com/topic/90-tout-sur-le-polissage/

Modifié par Guizmo

Ah d'accord donc on fait bien du plus abrasif au plus fin au final.

C'est juste qu'il faut faire un test du plus fin au plus abrasif pour pas gratter le moins de vernis possible.

Donc là pour résumer si je prends les pas Lake country HDO il me faut un pad orange pour le polissage , un noir pour la finition et un rouge pour le glaze.

Éventuellement un bleu pour le compound.

Mais du coup avec les produit Menzerna je dois utiliser lequel avec quel pad ?

Visiblement le 3M vert ne s'utilise pas à l'orbitale.

Le 300 avec un pad bleu

Le 2200 avec un orange

Le 3800 avec un noir ?

Quand au glaze je peux utiliser le 3M bouchon rouge avec le pad rouge de chez mâle country ou lui aussi n'est pas bon ?

Et si je veux appliquer une cire je dois utiliser quelle pad et quelle cire ?

Ou alors je ne dois pas mettre le 3M et directement appliquer le Power lock protection de Menzerna avec le pad rouge ?

Oui tu peux l appliquer mais l ultra glaze d auto finesse est vraiment meilleur.

Quand à la protection « cire » de Menzerna elle n est pas terrible. Et pourtant je suis un super grand fan de Menzerna mais que pour leur polish.

Avec l ultra glaze tu peux ensuite poser la radiance d auto finesse (elle peut aussi se poser à la machine) très bon rendu et une bonne durée

Et oui pour le pad Lake Country rouge Hdo

Les pads Lake country HDO il faut prendre ceux qui ont le trou au milieu ou ceux qui ne l'ont pas ?

La radiance se pose avec un pad rouge comme le glaze ?

Merci de tout tes conseils ils sont précieux ????

Les pads Lake country HDO il faut prendre ceux qui ont le trou au milieu ou ceux qui ne l'ont pas ?

La radiance se pose avec un pad rouge comme le glaze ?

Merci de tout tes conseils ils sont précieux ????

Les Hdo sans le trou c est du 75mm de diamètre au niveau du velcro. Après cela dépend de ton plateau de la polisseuse.

Oui tu peux la poser avec le rouge ;)

De rien nous sommes là pour ça ;)

D'accord , je prends un plateau 125 donc je prends celles avec le trou de la taille qui va avec.

D'accord.

J'hésite encore pour le radiance et l'ultra glaze car sa commence à chiffrer (4pad + plateau + 3 polish + glaze + cire) on est plus très loin de 200€ ????

Je ne sais pas encore je ne trouve pas forcément tout sur tout les sites

J'avais l'habitude sur Maniac auto et les tarifs étaient pas mal , après j'ai regardé un peu sur les partenaires du forum mais j'ai pas trouvé tout ce que je voulais.

Commande chez moi. 150 euros environ fdp compris mais sans le plateau.

Www.rp-detailing.ch

Pourquoi tu veux le plateau ?

Modifié par ptit_sec

J'attends jeudi je reçois ma polisseuse, je ne suis pas sûr qu'elle est livré avec un plateau de 125.

Je regarde ça de près sur ton site du coup

A priori elle est livrée avec un plateau de 125 et un de 150 si j'en crois les descriptions je n'avais pas fait attention.

Donc pas besoin de plateau , elle est livrée avec des pads mais je n'ai pas confiance c'est des pad sans marques.

C'est normal que sur ton site le pad bleu est indiqué comme pour une finition ?

Il n'est pas censé être pour l'abrasion celui ci ?

Commande passée pour :

4 pads (un de chaque couleur)

1 microfibre de buffing je n'en avais pas de dédié

Menzerna 300, 2200 et 3800 en 250mL

Auto finesse Ultra glaze et Radiance

Avec tout ça le résultat devrais être top ????

Au passage petite question j'ai à ma disposition de l'AIP (le Prep de chez Gyeon) , je dois l'utiliser pour le polissage ?

A l'origine je l'utiliser après mon lustrage à la main et juste avant le cirage pour retirer les huiles de mon lustrage.

C'est nécessaire en polissage ?

Modifié par Zanpira

Salut Zanpira

Pour les microfibres de buffing, prévois-en plusieurs. 1 par produit.

Pour le Prep, il te permettra de vérifier que les défauts corrigé ne sont pas simplement masqué.

De manière générale, le passage d'un cleaner comme le Prep, ou autre, et souvent nécessaire avant la pose de la protection.

;)