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ptit_sec

MAYBACH: le petit défi...

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Bonjour, 

Nous allons vous raconter l'histoire de cette petite limousine: Une MAYBACH de 3 ans avec 140'000km. Elle a été utilisée, comme il se doit, avec un chauffeur et son propriétaire assit à l'arrière. MAYBACH est la classe luxe de la déjà ultra luxueuse limousine classe S de Mercedes. C'est un palace roulant!

Malheureusement, elle n'a connu que les rouleaux ce qui ne lui a pas fait du bien malgré son vernis ultra dur (totalement à l'inverse des Honda ou autres japonaises).

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Son nouveau propriétaire souhaite lui redonner sa brillance, sa perfection et une protection céramique. A noter que l'intérieur ne sera pas en reste car les cuirs seront nettoyés et protégés

Pour commence, nous avons toujours la même procédure que cela soit un polissage micro rayure ou polissage complet. La surface doit être exempt de tous contaminants pour avoir un polissage de qualité. 

Pour commencer, nous réalisons une décontamination chimique avec le dragon's breath de Valeptro. 

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Sur le noir, la réaction n'est pas très visible. Mais sur les jantes, nous le voyons nettement agir.

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Ensuite pré lavage (snow foam ph neutral advanced de valetpro), lavage méthode des deux seaux (lather d'auto finesse), décontamination goudron et sève (tare and glue valetpro) et pour finir décontamination à la clay bar avec son lubrifiant (Valetpro et citrus bling 1:16 Valetpro)

Place aux photos:

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Ensuite on peut passer au chose sérieuse le ponçage, polissage comme sur cet exemple: 

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Pour le polissage, nous faisons comme toujours confiance à Menzerna (fabriquant de polish depuis plus d'un siècle), Lake country (ne fabrique que des PAD de polissage, en Allemagne: élu meilleur produit), Krauss et Vertool pour les machines. 

La aussi, pour faire un polissage de qualité il a fallut investir dans 4 machines différentes: Krauss: R3, S75 et S15, Vertool: Force Drive

Tous les produits vous les trouverez sur notre boutique.

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Après le polissage on repasse par la case lavage afin d'enlever toutes les poussières de polish, les éventuels traces de polish, de faire un premier dégraissage. 

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Après le lavage nous allons nous occuper de l'intérieur: 

Au programme: Nettoyage des cuirs en profondeur ainsi qu'un soin pour leur donner souplesse et protection pour les prochains mois. A savoir qu'un cuir est une matière qui vit, elle se traite avec le plus grand soin. Eviter les remèdes de Grand-Mère, la crème Nivea coute plus cher que les bons produits et ils ne sécheront pas vos cuirs.

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Ensuite vient la pose de la céramique. Il sera posé ici la Crystal Sérum Ultra, garantie 9ans, 10H de dureté. A noter que la garantie n'est valable que si un accrédité vous pose la protection.

Voici les photos du rendu final:

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Nous vous remercions de nous avoir lu jusqu'ici. En espérant que vous avez eu du plaisir à nous suivre.

Au plaisir

Cordialement 

RP-DETAILING TEAM

Modifié par ptit_sec

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Toujours impressionné par votre travail!!!! Vu la taille de la bête tu n’as pas dû avoir le temps de t’ennuyer! Le rendu final est incroyable, mieux qu’un véhicule neuf qui sort de concession! Bravo!

Et que dire du véhicule hors norme a tous les niveaux!

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Merci à tous pour tous vos compliments cela fait super plaisir à lire et aussi super motivant ;) Le mois de septembre va être spectaculaire ;)

Et oui j en ai sué sur ce vernis ????

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Non même pas. Mais les versions S ont un vernis plus dur et les Maybach encore plus dur. 

Mais pour avoir eu la chance de traiter un vernis céramique, celui ci était encore plus coriace. 

 

En même temps j ai testé des plateaux after market ben ils ont fondus avant les PAD lol 

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Superbe reportage comme d’habitude avec plein de conseils matos et technique!!!

On a les mêmes machines lol

Je comprends tes choix!!!

Quelle péniche à polir un nouveau défi bien relevé

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Merci JFS cela fait toujours plaisir comme commentaire. 

 

Oui nous avons les mêmes machines :P et j'en suis toujours super content. La vertool chauffe pas mal car j ai un petit 30 degrés dans l'atelier. (moi je surchauffe lol) 

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Ouf pauvre Raf 30° je pense que tu devrais investir dans une clim pour te permettre de respirer car je serai curieux de savoir combien de temps tu as passé sur ce magnifique vaisseau amiral ?

 

En tout cas comme à chaque fois ton travail est irréprochable !!!
 

Bravo à toi

Et repose toi bien  :lol:  :lol:

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Magnifique boulot sur ce joli paquebot! lol 

 

Ton repos est bien mérité!!! 

 

Puis-je te demander quel technique utilises-tu pour polir les swirls sur les plastiques des phares? 

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Merci pour vos encouragements ;) cela fait chaud au cœur même si je transpire comme une fontaine ;) mais vu le travail que nous avons on ne va pas se plaindre :)

À Denis: les mêmes polish et pad que pour la carrosserie ;)

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Ho un bateau à roulette!

Joli boulot mais faut il encore le dire c'est une habitude.

 

Je t'ai envoyé un mp je sais pas si tu les lis.

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