Aller au contenu
SoG

Microfibres ( densité, utilisation )

Messages recommandés

Salut ! 

Voila depuis casiment le début j'utilise des MFs bleu de chez RP detailing ( d'ailleurs si Raph tu connais le grammage de tes MFs histoire d'avoir un point de comparaison ;) ) que ce soit pour les résidus de polish ou bien la pose de cire, donc une MF à poil long si je dis pas de bétise. 

Maintenant je vois la plupart des gens utiliser de "simple" MF multi usage pour les résidus de polish, mais y'a pas de micro rayures comme ça ?! Si y'en a pas quel est l'intérêt des MF à grande densité ?! Si c'est le cas pour les résidus de polish pourquoi ne pas aussi les utiliser pour les cires. Une aide svp.  

Pourquoi prendre des MFs aussi douce soit elles à 6 ou 8€ pièce alors que certaines sont à seulement 2€ ?

Je prévois de renouveler mon stock de MF et je m’intéresse à tout cela, et mon banquier aussi :D 

Le grammage est de 750 ou 1000 je ne me rappelle plus faudrait que je retrouve sur les papiers du fournisseur. 

L important d une mf de bonne qualité et son pouvoir a ne pas faire de micro rayure et à tenir dans le temps.

avant d avoir celle ci j en ai testé des wagons (souviens toi toutes les boites), de marques ou pas. 

Il n y a pas de miracle si tu veux de la qualité faut y mettre le prix. Perso je ne peux pas me permettre de devoir recommencer un polissage à cause du microfibre ;)

Poils longs: polish, cire, glaze, partie ultra sensible

poils semi longs: céramique 

poils courts: intérieur et base besogne 

sur les 2 premières faut mettre le prix, la dernière catégorie et moins importante. 

J espère avoir pu t aider un poil ? 

Et tes MF1 zeror de chez Gtechniq ? Buffing de polish et de cire ?

J'avoue surtout les prendre pour le polish car pour les carnauba Jaime bien les bleus! 

Après on me dit que les poils courts pour enlever le gros et les poils long pour la finition. 

Modifié par SoG