Aller au contenu
Joakim02

Peinture rouge ternie

Messages recommandés

Bonjour j'aurai besoin de votre aide, j'ai récemment acheté une alfa Roméo mito rouge, mais malheureusement elle a subi l'ensoleillement du nord de la France :). Les parties en plastique se sont ternie ( les 2 par chocs et le bequet). 

Je les amèner chez un pro qui nettoie les voitures mais avec un lustrage au produit 3M il n'a pas réussi a raviver la couleur :(. 

Que faire ???? 

Merci d'avance. 

Pareil que Tonton, on ne voit pas grand chose, surtout que la différence de teinte entre les 2 pourrait venir d'un jeu d'ombre ;)

Tu peux en poster une pour montrer la différence avec l'aile par exemple, ce sera plus parlant!

Ton pro, c'était une personne active dans le detailing ou bien simplement une entreprise de nettoyage auto? Je te demande parce que suivant le cas, les produits et le matériel utilisé peut vraiment faire une grosse différence ;)

Je dirais aussi que sur toute les voitures ou presque il y a une différence de teinte entre les pares chocs et le reste, comme ce n'est pas la même matière, avant je ne le voyais pas mais maintenant je le remarque tout le temps :lol: Même sur des véhicules neufs  :)

Même constat que Romain, quand avec Matthieu (Nosman) on a fait la correction intégrale de ma série 3 la différence était flagrante. Par contre après polissage moins, mais ça se voit toujours légèrement.

Tu peux nourrir ton vernis avec un glaze ça lui fera déjà pas de mal, j'ai déjà remarqué que les vernis appliqués sur plastique ne vieillissent pas aussi bien que sur carrosserie.

Je rejoins les avis disant qu’il y a des différences de teintes entre les éléments en plastique et ceux de la carrosserie...

Oui je suis d'accord avec vous sur les différence de matières mais au endroit non exposés au soleil on voit bien la grosse différence de teinte donc d'origine il n'y avait pas une aussi grosse différence. 

Nourris ton vernis avec l'ultra glaze et ensuite une bonne cire d'auto finesse par exemple et cela évitera que la décoloration arrive trop vite. 

Le conseil est de bien bien charger le page de glaze et laisse le tirer une nuit avant de buffer :)

ok désolé

ultra glaze: https://www.rp-detailing.ch/fr/home/92-ultra-glaze-500ml.html

tres utile pour nourrir le vernis, lui redonner ses huiles et aussi pour préparer la peinture à recevoir une cire

exemple de cire super simple a poser et compatible avec le glaze: https://www.rp-detailing.ch/fr/home/214-radiance-500ml.html

buffer = essuyer le polish ou la cire etc.. 

je pense que tu pourras bien atténuer les différences de couleur. Toujours dur a juger sur les photos. Mais comme dit plus haut, tu auras toujours des différences entre le plastique et la taule. sur ma Civic j ai 3 blancs différents... 

Et je te trouve très zen a ce sujet Raph lol ! Car ya une sacré différence sur ta CTR ... Toi qui est si attentif au détail lol

Ultra glaze il faut que je le repose aussi sur ma Puma ! Tu verras ça lui fera du bien a ta Mito. 

il y a 4 minutes, SoG a dit :

Et je te trouve très zen a ce sujet Raph lol ! Car ya une sacré différence sur ta CTR ... Toi qui est si attentif au détail lol

Ultra glaze il faut que je le repose aussi sur ma Puma ! Tu verras ça lui fera du bien a ta Mito. 

C’est les émanations de la céramique cela rend zen. 😂 😂 

la peinture est tellement de mauvaise qualité sur la CTR que bon... 

l ultra glaze ne peut pas faire de mal. Je le poserai pas avant de poser une céramique mais sinon y a pas de prescription ;) 

C'est juste que sa m'embêterait de m'être 50€ si finalement sa n'a aucun effet et direction peinture :/. 

J'ai vue des voitures de 30ans vraiment terne  retrouvé leur brillances alors que la mienne n'a que 10 ans :). 

il y a une heure, ptit_sec a dit :

C’est les émanations de la céramique cela rend zen. 😂😂 

la peinture est tellement de mauvaise qualité sur la CTR que bon... 

l ultra glaze ne peut pas faire de mal. Je le poserai pas avant de poser une céramique mais sinon y a pas de prescription ;) 

Tu possèdes une RUF?

la deconta? PRODUIT ? clayage? 

lustrage , donc polissage plusieurs passe l’état de la voiture avant et après ta vu une grosse différence

plusieurs passe sur la voiture?  

LA DIFFÉRENCE de teinte se voyait avant