Aller au contenu
bhoa

conseils réception véhicule neuf

Messages recommandés

Salut tout le monde,

On devrait réceptionner la nouvelle voiture de madame la semaine prochaine si tout va bien, une C3 Aircross, le problème c'est que je ne pourrai pas poser la céramique et la protection pour les plastiques (et il y en a pas mal ^^) dans la foulée. Je me demandais comment procéder en attendant... Je veux quand même mettre quelque chose en attendant la vraie préparation surtout pour la carrosserie, j'ai en stock mon QW Fireball Ultimate Coating Wax ou la cire Alchimy7 NHP ou encore la céramique Alchimy7 à appliquer au NHP. Mais il faut que cette protection provisoire parte quand même assez facilement avec un prélavage hard + clay + polissage avant la mise en place de la protection céramique, la pose devrait se faire 2/3 semaines plus tard.

J'attend vos avis 😉

Modifié par bhoa

Rassure toi les cires NHP ou QW partent facilement quand même ! 

Après en protection a proprement parlé je ne saurai pas trop quoi mettre en attendant, une petite cire peut être sans une grosse tenue 

Content pour toi. La réception d une nouvelle voiture est toujours un bel événement ;) 

perso je ne ferai rien du tout car 2,3 semaines cela ne servira pas à grand chose. Car le polissage ne sera pas fort et il y aura un risque que tout ne soit pas parti

Je suis dans le même cas que toi le SUV de madame arrive fin septembre 

top secret pour le modèle lol

j’ai décidé de poser un AIO en attendant la pose de la céramique avant l’hiver 

j’ai choisi Le tripple de autofinesse après un test sur la voiture d’occasion d’un ami

sinon rabache à la concession de ne pas préparer l’auto pour éviter les dégâts sur le vernis

je le fais depuis 10 ans on me regarde toujours bizarrement mais ça passe lol

bon choix pour le C3 aircross 

Il y a 1 heure, ptit_sec a dit :

Content pour toi. La réception d une nouvelle voiture est toujours un bel événement ;) 

perso je ne ferai rien du tout car 2,3 semaines cela ne servira pas à grand chose. Car le polissage ne sera pas fort et il y aura un risque que tout ne soit pas parti

c'est ce que je me posais comme question, autant attendre le WE où j'aurai le temps de m'y mettre sérieusement. C'est surtout qu'il vaut mieux attendre 24h après pose de céramique avant de sortir la voiture histoire d'être sûr, donc il me faut le samedi pour travailler correctement, et dimanche pas bouger avec application du QW.

En attendant de travailler sur la carosserie, je pense pouvoir faire le premier WE les vitres (Soft99 Glaco) et les plastiques (Carpro Cquartz Dlux Plastic and wheel coating).

il y a 4 minutes, jfs a dit :

Je suis dans le même cas que toi le SUV de madame arrive fin septembre 

top secret pour le modèle lol

j’ai décidé de poser un AIO en attendant la pose de la céramique avant l’hiver 

j’ai choisi Le tripple de autofinesse après un test sur la voiture d’occasion d’un ami

sinon rabache à la concession de ne pas préparer l’auto pour éviter les dégâts sur le vernis

je le fais depuis 10 ans on me regarde toujours bizarrement mais ça passe lol

bon choix pour le C3 aircross 

😀 j'ai dit ça au commercial pour la préparation du véhicule...

De toute façon case polissage obligatoire, avec normalement pas grand chose comme défauts, je croise les doigts.

Après le commentaire de ptit_sec, je ne mettrai pas de protection particulière, à la rigueur juste utiliser mon shampoing Fireball Ultimate hydrophobic shampoo histoire d'avoir un petit peu d'effet hydrophobe. Ce sera l'occasion de faire un retour sur ce shampoing avec véhicule non protégé.

HS A la base on était parti sur un Seat Arona mais rien en stock (prochain arrivage octobre), on a essayé le C3 Aircross histoire de conforter notre premier choix mais finalement ça a été le contraire. L'Aircross correspondait plus à nos attentes : confort, modularité, boite EAT6. Le Seat Arona a un design + dynamique, conduite également ainsi qu'une position de conduite quasi "normale" mais on recherchait plutôt le confort et la position type SUV finalement c'est pas mal.

là je suis dans l'hiver... austral lol

j'habite à la Réunion, heureusement on a que 2 saisons ;)

c'est juste pour 2 voire 3 semaines max, le WE de la 3ème semaine j'aurai le WE entier pour la pose et le "repos"

Je te rassure, même si tu passes pour un mec bizarre au départ en face du commercial ... le mec qui prépare les véhicules neufs est ravi de savoir qu'il n'a pas à préparer le véhicule, et qu'il a juste à s'occuper des cales de transport, des liquides, et de l'électronique ! 

Précise leur bien, même pas le moindre lavage, car tu peux être sur que même sans préparation, ils vont se dire on va enlever le sable quand même avec un lavage. 

J'aurai tendance à dire que vu la préparation que tu vas lui faire pour la pose de la céramique , y'aura pas de problème peu importe le choix de la protection court terme que tu vas choisir .

Entre le polissage et le cleaner , la surface devrait etre niquel pour la céramique  .

j'hésite encore, juste shampoing hydrophobe Fireball ou cire NHP A7, elle ne dure pas très longtemps comme protection mais très efficace mais à court terme.

ouais, plus tard pour la prépa complète, un bon combo prélavage hard + lavage + décontamination + clay avant polissage et ça devrait le faire. Je préfère opter pour la cire NHP, je vais éviter tout ce qui est à base céramique (A7 CeramX ou le Fireball UCW).