Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous ,

Rapide retour sur la clay de chez Gyeon , que j'ai pu tester lors d'une rénov .

q2m-clay-100g.thumb.jpg.82aadf5be82924d84182b515fa72acbd.jpg

La Gyeon Q2M Clay est une gomme d'argile de décontamination conçue pour éliminer les contaminants incrustés dans la carrosserie.

Pourvue d'une abrasivité moyenne, elle est conçue pour tous les types de peinture/verre et peut être utilisée régulièrement sans le moindre risque pour des finitions même fragiles.

Composée en polymère thermoplastique, elle a la particularité de résister aux produits chimiques pour des pH allant de 2 à 11.
Cette structure spécifique lui permet d'enlever non seulement les contaminants organiques mais aussi non organiques (résidus ferreux, goudrons..), laissant une carrosserie parfaitement lisse.

Elle peut en effet être utilisée avec des produits comme le Q2M Iron.

Le gain de temps est alors considérable (principalement sur les jantes), puisque la Gyeon Q2M Clay permet une désoxydation ferreuse avec une décontamination plus générale, sans se dissoudre.

Elle ne durcit pas non plus comme les gommes traditionnelles et permet d'être malaxée sans problème

Livrer dans une petite boite en métal : c'est déjà plus sympa pour le rangement comparé à un emballage classique chez d'autre marque  ;)

Très souple et facilement malléable .

Comme dis dans la description , elle ne durcit pas comme les autres clays . 

Là où je suis déçu c'est par son coté "friable" : elle a tendance à s'effriter et laissé de petit morceau TRÈS facilement ... 👎 Pas très pratique 

A noter également qu'elle colle si on utilise avec des gants plastiques .

Je ne l'ai pas testé accompagner d'un déconta ferreux mais ça pourrait être un bon positif . Car oui , elle est une des rares clay a pouvoir être utilisé couplé à l'Iron .

En conclusion : pour ma part , son coté friable est bien trop désavantageux . C'est dommage car elle avait tout pour plaire .

Dispo chez Addict auto pour environ 13€

https://www.addictauto.com/clay-gant-de-decontamination/40-q2m-clay-100g.html

Je n'aimes pas cette clay. Je la trouve trop rigide.

Le seul avantage que je lui trouve c'est qu'elle résiste un peu mieux aux produits comme les décontaminants ferreux. 

Pour ma part c'est la Clay Dodo Juice Supernatural que je préfère.

Le 31/08/2018 à 12:17, anonyme4 a dit :

Je n'aimes pas cette clay. Je la trouve trop rigide.

Le seul avantage que je lui trouv Tutuapp 9Apps ShowBox e c'est qu'elle résiste un peu mieux aux produits comme les décontaminants ferreux. 

Pour ma part c'est la Clay Dodo Juice Supernatural que je préfère.

Rapide retour sur la clay de chez Gyeon , que j'ai pu tester lors d'une rénov .

Modifié par MYLISA