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Thomas

Ma-FRA Idrostop

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Descriptif :
Idrostop est le spray hydrofuge pour les tissus au pouvoir hydrofuge extraordinaire. Parfait pour les capotes, les sièges, les tapis, il protège les surfaces des salissures comme les boissons renversées et l'huile.
Grâce à la formule spéciale basée sur des nanotechnologies, Idrostop est en mesure d'empêcher le dépôt de liquides sur les tissus, empêchant la formation de moisissures et facilitant grandement le nettoyage et l'entretien ultérieurs des surfaces traitées. Idrostop ne modifie pas la couleur des surfaces et est facile à appliquer.

Comment l'utiliser?

Pulvériser le produit à une distance d'environ 20 cm, couvrant toutes les surfaces de manière uniforme. Il ne sera pas nécessaire de trop en mettre en abondance mais il suffira de pulvériser un mince voile d'abord horizontalement puis verticalement. Après 12 heures on peut appliquer une deuxième couche. Le contenu de 300 ml permet de traiter environ 6 mètres carrés de surface.

Petite vidéo :

 

 

 

C'est dans l'optique d'appliquer de l'hydrofuge sur mes fringues moto de pluie, que j'ai acheté ce spray. J'en applique l'automne et l'hiver sur ma veste et mon pantalon de pluie. Les deux sont étanches via une  doublure intérieure, mais bon on est jamais étanches à 100%, en roulant passe encore mais à l'arrêt lors d'une averse on prends cher. Du coup je me suis dit que j'allais ptet gagner quelques minutes au sec en appliquant l'Idrostop.

Donc l'application comme recommandée, deux passes croisées, une verticale une horizontale. Je trouve pas ça super pratique. A 20cm du tissu certes tu couvres large, mais tu sais pas si ça pénètre bien. Du coup je recommande fortement l'application en deux couches. J'attends pas 12h mais plutôt 6h, et la deuxième couche, après 5 min d'application j'essuie avec une microfibre. Parce que juste sprayer sur le tissu j'ai pas l'impression que ça fusionne beaucoup avec le tissu...

L'effet déperlant est bien au rendez-vous, quand il pleut la pluie fuse littéralement sur ma veste c'est cool comme effet en roulant, par contre pour les parties exposées au film routier, genre bas de pantalon le produit tient une averse et après il se fait la malle, dommage. Sinon sur la veste on va dire que ça tient 4-5 journées de pluie. Exemple si il pleut toute la semaine le produit se barre au bout d'une semaine. Si y a 3-4 pluies étalées sur deux semaines pareil il se fait la malle.

En résumé :

Je trouve que l'effet déperlant est bien là mais les points négatifs c'est que sur les parties fortement sollicitées, le produit est quasiment inefficace. L'application que je trouve intuitive certes mais pas efficace, le côté spray je trouve pas ça bien. Le prix c'est 9€ les 300ml. Je trouve qu'on consomme beaucoup de produit pour peu de temps de protection "dans mon cas". L'odeur ça sent le sanytol et autres produits anti bactérien là, ça me dérange pas mais faut aimer parce que les fringues sentent pendant quelques jours.

J'ai fini ma bombe qui au final m'a fait une saison automne/hiver, et je n'en reprendrai pas parce que l'application ne me convient pas, et que le produit n'est pas efficient à mon gout.

Après pour un intérieur de bagnole le produit est sûrement différent et plus efficace mais perso la probabilité que je renverse du coca ou autre dans ma voiture est nulle donc je n'en ai pas l'utilité.

 

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    • Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".
       
       
      On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.
       
      A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.
       
      Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.
       
      Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.
       
    • Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.
       
      La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

      Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.
       
      En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.
       
       
      Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.
       
       
      Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.
       
      Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml
       
    • Par Thomas
      Deuxième test de la marque Labocosmetica, aujourd'hui je vous parle du Shampoing.
      La propagande commerciale : #SÈMPER est un shampooing d'entretien neutre, super concentré et fortement lubrifié. Caractérisé par un excellent pouvoir détergent et un parfum agréable, #Semper est totalement safe sur les revêtements nano et protections appliquées précédemment: peut être utilisé sans enlever les couches cire, même les plus fragiles, telles que les carnauba et se rince facilement. Ses caractéristiques spéciales le rendent utilisable, avec d'excellents résultats, également grâce à un pistolet à mousse. #SÈMPER, sans cires, ni rehausseurs de luminosité, peut également être utilisé sur du verre. Sa mousse a été conçue pour dissoudre, incorporer et maintenir en suspension la saleté à la surface de la voiture, en la retirant en toute sécurité mais en douceur. Son pouvoir moussant élevé, combiné à la lubrification remarquable, crée un coussin en mousse qui permet de nettoyer la voiture sans risquer que les traces de saleté d'endommager la carrosserie.
      Comment l'utiliser ?
      # SÈMPER est extrêmement performant même à haute dilution (jusqu'à 1: 800) et peut être utilisé avec de l'eau moyennement dure. Pour une eau plus dure, il est recommandé d'augmenter la concentration ou d'utiliser notre shampooing #SÀTINO pour faciliter le séchage et réduire les résidus de calcaire.
      Alors perso je l'utilise en dilution 1:600 a quelques gouttes près. J'aime bien les shampoing neutre, ça nettoie et point barre, ça rajoute pas de protections ou quoi. Ca fait le boulot. Le #Semper fait bien le boulot il est bien lubrifié même sur voiture très sale. Niveau mousse on est dans la moyenne, ni plus ni moins. Petite odeur de savon pas désagréable. Il se rince facilement et ne laisse aucune trace. Je le trouve efficace pas besoin de surdoser ça sert à rien hormis lubrifier plus. Il ne laisse aucun rendu et ne modifie pas la protection appliquée. C'est mon combo du moment avec le QW #Cupido de la même marque.
      Niveau prix on est 7€ les 100ml ou 15€ les 500ml.
       
       
    • Par anonyme3
      Bonjour a tous,
       
      Je test depuis un moment les produits Fictech (marque française) la gamme commence a s'agrandir et quelques produits deja utilisés sont prometteurs.
       
      Le sujet du jour mettre en concurrence cette marque en confrontation avec Gyeon   .
       
       
       
      Le produit de référence du jour seras le FABRIC COAT Q2 que vous trouvez chez nos partenaires 
       
      je vous laisse le lien de chez detailing shine  
       
       

       
       
       
      Donc le produit Fictech 
       
       
       

       
       
      description du produit pris sur le site ADDICT AUTO 
       
       
      Vous avez maintenant une idée des produits que je vais mettre en concurrence...le but étant de trouver le meilleur des deux  
       
       
      TEST
       
      Les zones traitées //
       
      tapis de sol  pour le fictech
       
      moquette pour le Gyeon
       

       
       
      il a fallut que je fasse le choix j'aurai pu faire un tapis avec une marque et un avec l'autre mais j'ai choisi une autre option
       
      Ils s'utilisent de la même façon sur une surface propre et sèches.
       
      Intérieur fait le jour du test    
       
       
      Je commence par la moquette avt et arrière
       

       
       

       
       
      Pas facile d'y voir grand chose sur les photos gsm mais vous avez compris la façon de procéder 
       
       
      je spray généreusement et j'attend 30 minutes et je recommence .Le port de gant est conseillé 
       
      Dans un endroit bien ventilé , c'est pas du iron x  .....mais c 'est pas non plus du pb  
       
       
      Une fois de plus le sprayeur est d'une qualité PAUVRE cela fait plusieurs fois que j'utilise le produit soit je suis maudis ou alors le spray est une vrai ..... 
       
      pour faire ce genre de taf j'ai le petit contenant en 120 ml , en 400 ml le sprayeur est peut être une qualité supérieur... j’espère au prix proposé 
       
      Malgré la galère pour mettre en place le produit , il en faut peu pour bien faire le taf avt et arrière 
      a la fin du test il me reste un peu moins de la moitie de mes 120 ml ce qui est aussi un avantage .
       
      Le rendu est neutre après séchage il laisse une trés fine couche que l'on sent au touchez moins au visuel.....
       
       
       
      Mise en place sur les tapis 
       

       
      En passe croisées avec 30 minutes entre les 2 couches 
       
      Le produit a l'air plus liquide pas facile a faire une différence et le sprayeur est top le travail est rapide le produit est neutre au niveau odeur. 
       
       
       
      Le résultat apporte  sur mes tapis  un noir un peu plus prononcés 
       
       

       
       
       
      On laisse sécher les tapis et mise en place le lendemain dans la voiture . 
       
       
      La moquette est séché rapidement , la température ext est au beau fixe se qui aide a se résultat.
       
      conclusion 
       
      Facilité d'application    fictech  le spray de chez Gyeon   
       
      A voir dans le temps c'est vrai que les tapis seront mis plus a l'ouvrage que la moquette 
       
      je recherche surtout une facilité d'entretien de l’intérieur .... 
       
      je testerai l'effet hydro dans quelques jours , je viendrai compléter le sujet au moment  venu 
       
      Merci de m'avoir lu comme toujours les questions les remarques c'est en dessous que cela se passe 
       
       
      le tonton bruno
       
       
       
      Au niveau tarif   nous sommes sur des prix différents  plus cher le Gyeon que la marque Française
       
      a contenance égal ..... bien sur 
    • Par Taianui Goubrey
      C'est un produit que j'avais acheté chez Pakshak il y a quelques temps et qui est resté dans mon placard avant que je ne le retrouve, et comme je n'ai pas vu de fiche, je vous en fais profiter.

       
      Le descriptif :
       
      CarPro Cquartz Fabric Coating protège contre les taches et autres versements sur les tissus (intérieur, ou bien extérieur comme les cabriolets). Il s'agit d'un produit nanotechnologique qui offre une protection sans faille pour vos tissus.

      Les surfaces traitées sont ainsi protégées contre les liquides, la saleté, les huiles et autres taches d'eau. Il parvient donc à prolonger la durée de vie de la matière ainsi qu'à lui garantir sa couleur d'origine pour longtemps.

      CarPro Cquartz Fabric Coating est un des produits les plus simples à utiliser de notre catalogue: il suffit de pulvérisier et de laisser sécher! De plus, ce produit est totalement respectueux de la surface traitée et lui permet de respirer sans aucun problème. De cette façon, le tissu garde sa souplesse d'origine.

      Les nanoparticules contenues dans ce produit se lie automatiquement avec les fibres du tissus pour former une barrière hydrophobe. Les liquides glissent sur la surface et n'y pénètrent pas.

      Cquartz Fabric Coating peut être utilisé sur les cabriolets, les sièges et tous les autres textiles. Utilisation de 100ml par voiture.
       
      Utilisation :
       
       - Nettoyage des tissus (forcément !)
      Personnellement, j'ai passé l'I/E avant de poser le produit.
       
      - Pulvérisation du Fabric
       
      - on l'étale sur le tissu avec applicateur type éponge
       
      - on re-pulvérise pour  couvrir totalement les sièges
       
      - on laisse séché sans contact avec de l'eau.
       
      Mon avis :
       
      J'avais acheté les 2 tailles à l'époque, parce que j'ai trouver que le flacon de 100ml était sympa et surtout plus facile à utiliser que le 500ml notamment quand je suis hors de chez moi.
       
      + Les points positifs :

      - Facile à utiliser
      - Compatible avec toute sortes de tissus même les passages de roues (dans le même style que l'hydro2)
      - Economique, perso, j'ai utilisé environ 20 ml pour les sièges avant + tapis de sol + accoudoir central + accoudoir des portes
      - dispo en 2 tailles (100ml et 500ml)
      - la facilité de nettoyage par la suite
      - l'effet hydrophobe sympa.
       
       
      - Les points négatifs :
       
      - L'odeur d'alcool très présente environ 4-5 jours malgré que la voiture ai été traité dans un endroit aéré
      - Les tissus étaient un peu collant pendant 2-3 jours mais pas très gênant.
       
       
      Il est disponible chez Slim's dans les 2 tailles pour les partenaires, et dans la boutique que tonton n'aime pas

      Merci de m'avoir lu.
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