Aller au contenu
Corben

Fox Intérieur

Messages recommandés

Bonjour, voici qu'en début d'année je cherchais une petite auto pour mon plus jeune.

Il s'agit d'une Fox de 2008 que j'ai acheté pour mon plus jeune fils, il doit passer son permis.

Son frère lui a proposé de l'aider dans sa remise en état

L'extérieur, il y a des dommage sur le bas de carrosserie et quelques griffes (cela va passer chez un carrossier)

1535256901-fox-2008-56-sur-57.png

1535256900-fox-2008-45-sur-57.png

1535258125-fox-2008-24-sur-57.png

1535258256-fox-2008-56-sur-57.png

Les vitres sont un peu à révoir, enlever le film sur les petites vitres arrières et placer un nouveau.

Une révision moteur complète à été faite

Un nouvel échappement 

On va s'occuper des freins avant et arrière

On terminera par un polissage du reste de la carrosserie et d'une pose d'une cire sur l'auto ou une céramique pour un test longue durée

L'intérieur, l'ancien proprio nous a laissé une auto dans un état "Picassotien" 

1535256895-fox-2008-1-sur-57.png

1535256895-fox-2008-3-sur-57.png

Phase 1 l'intérieur (Moquette)

Démontage des sièges.

1535258091-fox-2008-14-sur-57.png

L'auto n'avait pas un cm² sans tache de couleur !

Donc après un gros passage à l'aspirateur

On vaporise la moitié de l'auto avec le All Carpet à 1:10 de Valet pro 
Et l'autre moitié sera fait avec le produit en poudre de chez Karcher

On brosse avec une brosse classique de chez sonax pour les sièges

Et une brosse no name du (brico) pour la moquette

On aspire à l'I/E de karcher avec dedans également les mêmes produits.

Résultat après un jour complet de travail des deux frangins assez acceptable

Aucune différence de résultat entre les deux produits. Sincèrement c'est semblable.

On a ajouté de chez Kosh chimie leur dèstructeur d'odeur fresh up, pour le moment résultat moyen, c'est bien mais pas assez. cela redemande un test plus complet

On commence à voir le résultat 

1535256898-fox-2008-30-sur-57.png

1535256899-fox-2008-35-sur-57.png

1535256899-fox-2008-36-sur-57.png

1535258325-fox-2008-51-sur-57.png

1535258325-fox-2008-53-sur-57.png

Phase 2 intérieur  (Les plastiques)

Apc à 1:2 le valet pro et brosse dur no name et une tonne de courage et d'huile de bras.

1535256899-fox-2008-36-sur-57.png

1535256896-fox-2008-7-sur-57.png

1535258016-fox-2008-19-sur-57.png

1535258016-fox-2008-21-sur-57.png

1535258091-fox-2008-14-sur-57.png

1535258125-fox-2008-24-sur-57.png

C'est nettoyer, en première passe, il faut encore une passe et un traitement à l'optimus d'Alchimy qui doit être fait

1535258325-fox-2008-55-sur-57.png

Certains plastique vont devoir être repeint mais dans l'ensemble cela est bien mieux.

Je passerai l'étape volant qui a posé polémique, car suite à une erreur de débutant, utilisation d'un cirage, avec tout une procédure, nous avons obtenu un volant (plastique) re-teinté, et cela tient, on ne sait comment sans transfert sur les mains, mais nous ne recommandons pas ce processus qui semble être plus un coup de bol, mais sur les réseaux sociaux cela a pris une ampleur de moquerie et non de partage pour trouver une solution à venir, donc passons.

Voilà.

Il va donc maintenant rester l'extérieur à faire.

Modifié par Corben

Il faut aussi prendre en compte le prix des produits essayé. Certains produits "grand public" ont un résultat correct mais un prix exorbitant... Je pense notamment aux shampoings...

Merci pour le retour, je vais un peu rester pour suivre l'évolution de la métamorphose 😁

Courage pour la suite 👍

il y a 31 minutes, Corben a dit :

Désolé je ne peux pas encore vous poster les photos de la suite.

Bonjour Corben, tu peux utiliser un hébergeur d'images externe au forum afin de compléter ton premier sujet.

Effectivement pour ce qui est du résultat il est plutôt bien pour avoir vu les autres photos.

Merci à toi.

merci je vais m'en occuper rapidement

Pour ce qui de la rentabilité, je suis tout à fait d'accord, on obtient parfois de bon résultat avec des produits moins connus. Mais je pense que l 'on peut affirmer qu ' un produit pro est, doit ! avoir une efficacité supérieur. mais  également le pouvoir de dilution doit faire la différence dans le prix de revient . là il y a pas photo

Modifié par Corben

Oui tout à fait. Il faut ramener le prix à la quantité utilisée pour un certain rendu. Et là je pense que les produits style Karcher ne peuvent pas suivre... Sauf à quelques exceptions près généralement il coute déjà plus chers au litre ou au kg et il faut en utiliser beaucoup plus...

Pour te répondre A3Life,

La poudre moquette est à 25 euros les 800 gr (pot offert lors de l'achat) le taux de dilution est 10gr/L soit 0.31euros

On peut l'avoir en pot de 10 kg pour 178 euros soit à un taux de dilution de 10gr/L un coût de 0.17 euros

Pour le valet pro :

9 euros la bouteille d'un L

En I/E on peut monter à 1:80 on arrive à 0.11 eur par L mais pour la même efficacité, nous avons du augmenter le dosage ici pour arriver à 0.33 euro le L

Si on achète (notre cas) en 5L il revient à 19 euros soit 0.05 le L et dans ce cas 0.15 de produit par L

Je pense que c'est deux produits se valent tant en efficacité quand prix, cependant, je n'utiliserai la poudre qu'en I/E dans de l'eau chaude. Je le favoriserai sur des tâches de graisse.

Alors que le All Cleaner lui est beaucoup plus passe partout, peut  être un peu moins efficace sur de la graisse.

Il reste tellement d'autres marques comme alternative que l'on peut voir encore venir quelques tests

Modifié par Corben

De rien si cela peut aider quelqu'un

Mais ici c'est le All carpet Cleaner. de Valet pro. désolé je n'avais pas précisé

Modifié par Corben

merci pour ton retour

si possible d avoir les photos plus grande comme dans ton deuxième message plus facile a visualiser que de cliquer sur la photo (miniature) pour l'avoir en grand

Pour les produits il faut surtout les tester et on se rend compte en général vite de la différence et heuresement  

Avec plaisir Tonton

Les prochaine photos seront dés lors plus des miniatures.

Oui on hésite pas a tester deux produits de marques différentes sur la même auto pour comparer dans les mêmes conditions.

Ce qui tort souvent le cou à certaine croyances, tout comme parfois peu de différence. Plus qu'à comparer les prix et on a une analyse assez précise.

Bientôt l'extérieur sera traité

Merci, LOL c'est l'auto du jeune et le plus grand lui montre les marches à suivre.

Moi je fais les photos et s'est déjà pas si mal ;)