Aller au contenu
jfs

L’éclairage ultime???

Messages recommandés

je Recherche à compléter mon éclairage pour le polissage 

j’investis depuis quelques moi dans les fameux scangrip (sunmatch et Multimatch) et stylo swirlfinder de sonax (Addict auto)

un matériel de qualité endurant et resistant 

je suis tombe sur un blog anglais sur ce materiel

https://www.cleanandshiny.co.uk/blogs/news/clean-shiny-becomes-uk-distributor-for-the-buff-brite-flamethrower

une torche qui se fixe sur nos polisseuses (a l’emplacement des poignées)

le prix a l’air raisonnable ici en livres bien entendu

qu'en pensez vous???

Salut JF! 

Cela semble super pratique, on avait déjà regardé un style à cela avec Geoffrey :) 

Par contre, je me pose la question de savoir si cela ne peut pas gêné le travail par moment avec les deux "barres" qui ressortent de chaque côté?

Je découvre le système.

Même interrogation que Denis: On perds en accessibilité dans certaines zone ....

A réserver au polisseuse dédié au zone vaste : Capot, toit ...

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de dispositif...

A partir du moment où tu mets du polish sur la carrosserie, tu vas de toute façon perdre la visibilité de 85% des défauts. Et ceux que tu vas voir, je te dirais bien que ce sont ceux justement où il faut faire très attention pour ne pas faire de bêtises. 

Souvent quand je bosse, je fais une zone de test. Quand c'est validé, je continue tranquillement, et je fais un ou 2 checks lumières par élément, pas plus. Le moment où c'est le plus important, c'est à la finition. Et là, comme mis plus haut, impossible à vérifier avec ça ;)

Cela la rend moins passe-partout, non ? Et du coup on perd aussi la poignée qui est sacrément pratique pour tenir la machine et moduler la pression, non ?

Modifié par Nikkö KRAZZY

Pareil que les autres, je pense que de toute façon tu vois pas forcément la correction en direct ... donc finalement tu perds juste en place ! 

Perso, j'ai une préférence pour le I-match 2, étant mobile, je dois m'encombrer au minimum, le buffbrite, ne me paraît pas utile, car pour moi le polish cache de toute manière le défaut alors autant vérifier après la passe que pendant.

Bon ok il restera dans le shop lol