Aller au contenu
Corben

ô Céramique pour vitre et si ...

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons testé certain produit pour rendre un côté hydrophobe au parebrise qui a une certaine durée dans le temps.

On part dans l'idée, que l'on a bien dégraissé le pare-brise, suivi un bon gros nettoyage.

L'aquapel : très bien, pas facile à retirer, durée de 2 à 3 mois. +/- 10euros le pare brise et à ne surtout pas respirer ;) 

Le Gyeon : La déception pour moi, un mois de tenue et encore, facile à poser et à retirer.

Je vais tester celui d'autotriz qui semble est top.

Mais pour VOUS ? Quel est votre traitement que vous mettriez sur votre propre auto ? et pourquoi ?

Je suis vraiment curieux de voir ce que va ressortir de cette demande

Aquapel sur le daily ça a duré moins d'un mois (le printemps dernier)

Sur une autre plus de 6 mois, toujours présent mais je ne l'ai sortie que 2 fois! 😁

Sinon sur d'autres j'ai aussi essayé Mr Fix, pas vraiment d'avis tranché car je n'ai pas roulé suffisamment vite avec donc en ville je n'ai pas l'effet de l'eau qui s'évacue, en revanche je vois bien que l'eau "n'adhère pas " et les essuies glaces essuient mieux.

il y a 50 minutes, Corben a dit :

tu as pu constater quelle durée ? 

Pour le glaco, il est en place depuis avril si je ne me trompe pas et il est reboosté quand je nettoie les vitres avec le Rain X 

Car j'ai quand même remarqué que ça faiblissait un peu au niveau du sheeting 

Pour ma part j'en ai pas testé des tonnes... Je testerai soit le glaco soit le G1&G2 de chez Gtechniq en attendant j'ai le G5 de chez Gtechniq et franchement j'aime bien, facilité de pose, durée de 6mois sur le pare brise mais sur les vitres latérales c'était bien 8-10mois facile. 

Modifié par SoG

Perso, l'aquapel est encore présent après 1 an sur mon daily, par contre, sur celui de ma femme, 2 mois (utilisation des essuies glaces à fond même avec 3 gouttes de pluie)
c'est comme tout à mon sens, cela dépend de l'entretien et de l'utilisation.

Voici dans l ordre de mes préférences: 

aquapel, glaco et gtechniq pour finir car pour moi le meilleur dans tous les domaines sauf la pose plus longue et fatiguante. 

Pour les tenues: 1 mois, 6 mois et pour le moment 9mois ;) je suis dans des conditions hard: campagne, montagne, froids, sel etc... 

Merci à tous pour vos réponses qui confirme que l'aquapel reste beaucoup plus sujet à l'utilisation enfin plus que les autres ;) 

Quid de l'entretien d'un aquapel qui a dix euros la cartouche ...

Le glaco avec l'entretien ... j'ai pas tenté et je vais explorer.

Par contre Tonton, ptit sec, je suis très tenté par le traitement Gtechniq

La durée du traitement en lui-même n'est pas du tout un souci.

En lisant ton post Tonton, tu as l'air mitigé, râvi par le résultat mais moins par sa pose ? ou alors j'ai encore rien compris (et ça c'est tout à fait possible)

Pour résumer ce traitement 

Après le gros nettoyage des vitres, qu'elle produit de leur gamme est le plus pertinent pour un résultat optimal ?

C1 et C2 , le G5 ? une combinaison ?

merci

Le G5 est un traitement type Aquapel, Ultra Glaco... par contre le G1 et G2 et G4 tous compris dans le pack ( je m'étais tromper au dessus ) est plus costaud car un traitement nano ! 

Modifié par SoG

LOL e moi j'ai écrit C et C2 je suis à mon avis encore sous la colère de l'auto en panne du matin (BMW et leur Start and stop comment à me courir ;) )

Oui donc, le G1 et G2 plus un  G4 sont plus une solution comme je recherche, je vais relire la review que tonton a faite. 

Tonton ?
Pour être certain de bien comprendre ...

Après nettoyage et séchage 

1 couche de G1 quand tu fini de poser, tu comptes à partir de ce moment là 15 minutes
Tu ne buffes pas
1 Couche de G1 idem 15 minutes
Tu buffes pas

1 couche de G2 ?

15 minutes et tu buffes ?

Je vais tester également l'autotriz V5. Je pense que l'on avait commandé cela à vérifier.

Modifié par Corben

slt

lors du rencard du jour pose du g techniq sur la voiture de Joel avec l aide de mon ami a3life ( julien ) l'homme a la casquette 

Une pose tranquille faut avoir des bras .....pour le beuffing en fin de passe du g2

la pose est un peu spécial mais elle vaut le coup  

tout a fait après la passe du g2 tu beuffe direct et c est tout bon 

merci tonton. donc buffer direct après le G2

Je vais la tester cette combo.

Cela ressemble à ce que je cherche, enfin je pense ;) 

Je suis assez étonné avec l'aquapel. Sur la première voiture dont j'en ai posé, il a tenu au moins 3 ans (42000km). Là sur ma voiture actuelle, ça fait 2 ans (30000km), mais il est moins fort. Par contre, sur celle de ma femme, pas moyen de le faire tenir plus de quelques mois (acheté sur aliexpress, sauf mes toutes premières). 

Je chercherais un autre traitement prochainement. Pour l'instant je termine le Fictech Stop Rain, mais pareil, il ne tient pas longtemps. 

sur le pare-brise c'est 3 couches et le reste une couche:)

par contre apres avoir échangé avec le directeur de Gtechniq sur la problématique du buffing: le faire avec un vieux teeshirt en coton et ensuite le finir avec une MF. Perso je finis toujours le jour d après avec un mélange IPA 50% :)

ne pas oublier de mettre une petite couche sur les balais 

Il y a 10 heures, Henritch59 a dit :

Par contre, sur celle de ma femme, pas moyen de le faire tenir plus de quelques mois (acheté sur aliexpress, sauf mes toutes premières). 

Je te confirme j'ai testé également mais la réponse est simple. Ce sont des copies très très bien faites mais des copies. J'ai testé puis revenus a ceux achetés sur des sites connus et reconnus. pas la même tenues du tout.

Il y a 10 heures, ptit_sec a dit :

sur le pare-brise c'est 3 couches et le reste une couche:)

par contre apres avoir échangé avec le directeur de Gtechniq sur la problématique du buffing: le faire avec un vieux teeshirt en coton et ensuite le finir avec une MF. Perso je finis toujours le jour d après avec un mélange IPA 50% :)

ne pas oublier de mettre une petite couche sur les balais 

Merci tonton, je pense tester cela rapidement.

Une couche du reste c'est donc bien du G1.

En passant le lendemain un 50 % Ipa, cela n'a pas trop d'incidence sur la durée du traitement ?

C'est la conclusion que j'en ai tiré également. Par contre sur les vitres latérales et arrière il est encore présent (sur nos 2 voitures, 2 ans et 3 ans). Il est même encore présent sur le pare brise là où les essuie-glaces ne passent pas ! (l'eau d'évacue lentement sur la zone des EG, puis rapidement en dehors de cette zone). 

J'en déduis que d'une manière ou d'une autre, le passage des EG, le lave glace et les produits dégivrant, usent plus vite les protections posées sur le pare brise. 

J'en rachèterai peut-être chez nos partenaires un jour, ou testerai les Glaco ou Gtechniq. 

merci pour votre participation ... Je vous laisserai un suivi lors de notre test. Je vais voir où commander les G1 et G2

il y a 17 minutes, Corben a dit :

merci pour votre participation ... Je vous laisserai un suivi lors de notre test. Je vais voir où commander les G1 et G2

y en a chez nous si jamais ;)

pour moi c'est Soft99 Ultra Glaco, le combo rapport qualité/prix/facilité de pose/durée est super intéressant. J'avais essayé le Gtechniq à l'époque et ça ne m'avait pas particulièrement bluffé, peut-être à réessayer une prochaine fois.

Mon traitement Glaco a été appiqué début juillet et ça fonctionne encore bien sur ma voiture, entretenu bien sûr avec un Stoner Invisibale Glass Rain Repellent après lavage.

Bhoa, tu l'entretien après chaque lavage, et tu conserves combien de temps l'efficacité ?

ça date de juillet donc pas beaucoup de recule, 3 ou 4 lavages depuis, et sur ces lavages je crois que seul le dernier n'a pas eu droit à son coup de Stoner mais les autres oui. Pour l'instant l'effet déperlant est toujours bien présent, testé encore ce matin (une saleté à virer sur la vitre), et j'ai régulièrement dû utiliser le lave glace pour enlever la poussière (beaucoup de vent ces derniers temps...).

Le 11/09/2018 à 07:00, bhoa a dit :

ça date de juillet donc pas beaucoup de recule, 3 ou 4 lavages depuis, et sur ces lavages je crois que seul le dernier n'a pas eu droit à son coup de Stoner mais les autres oui. Pour l'instant l'effet déperlant est toujours bien présent, testé encore ce matin (une saleté à virer sur la vitre), et j'ai régulièrement dû utiliser le lave glace pour enlever la poussière (beaucoup de vent ces derniers temps...).

merci à toi pour ton retour