Aller au contenu
Fahrenheit

Dodo Juice Supernatural Hybrid Nano

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous les amis ! 

Voici mon premier test sur la fameuse DJ SHN (ouais désolé je fais court !) que je me suis dégoté au rencard chez Geodesign, gracieusement envoyé par notre ami RP DETAILING que je remercie au passage ! Lui qui voulais un retour sur ce produit, je me permet d'en faire un test objectif et sincère pour tous ! (ATTENTION , avis personnel dans ce test !)

Bon, on connais tous DODO JUICE inutile de faire un retex de la marque et de leur produits ! 

frq5.jpg

Notons que cette jeune cire donne une protection prévue entre 4 et 6 mois

Allez c'est parti ! 

Le véhicule : Suzuki Baleno de 2018 , j'ai eu le véhicule sortant de concession, sur laquelle j'ai posé la Swissvax Glacier (mon coup de coeur pour le blanc)

le véhicule est un daily car mais entretenu par un propriétaire minutieux, la swissvax a été posée il y a 5 mois et est encore présente (mais en voie de disparition)

le véhicule a été préalablement lavé et décontaminé chimiquement ! Passage d'un IPA avant la pose de la dite cire (Sous le conseil de Raph) (RAS sur le véhicule, qui dort toujours dans un garage et roule peu).

Les conditions de pose : Température du garage 20°C, temps extérieur nuageux avec légère pluie ! 

Au niveau de la pose, un croirait une pure carnauba, seul bémol on ne la voit quasiment pas (sur le blanc pas évident, pas faute de la cire), elle se pose donc relativement bien mais la trouve un peu gourmande !! 

byyd.jpg

x7zy.jpg

Ah je n'ai pas précisé mais elle ne sent pas mauvais, mais pas bon non plus ! 

Le temps de pose est conseillé entre 5 et 10 minutes, j'ai lu sur un avis qu'au delà le buffing était une corvée !! J'ai donc fait le test, j'ai commencé par le toit, j'ai ensuite posé le cire sur le capot et mis le décompte pour 10 minutes ! 

Pendant ce temps je m'attèle à la pose sur les autres parties ! 

10 minutes, je buffe, ce n'est pas une pure carnauba elle fait les bras cette petite, mais c'est loin d'être excessive, vous allez avoir chaud, pas transpiré ! Double essuyage pour ma part !

Une fois la totalité de la voiture cirée, je passe au buffing du toit (environ 25 ou 30 minutes après la pose), pas plus dur de buffer que sur la capot ! 

Le buffing terminé, on sort le véhicule pour admirer le résultat ! A vous de juger !!

g9j1.jpg

9zeq.jpg

Quelques reflets 

vpq2.jpg

tpgs.jpg

Et pour terminé le beading !! 

qo5x.jpg

7bu1.jpg

qb1h.jpg

MON AVIS : Pour conclure ce test, je suis surpris par cette cire, je n'ai qu'a titre de comparaison le SV glacier, mais qui pour moi ne joue pas dans la même cour !
Pour le prix et le rendu, autant préféré la DJ bien moins cher, et un résultat similaire a la SV pour une durée équivalente ! 
Personnellement, je préfère malgrè tout la Swissvax, mais ce n'est qu'un avis personnel ! Je reste convaincu que la DJ reste quand même un très bon produit et une alternative très équivalente pour moitié moins du prix (voire plus !! )

A vos claviers !!

merci de ton retour 

pour l'avoir deja posé , rien de compliqué chez elle ...

elle fait le taf comme tu la dit pourquoi mettre plus cher quand le résultat est presque semblable ...j'ai écrit presque ...

La couleur de la voiture test  n'est pas des plus facile a mettre en éclat mais sa lui donne un reflet sympa

merci de ton ressentit 

le tonton bruno 

je te remercie pour ton retour :)

en effet elle a un très joli rendu :)

Au vu de ton commentaire je pense qu'elle va pouvoir rejoindre notre étagère DODO. 

Merci et au plaisir