Aller au contenu
Guizmo

Comment récupérer un cuir fatigué ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme déjà dit dans la présentation de mes autos, je viens de récupérer une BMW E46 de 2001 dont le cuir n'a visiblement jamais été nettoyé/traité du coup voilà le résultat :

ZTG1Lmd.jpg

34xoL4k.jpg

NEjnG4g.jpg

2E19TBw.jpg

Bon, le point positif c'est qu'il n'y a pas de déchirure !

Du coup je pensais commencer par utiliser un kit coloulock avec le nettoyant puissant :

http://www.detailingshine.fr/boutique/categories/cuir/set-soin-cuir.html

La question est de savoir si cela suffira pour récupérer les sièges ou est-ce que l'étape recoloration sera quoiqu'il arrive obligatoire ?

Pour le volant, je pensais m'orienter vers ceci :

http://www.detailingshine.fr/boutique/categories/cuir/colourlock-kit-pour-coloration-volant-ou-pommeau-noir.html

Merci d'avance pour vos retours :)

De toute façon pour le volant tu devras prendre le kit coloration. C'est obligatoire et je peux te dire que le résultat sera bon. (déjà testé sur 3 véhicules).

Tu pourras aussi l'utiliser sur le siège le cas échéant car tu es sur la même teinte (si j'ai bien jugé sur ta photo).

comme nob le kit coloration fonctionne trés bien tu ne seras pas déçu

et la marque a fait ses preuves , que du bon matos ensuite  il faudra surtout prendre son temps pour les assises  

Mais partir sur une base propre et dégraissé est obligatoire  

il y a 53 minutes, Nobody38 a dit :

De toute façon pour le volant tu devras prendre le kit coloration. C'est obligatoire et je peux te dire que le résultat sera bon. (déjà testé sur 3 véhicules).

Tu pourras aussi l'utiliser sur le siège le cas échéant car tu es sur la même teinte (si j'ai bien jugé sur ta photo).

Le volant est noir et les sièges gris donc techniquement pour les sièges, si le kit entretien ne suffit pas, faudra que je prenne un autre kit coloration directement chez Colourlock ?

Modifié par Guizmo

Comme dit plus haut, ColourLock est une référence ! Et comme le souligne @tonton bruno partir sur une base propre et saine c'est la base du travail ! Nettoyage, ponçage, dégraissage et recoloration ! 

Il y a 4 heures, Guizmo a dit :

Le volant est noir et les sièges gris donc techniquement pour les sièges, si le kit entretien ne suffit pas, faudra que je prenne un autre kit coloration directement chez Colourlock ?

Si tu as des couleurs différentes donc oui il te faudra deux colorations différentes.

Passe un coup de fil à Fabrice (Detailing Shine) qui pourra peut être t'aider sur les références de ton gris. Sinon envoie un échantillon chez Colourlock (morceau sous assise du siège éventuellement) et ils sauront te fournir la bonne couleur.

N'oublie pas avant de passer à la coloration, si tu veux que ton travail tienne dans le temps, il faut que ta base soit saine.

Sinon tout sera à refaire.

Courage à toi.;)

Il y a 16 heures, Nobody38 a dit :

Si tu as des couleurs différentes donc oui il te faudra deux colorations différentes.

Passe un coup de fil à Fabrice (Detailing Shine) qui pourra peut être t'aider sur les références de ton gris. Sinon envoie un échantillon chez Colourlock (morceau sous assise du siège éventuellement) et ils sauront te fournir la bonne couleur.

N'oublie pas avant de passer à la coloration, si tu veux que ton travail tienne dans le temps, il faut que ta base soit saine.

Sinon tout sera à refaire.

Courage à toi.;)

J'ai essayé d'appeler Fabrice mais sans réponse, j'ai eu Philippe sur Facebook, je voulais passer aujourd'hui pour montrer la voiture à Fabrice et avoir des conseils mais ils ne sont plus ouverts le samedi.

Il y a 16 heures, Taianui Goubrey a dit :

Pour moi la teinte sera obligatoire, vas directement sur Colourlock.fr, si tu as les nom des teintes, et prends leur 1 kit de reteinte d'une couleur et juste l'autre couleur en supplément.

J'ai regardé chez Colourlock, faut que je les contacte parce qu'ils ont 2 gris "standard".

Sinon c'est compliqué à faire tout ça ? Parce que sur les vidéos ça a l'air très simple comme d'habitude... Est-ce qu'il vaut mieux démonter les sièges carrément ?

Ah ! Tu as 2 gris "standard", il faut que tu leur envoi un échantillon de ton cuir, découpe dans une partie non visible, puis contacte les.

Pour la réalisation, non c'est assez simple, travailler en plusieurs passes, être méticuleux. Bref, comme une rénov ;)

Pour l"assise, une simple recoloration sans retouche devrait suffire. J'imagine que vu l'état, la voiture a déjà fait pas mal de kilomètres donc peut être pas besoin de jouer à combler les trous, poncer, ... 

Pour le volant par contre, soit tu fais comme le siège en mode visuel très sympa mais résultat moyen, soit la complète sera nécessaire pour un résultat optimum. 

Et vraiment pas besoin de démonter les sièges, ça ne fera pas de dégâts si tu n'utilises pas d'aérographe ou quelque chose du style ;)