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Corben

Il faut sauver le Soldat Corsa

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Alors un grooooooooooooos défi, que nous ne pourrons assurer ... après intervention de l'artillerie !

 

En Effet un amie, nous annonce ... Rupture, copain jaloux (là j'ai la main qui me démange vraiiiiiment d'ailleurs plus tard cela sera réglé également)

et résultat :

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Après une première incursion en lignes ennemies ... Passage au 2000, (même si on sent que c'est peine perdue) 

On récupère les défauts dans le vernis à 90 % mais les autres ... Dans le C...L la balayette ...

Ami carrossier pendant deux jours, on la récupère ce samedi pour lui faire le reste.

Je vous rassure on a du taf ... Beauuuuuuucoup de taf

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Toute l'auto est ainsi 

 

Donc on sera sur polissage hard, certainement méguiar's compund et pad mouton.
Une couche de Glaze

Deux couches de cire et on finira par une petite passe fireball ultimate.

A bientôt

 

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Merci Tonton.

Pour les pads je te confirme cela sera les pads Swizzer en mouton, par contre le polish je savais pas qu'il en fabriquait

 

Je pense attaquer au Sonax cutmax puis descendre mais si cela va pas j'ai encore le compund méguiar's supercut (de mémoire) 

Je vais me renseigner sur les polish de la marqueSwizzer

 

Modifié par Corben

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Il faut vraiment être un lâche et ne pas avoir de respect pour rayer une voiture... Encore plus quand c'est celle d'un(e) ex. Les rayures étaient profondes? mon frère à eu le droit à la même chose sur sa E90, rayure large mais peu profonde, je vais attaquer au 3000 mais j'ai jamais été très à l'aise avec le wet sanding, je ne sais jamais trop où est la limite...

 

Pour revenir au sujet, les produits Zvizzers, on me les a offert il y a peu, j'utilise déjà leur pads, leur produits sont top mais je préfère travailler avec menzerna sur les pads Zvizzer.

Après d'une voiture à l'autre, l'efficacité des combos Pad + Produits diffèrent. J'ai utilisé le MC3000 pour faire sauté un voile terne et des MR, j'ai eu un super résultat.

 

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Oui la couleur était attaquée partout les petites sur le côté on a les supprimait mais pas le reste.

Je te conseil de démarrer avec une grain 5/6000 et descendre au cas où. Mais si ton ongle accroche, c'est mort.

Moi j'utilise Sonax avec Swizzer très content de ce combo.

J'ai pris les moutons violet de Swizzer et eux on une coupe terrible

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Oufti y'a du taf!! Bon courage à toi

Je suis dans l'espoir de revoir le soldat Corsa hors du champ de bataille! 

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je comprends pourquoi c'est son "ex" ...

Courage à toi. 

Comme la très bien dit Corben: si tu la sens à l'ongle n'essaie pas... c'est mort. 

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La voici revenue de notre ami carrossier,  elle ne se sera plus avec le flanc défiguré !

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Par contre le reste ... 22 500 km et l'auto présente une présence de swirl et micro rayure vraiment conséquent :

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Le toit n'a pas été épargnée, là nous avons de jolies griffes allant jusqu'à 15 cm également un peu partout au dessus de la porte conduct(rice) :o . Je pense que la pose du sac est terminée à cette endroit ;) 

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Et pourtant vu ainsi on se doute de rien ;) sans compter de la dureté du vernis !

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Juste à coté de la portière conducteur  nous allons faire un test là

 

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Le polissage suivant les tests se verra modifié en fonction de l'état des panneaux !

Mais pour les partie les plus marquées, le combo suivant à été retenu.

* 1 Passe Méguiar's Compund supercut avec soit le Pad Micro fibre de la même marque soit le pad mouton violet de chez Swizzer. (les deux donnent un excellent résultat)

* 1 Passe Pad Orange Swizzer Cut max de chez Sonax (très peu de poussière)

* 1 Passe Pad Jaune ou vert de Swizzer  Sonax finisher( un plaisir à passer et à retirer)

Nous avions donc une jolie griffe de 15/20 cm que l'on peut voir le point de départ en haut à gauche.
Passe une :

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Passe deux 

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Et bien entendu ! J'ai oublié la dernière photo ... CONNAAAARD

Donc je laisse un emplacement pour l'ajouter ;) 

Dernière passe + Glaze ici :

Voici :

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A venir 

 

Le toit pendant la pose de la glaze, on a choisi l'auto finesse Tough Prep, sincèrement, rien à dire.

 

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Et un petit 50/50 avec le brillanty d'alchimy que je trouve vraiment sympa.

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Et après, à deux personnes, 7 heures de polissage le soldat Corsa voit enfin se profiler un nouveau départ !

 

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Ce matin la glaze aura bien imprégné et séché toute la nuit, comme nous d'ailleurs.

Nous allons posez deux couches de la cire préférée du petit monde merveilleux des "détailleurs". En espérant revoir le sourire de sa propriétaire ;)  La suite très bientôt ;) 

 

Modifié par Corben

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merci du retour,

Donc en résumé//

Une fille , un gars,une rupture,des griffes .....du polissage  et

une fille normalement heureuse .....Pas bête les gars  cette renov' :cache:

 

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il y a 15 minutes, tonton bruno a dit :

merci du retour,

Donc en résumé//

Une fille , un gars,une rupture,des griffes .....du polissage  et

une fille normalement heureuse .....Pas bête les gars  cette renov' :cache:

 

Ha ouaiiis, cela aurait dû être le titre, un Gars/Une fille lol

Bon là on taf sur la pose de la cire ... dans une heure fini on fera qq photos 

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Le Touch Prep, est un Cleaner micro-abrasif même si en effet il apporte un brillant je pense que sa fonction principale est d'apporter une base propre et préparé à la pose d'une cire par exemple.

 

Et donc voilà j'ai reposer la photo qui montrait le traitement des micro-griffes à côté de la porte conducteur.

et pour le reste pose de deux couches de cire et oui le soldat Corsa est partit avec sa proprio heureuse.

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Oui le rouge est fantastique, cela rend toujours très bien ! les heures passées sur cette petite auto sont élevées Mais oui le résultat est pas trop mal !

merci à vous

 

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Ah oui pardon j'avais pas capté en faite lol ... pendant que le glaze pose sur les portes tu fais le toit avec le Tough prep :D

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Oui on posait à un endroit, genre capot, on fait une aile, on essuye le capot on pose l'autre aile, on essuie la précédente, ainsi de suite ;) 

 

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Malheureusement, des fois l'amour a ses limites. Que dis-je ? Le Detailing a ses limites, toutes les griffures ne sont pas rattrapables et c'est là que le carrossier devient ton ami.

Bon boulot.thumbup1:

 

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Merci les amis, le rouge est un vrai plaisir à travailler pour bien des raisons ;) 

 

Elle est ravie ... nous aussi, un joli sourire qui fait plaisir

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