Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai cherché sur le forum quelques retour sur les Pet Dryer utilisés pour le séchage sans rien trouver.

Est ce que certain d'entre vous en ont? 

Avez-vous déjà eu l'occasion d'en tester?

Bien sûr les retour sur les Metrovac Blaster sont positifs mais je ne sais pas si le détournement des Pet Dryer vaut le coup. Je ne suis pas sûr d'avoir envie d'investir autant...

Voila un lien que j'ai trouvé.

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=361232232832&category=11286&pm=1&ds=0&t=1528872749000&ver=0

Ou si vous avez d'autres idées à proposer je suis preneur.

Merci

La puissance de ce genre de matos est vraiment inférieur au metro blaster 

http://www.detailingshine.fr/boutique/master-blaster.html

Le blaster a une vitesse de 1000 km/h si on fait un calcul rapide avec ce proposer dans ton lien on a une vitesse bien moins importante 

si on part sur la vitesse max 48 m/s en procédant a une opération rapide voit exemple ci dessous  

Sa donne 172.8 km/h ..Donc plus ou moins 5  fois moins 

Convertir des m/s en km/h
ex : 2 m/s
2m = 0,002 km
0,002 * 3600 = 7,2 
2m/s = 7,2 km/h

Merci à tous c’était exactement les infos qu’il me fallait. 

L’un et l’autre vont rester sagement dans leur rayon pour le moment du coup mdr 😂😫

Y a une super alternative au master blaster qui coûte un bras !!!

Le : 

BIGBOI BLOWR MINI (SÉCHEUR SANS CONTACT)

Nouveauté chez Addict Auto je te poste le lien : 

https://www.addictauto.com/autres-accessoires/1247-bigboi-blowr-mini-secheur-sans-contact.html

Il est au pris de 175.90 euros - la réduction de 10% avec le code suivant BIGBOI-ADDICT

bigboi-blowr-mini-secheur-sans-contact.j

Voici le descriptif :  

Bigboi BlowR MINI est un sécheur sans contact pour les professionnels du Detailing et plus largement pour tous les passionnés automobile.

Quoi de plus safe pour votre auto que d'être séchée sans aucun contact?
C'est à cette question que Bigboi apporte une réponse performante et design.

Le Bigboi BlowR MINI est le souffleur idéal pour tous avec son puissant moteur de 3000 watts.
Le souffleur utilise l'air chaud et filtré pour évacuer l'eau de toutes les surfaces de votre véhicule (carrosserie, verre, plastique, chromes...).
Grâce à sa puissance, vous n'aurez aucun mal à évacuer l'eau stagnante qui se cache derrière vos glaces de rétroviseurs, sous vos insignes ou encore derrière vos phares.

Le Bigboi BlowR MINI est fourni avec 3 embouts interchangeables afin de mieux répondre à toutes vos attentes. 

La technologie "BigBoi Temperature Technology" (BTT) permet au BlowR MINI de proposer 3 températures de travail différentes: 15, 25 ou 45°C pour un séchage optimal.
2 vitesses de travail sont également sélectionnables.

Modifié par geodesign

Y a aussi la version pro  :
https://www.addictauto.com/autres-accessoires/1248-bigboi-blowr-pro-secheur-sans-contact.html
bigboi-blowr-pro-secheur-sans-contact.jp
Le prix est de 379.90 euros - la réduction de 10% avec le code suivant BIGBOI-ADDICT

Descriptif : 

- - ATTENTION: PRE-COMMANDE UNIQUEMENT (livraison prévue le 24/25 octobre) - - -

Bigboi BlowR PRO
 est un sécheur sans contact pour les professionnels du Detailing et plus largement pour tous les passionnés automobile.

Quoi de plus safe pour votre auto que d'être séchée sans aucun contact?
C'est à cette question que Bigboi apporte une réponse performante et design.

Le Bigboi BlowR PRO est le souffleur le plus puissant de sa catégorie avec ses 2 moteurs de 1400 watts chacun.
Le souffleur utilise l'air chaud et filtré pour évacuer l'eau de toutes les surfaces de votre véhicule (carrosserie, verre, plastique, chromes...).
Grâce à sa puissance, vous n'aurez aucun mal à évacuer l'eau stagnante qui se cache derrière vos glaces de rétroviseurs, sous vos insignes ou encore derrière vos phares.

Le Bigboi BlowR PRO est fourni avec 3 embouts interchangeables afin de mieux répondre à toutes vos attentes. 

La technologie "BigBoi Temperature Technology" (BTT) permet au BlowR Pro de restituer une température de sortie 15 à 20° supérieurs à la température ambiante pour un séchage optimal.

Modifié par geodesign

Je trouve que ce petit Bigboi mini est une très bonne alternative par rapport au Metrovac SideKick petit souffleur portable dans la même tranche de prix

Pour la version pro on se rapproche tout doucement du prix de Metrovac Master blaster lorsqu'il est un promo 🤩 

Y a plus qu'à tester qui est chaud pour en prendre un ?

Sur le papier , je pense que les Metro vac sont plus performants au vu de la puissance de l'air dégagé , mais ce n'est qu'une supposition de ma part 

il y a 55 minutes, Sam974 a dit :

Sur le papier , je pense que les Metro vac sont plus performants au vu de la puissance de l'air dégagé , mais ce n'est qu'une supposition de ma part 

assez d accord avec toi sam ......

metrovac souvent copier mais pas encore égalé   

pour Etre franc faut le tester  mais sa faire cher le test si tu est déçu 

Tout à fait d'accord avec vous l'idéal c'est de tester mais loin d'être facile et accessible...

On va essayer de faire une petite vidéo.

Pour information et afin que ce soit plus clair : le Bigboi Mini est le concurrent du Metrovac Blaster et le Bigboi PRO est le concurrent du Metrovac Master Blaster.

La Metrovac sidekick n'a (pour l'instant) pas de concurrence chez Bigboi.

le mini reste une alternative intéressante je trouve en rapport qualité/prix, comme déjà dit, ça fait cher le test lol

peut-être qu'une vidéo (non commerciale mais test réel) pourrait en convaincre plus d'un. Pour ceux qui ne sont pas loin de chez Addict, un petit retour test sur place serait pas mal.