Aller au contenu
Corben

Le nettoyage des Micro Fibre et leur séchage !

Messages recommandés

Voilà 

on envisage de plus en plus d'acheter des meubles de rangement (cuisine ikéa ?) 

de poser un sol, tu vois Géodisgn, je ne t'oublie pas, car la solution peinture à l'époxy s'éloigne un peu

Et la machine à laver et un séchoir.

Mais ...

Comment lavez vous vos MF ? température ? produit spécifique ? 

Quelque soit la densité, toutes ensembles ou séparées ?
Le séchage ? gardez vous toujours la même souplesse et douceur ? lors des premiers lavage.

En gros je nage dans le potage avec tuba, palme, rames comprise ;)  :o 

Merci à vous

Pour ma part, lavage à 30°, essorage 1000 et séchage à l'air libre.

Points primordiaux : lessive liquide et ne pas mettre d'adoucissant (peut être remplacé par un verre de vinaigre blanc)

Vinaigre blanc, alors là je ne m'en serais pas douté un seul instant! As tu vu une différence avec et sans le vinaigre ?

pour ma part 

mf de beuffing ou de séchage  lavage 30 ° cycle court 40 minutes  avec lessive dédié séchage a l air libre  essorage machine 900trs/m, après pliage et rangement armoire  

mf de travail 40°  a  50 minutes avec lessive dédié essorage 1200 tr/m seche linge ou air libre 

Pour le moment mes mf son toujours top  

Perso lavage en machine avec du proforwax APC pas d adoucissant faire aussi àu poudre à laver ou liquide car il y a de l adoucissant dans la plupart essorage au vinaigre blanc très utile lorsque l on utilisé l eau de ville qui chez moi est très dure pas besoin de vinaigre si on laver à l eau de pluie pourquoi du vinaigre au rinçage simplement pour éliminer le calcaire qui de un fait durcir la MF légèrement mais qui sur les MF surtout épaisses le calcaire se fixe dans et autour des boucles ce qui provoque des MR 

Modifié par nounours

il y a 32 minutes, tonton bruno a dit :

pour ma part 

mf de beuffing ou de séchage  lavage 30 ° cycle court 40 minutes  avec lessive dédié séchage a l air libre  essorage machine 900trs/m, après pliage et rangement armoire  

mf de travail 40°  a  50 minutes avec lessive dédié essorage 1200 tr/m seche linge ou air libre 

Pour le moment mes mf son toujours top  

Là c'est top explication merci à toi ... 

il y a 11 minutes, nounours a dit :

Perso lavage en machine avec du proforwax APC pas d adoucissant faire aussi àu poudre à laver ou liquide car il y a de l adoucissant dans la plupart essorage au vinaigre blanc très utile lorsque l on utilisé l eau de ville qui chez moi est très dure pas besoin de vinaigre si on laver à l eau de pluie pourquoi du vinaigre au rinçage simplement pour éliminer le calcaire qui de un fait durcir la MF légèrement mais qui sur les MF surtout épaisses le calcaire se fixe dans et autour des boucles ce qui provoque des MR 

Je prends note pour le vinaigre blanc comme anti calcaire , cela doit donc les rendre moins accrocheuses.

Lavage à 30 degrés avec une lessive dédié, essorage 800 trs/min , séchage à l'air libre.

De temps en temps, je mets un peu de vinaigre blanc également.

Lavage à 30-40 degré, lessive dédié aussi essorage 800-1000. Séchage à l'air libre. Je sépare les MFs multi usages et les MFs de buffing. 

Je brosse les MF de buffing avec une brosse type colourlock pour les rendre aussi douce qu'au début. 

Lavage 40degres avec lessive liquide dans le bac pré lavage. Sans adoucissant et séchage en machine pour qu elle reste douce. 

Perso j ai une eau super dur et je ne mets pas de vinaigre. 

Le résultat dépend aussi fortement de la qualité des microfibres. 

Je melange toutes mes microfibres. 

Sauf celles qui ont eu de la céramique 

Je lave l'ensemble de mes microfibres à 20°C en programme Délicat, essorage 800 tr/min, avec de la lessive liquide Rainett.

Environ 100 à 110ml de lessive par machine. En effet, l'eau ici est très dure, et il est recommandé d'augmenter la quantité de lessive à la dureté de l'eau.

Je secoue les MF avant de les accrocher et les laisser sécher à l'air libre (jamais en extérieur).

Par contre, je n'ai jamais su, pourquoi pas d'adoucissant ?

Pour ma part:

Lavage à 40° / essorage 800trs/mn / séchage à l'air libre

et avant de ranger petit coup de brosse souple pour les rendre douce comme au premier jours 😉

(Pas trop de problème de calcaire, j'ai un adoucisseur)

Modifié par arakis02

C'est intéressant de constater que c'est assez semblable ... je pense que c'est le genre de sujet dont on ne parle pas ais qui peut aider des p'tit newbee comme moi. Merci de votre participation. je suis convaincu de leurs utilités ;)

Le 22/09/2018 à 09:31, Henritch59 a dit :

Je lave l'ensemble de mes microfibres à 20°C en programme Délicat, essorage 800 tr/min, avec de la lessive liquide Rainett.

Environ 100 à 110ml de lessive par machine. En effet, l'eau ici est très dure, et il est recommandé d'augmenter la quantité de lessive à la dureté de l'eau.

Je secoue les MF avant de les accrocher et les laisser sécher à l'air libre (jamais en extérieur).

Par contre, je n'ai jamais su, pourquoi pas d'adoucissant ?

Pourquoi jamais en extérieur ?

Je pense que c’est pour éviter que des contaminants ne volent sur les MF et n’abiment la carrosserie.

@Henritch59 avec de l’adoucissant, la MF perd de son pouvoir absorbant et donc séchant...

Exact, imagine toutes les poussières plus ou moins grosses qui volent dans l'air et qui pourrait se poser dans tes MFs ! 

Ma femme n’a pas le droit de toucher les MF 😁 Si c’est sec et qu’il faut de la place c’est moi qui range. Personne n’a le droit de toucher lol Ce qui rajoute une couche à ce qu’elle appelle ma maladie... 🤔