Aller au contenu
Max2177

Avis première commande

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous l'auriez compris ce sont mes premiers pas dans le detailing et je suis un peu perdu dans tous ça.🤔

j'ai donc fait une liste d'achat pour débuter, je voudrai avoir votre avis sur cette dernière afin de débuter au mieux !!! 

Produits

- The Cube-Sample kit de Carpro (pour me faire une idée sur les différents produits)

-Fireball Ultimate active snow foam 

Micro fibres

-Klin Drying duo 70x45

-Klin glass shine

Matériel

-3 grilles de seau

-3 seau Leroy merlin

- pinceau chemical resistant brush (Jantes)

- pinceau Dash brush (carrosserie)

- brosse EZ detail brush mini (Jantes)

-Brosse à pneu 

-gant Incredimitt

-Faom lance 

Voila ce que j'ai mis sur ma liste, je suis preneur de votre expérience pour affiner au mieux ma liste.👍

Bonjour 

Ah la fameuse première liste .

Plusieurs facteurs avant d'essayer de donner une réponse a toutes tes interrogations.

Ton budget 

Tes priorités 

Ce que tu veut faire comme travail 

J’essayerai de donner un coup de main pour la réaliser une fois que tu m'en auras dit un peu plus   

merci tonton bruno pour ta réponse

Alors mon budget pour cette première commande est d'environ 150-250€

pour ce qui est de mes priorités, bien entretenir mon nouveau véhicule (Renault Kadjar) Neuf.

Etant donner que le véhicule est neuf et que je le récupère lundi j'aurai voulu bien le protéger pour éviter qu'il s'encrasse de trop et bien commencer dans le detailing.

Ok on y voit un peu plus clair 

pour le budget on est pas mal pour les priorités aussi pour la protection je vais être chiant mais la on est un peu dans le flou bon je vais t'aiguiller sur un qw dans un premier temps voir une cire sympa radiance

Donc 

prélavage , lavage ,séchage et protection 

Je te donne mon avis sur les produits que je vais te citer après tu a le choix de faire ta propre sélection dans les tutos spécifique  du forum

prélavage

Donc une foam + le fireball comme tu a sélectionné dans ton premier choix 

pour le lavage 

l'ideal 2 seaux +gritt +2 gants partie haute et basse  tu a le gant de chez klin qui est top pour la partie haute https://www.addictauto.com/gants-eponges/1169-multi-mitt-doum-21x15cm.html

Un shampoing 

Tu a un vaste choix , ici je te conseil un ph neutre avec un bon pouvoir nettoyant https://www.addictauto.com/shampooing/758-lather-car-shampoo-500ml.html

,pour les parties basses je dirai un sonax pour le tarif  https://www.addictauto.com/gants-eponges/818-microfibre-wash-glove.html

les seaux prend  de la qualité il te serviront tout le temps https://www.addictauto.com/seaux-grit-guard/1206-grit-guard-bucket-189l-red.html

idem pour les gritt https://www.addictauto.com/seaux-grit-guard/1189-grit-guard-insert-black.html

pour le séchage https://www.addictauto.com/accessoires-lavage/1171-drying-duo-70x45cm.html 

un qw  le glisten de chez af

pour une protection tu peut partir sur cela https://www.addictauto.com/cire-naturelle/436-radiance-500ml.html

c est juste une idee après il te faut des mf de travail  des mf pour appliquer le qw et essuyer la cire 

voila deja une idee de depart 

le tonton bruno

Merci pour ta réponse complète

je vais essayer de faire un mix avec tt ça, je trouvai le kit Carpro sympa pour découvrir les produits, malheureusement difficile de trouver des produits en sample pour les essayer.

Pour la protection je sait que la céramique est le top, mais pour le début avec tous les accessoires à acheter pas trop le budget, donc je cherchai un palliatif pour bien protéger mon véhicule quand même avec pouvoir hydrophobe .

et pour les jantes, j'utilise le savon voiture ? 

je ne t ai pas conseiller une ceramique pour le moment tu a des alternatives que cela soit sur une cire classique ou cire liquide comme  la radiance facile a poser et tres bon rendu et si c est bien entretenue elle dure bien ou une coat 

pour avoir poser la radiance a plusieurs reprises elle va superbement bien 

pour les jantes 

pinceaux , brosse + mf type sloger  un produit de nettoyage voir un deconta ferreux  tu en a qui font les deux 

Allez à mon tour de te donner mon avis, forcément différent de celui de tonton Bruno ! Même si ça liste est belle et bien bonne, je n'ai pas tester tout ce qu'il a énoncé ! 

De mon côté, j'ai tester quelques Snow Foam, pour ma part je reste sur le Fireball ! 

En shampoing, j'en ai deux, le CG citrus wash  and gloss (hard pour bien nettoyer un véhicule NON protégé ou pour virer un reste de protection) et Définitive wax qui lui est ph neutre et waxsafe. 

Ensuite la base 2 sceaux, 2 gants et grit comme la dit tonton Bruno néglige pas la qualité ce sera la base de ton boulot ! Gtechniq et Gyeon font de très bon gant (à privilégier pour les parties hautes, tu peux descendre en gamme pour les basses)

Pour les jantes : le fameux Bilberry de chez Valet 

On a parlé protection, la encore... un choix déconcertant ! Pour une première pourquoi pas une tite cire Carnauba ! Mais surtout prend un petit cleaner pour préparer ta surface à recevoir la cire et donc favorisé l'accroche (ex: AG Super Resin polish) 

Pour le matos, 2/3 pinceaux tailles différentes, 2bonnes serviettes de séchage (Mf, j'ai un coup de coeur pour la Gyeon silk dryer) 

Tiens au passage le Chemical résistant (poil bleu) perso j'ai été déçu, il a fini sans poil.... 

Et EZ pour les brosses très bon choix ! 

Ça fais beaucoup d'infos avec beaucoup de produit différent pour la même utilité, mais tu va savoir faire le tri, tester, te faire ton opinion ! Mais ça va le faire ;)

Merci Fahrenheit pour ton avis 

toute expérience est bonne à prendre

Pour la cire peut être une cire en spray plus facile d'application pour un novice ?

Lundi je reçoit le Kadjar, je ferai un retour dès réception de ma commande(si j'arrive à me décider) et mon premier nettoyage !!!👍

Moi j'ai commencer par une cire en pâte, mais de toute façon, si tu te prend au jeu tu vas finir par tout tester, spray, pâte, liquide lol ! 

Mais si tu es pris par le temps, en spray reste le plus rapide ! Tu ne va pas te louper avec une cire en pâte à base de Carnauba, faut juste rajouter une micro fibre de buffing ! Dans tous les cas il te faudra quelques mf

De quelle couleur sera le Kadjar ?! 

Ok je vais jeter en oeil du coté des cires alors

J'ai vu que Fireball avait la ultimate carnuba Wax 

il sera gris Titanium, en finition intense avec les Jantes en 19"

Salut je rejoint mes 2 compères dans leurs avis 

ta liste est simple tu vas à l’essentiel c’est déjà très bien 

bien vu le CUBE de Carpro pour les samples tests qu’il contient pour un prix raisonnable 

snow foam le fireball est devenu une référence efficacité et économique 

En shampooing le lather autofinesse est idéal pour moi pour voiture protégée ou non

en nettoyant jantes entretien autofinesse également avec l’impérial 

pour les MF la marque KLIN fait le buzz et c’est mérité 

super de recevoir une nouvelle auto je viens de recevoir celle de ma femme

j’y passe des journées entieres à préparer (jantes intérieur carrosserie)

bienvenue chez les fous

un conseil prend bien tout temps à choisir et à appliquer tes produits 

merci jfs, ça fait plaisir d'avoir de super conseil 

oui le CUBE de car pro me plait bien, un prix abordable pour pas mal de produit à essayer !

Mais la marque Fireball me fait de l'oeil aussi.

Oui je suis impatient de la recevoir !!!!😉

salut, moi aussi je pense que le cube c'est une bonne alternative mais ça reste des samples, et un kadjar c'est quand même un sacré bestiau :g:

Si tu veux vraiment le garder nickel, il faudra le laver régulièrement donc tu vas vite repasser par la case commande. Moi je serai plutôt pour une bonne commande de base que tu compléteras au fur et à mesure, de toute façon tu vas passer ton temps à compléter ta "collection" tu verras 😁

Je serai plus pour la méthode tonton, un bon équipement avec les bons basiques/indispensables :

foam lance : indispensable !!! si on a un NHP évidemment ;) + snow faom, ils font tous plus ou moins le job, moi j'ai opté pour le fictech foam bublle PH neutral pour l'entretien régulier (wax safe).

gant (parties hautes) : madness incredimit ou klin

gant (parties basses) : pour moins de 10€ tu peux avoir un bon truc

seaux + grilles : j'ai fait le saut (sans jeu de mot lol) des grittguard et je regrette pas, les leroymerlin finissent par partir en morceau à un moment.

shampoing : le AF Lather est effectivement très bien, sinon regardes du côté de Alchimy7 ou Fictech

Pour le séchage : la MF de séchage Fireball est pas mal aussi

QW : toujours Fireball pour un bon rapport qualité/prix, https://www.addictauto.com/cire-naturelle/406-ultimate-carnauba-wax-500ml.html ou un peu plus cher mais très efficace https://www.addictauto.com/ceramique/405-ultimate-coating-wax-500ml.html

MF buffing : https://www.addictauto.com/microfibres/1161-buffing-king-45x38cm.html / https://www.addictauto.com/microfibres/103-summit-800.html?search_query=madness&results=39

Brosse jantes, pneus, et surtout brosse passage de roue pour un SUV ça rend service.

Avec ton budget, il y a de quoi bien t'équiper déjà, jongles déjà avec tout ça et tu verras comment compléter l'arsenal au fur et à mesure. 

Si j ose donner un conseil 😝 commence par choisir ta protection. Ensuite tu pourras prendre les produits en fonction en essayer de ne pas mélanger les marques. J essaie toujours de conseiller un passionné avec la même marque cela peut éviter des surprises. Pour ton cas je partirai sur du dodo juice très bonne marque avec des produits ultra abordable car en petite quantité. Exemple cire naturelle 9chf, shampoing 9chf, etc... a ta dispo si tu souhaites d autres conseils. 

Belle vidéo

je viens de regarder tt ça, mais il y a 8 cires dispo !!!! c'est énorme, déjà que je n'arrivai pas a faire mon choix ....🤔

pour les shampooings ça va je m'y retrouve.

j'aurai besoin d'un peu plus de conseils sur la marque 

Le plus simple est que je t appelle demain après midi. Envoie moi une demande via messenger comme cela je pourrai t appeler. Car là je suis encore a l atelier et demain matin j ai une gtr et une jazz qui arrivent et la gt3 à finir 😝