Aller au contenu
tonton bruno

protection hydrophobe céramique FICTECH

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Un retour sur la gamme FICTECH  et plus particulièrement sur le 

superchargd Ceramic

cuzz.jpg

Vous le trouverez chez les distributeur de la marque ici chez Addict -Auto

Description du produit pris sur le site Addict Auto

Fictech Supercharged est une protection hydrophobe à base de céramique.

Grâce à sa composition spécifique, elle est idéale pour redonner de la brillance et rebooster l'effet déperlant (hydrophobe) de votre véhicule.

Le Supercharged de Fictech peut être appliqué sur une multitude de matériaux différents: carrosserie, jantes, plastiques, verre, caoutchouc...

Il peut s'applique à votre convenance sur carrosserie mouillée ou sèche (voir les conseils d'utilisation).

Parfait pour l'entretien et la maintenance de n'importe qu'elle protection céramique et un allié indispensable pour faire perdurer votre traitement Car Lift 

Mise en place 

Lavage du véhicule lors du test avec le très controversé  reactivating shampoo rinçage  ;)

vv2o.jpeg

on pulvérise le produit ( deux façons de travailler ) directement sur voiture encore humide

m69a.jpeg

On attend pas  longtemps le temps de faire le tour de la voiture et on rince au jet d 'eau inutile d avoir de la pression donc pas de nhp

nwcy.jpeg

Une fois bien rincé on essuie avec la mf ici la duo de chez klin

auma.jpeg

Le résultat est top, un touchez slick , et de suite on voit les reflets 

mphp.jpeg

di5l.jpeg

fdab.jpeg

Le but est de recharger votre protection céramique , le visuel est encore meilleur le lendemain 

i2qr.jpeg

son tarif 20.25€ 

conclusion

On peut le comparer a pleins d autres mais je trouve qu il apporte un plus au niveau visuel , le cote hydrophobe est bien présent surement du a ma SI3D aussi 

Pour redonner un coup de boost a une protection vieillissante , et un éclat il fait son taf 

merci de m avoir lu les questions c est en dessous 

le tonton bruno 

maj photo le lendemain une fois que le produit a bien accroché 

tf2a.jpeg

mz44.jpeg

lm0o.jpeg

Bonjour 

Pour l’avoir vu en action dans une formation Fictech elle est top . Par contre le prix pique un peu . J’utilise la CeramX de Alchimy7 qui est visuellement la même, qui a l’avantage de pouvoir l’utiliser en plusieurs façons . Par contre j’ai toujours le même problème avec les pulvérisateur Fictech il désamorce en permanence...... 

merci 

Salut! 

Super rendu et beaux reflets en effet... Serait-il un concurrent du Wetcoat de Gyeon?

Niveau tarif, je ne pense pas qu'il "pique" tant que ça. Il est à 20,45€ pour 750 ml. Le Wetcoat est à 13,90€ pour 500 ml. A contenance égale, le Wetcoat serait à 20,85€ pour 750 ml...

Il y a 2 heures, Quikjf a dit :

Bonjour 

Pour l’avoir vu en action dans une formation Fictech elle est top . Par contre le prix pique un peu . J’utilise la CeramX de Alchimy7 qui est visuellement la même, qui a l’avantage de pouvoir l’utiliser en plusieurs façons . Par contre j’ai toujours le même problème avec les pulvérisateur Fictech il désamorce en permanence...... 

merci 

celle ci s utilise soit comme montrer dans le retour ou alors comme un qw sur véhicule sec 

Au niveau tarif je le trouve plutôt bien placé ,@Denis la démontré 

il y a 8 minutes, Denis a dit :

Salut! 

Super rendu et beaux reflets en effet... Serait-il un concurrent du Wetcoat de Gyeon?

Niveau tarif, je ne pense pas qu'il "pique" tant que ça. Il est à 20,45€ pour 750 ml. Le Wetcoat est à 13,90€ pour 500 ml. A contenance égale, le Wetcoat serait à 20,85€ pour 750 ml...

Ils sont un peu tous sur le même principe ...je lui trouve un petit truc en plus au niveau rendu pour l'effet hydro il fait très bien son taf 

merci de ton retour Bruno

je vais le tester dans quelques temps 

je prepare une commande de réappro avant l'hiver

Modifié par jfs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,

Toujours dans la gamme de cette marque Française, je vous présente aujourd'hui leur QD  sous le nom de 

SPRINT 

Description du produit pris sur le site de notre partenaire addict auto 

et sur le site de la marque 

Fictech Sprint est un quick detailer également développé pour le lavage sans eau.
      Grâce à sa composition, il élimine les salissures, enlève les poussières, le voile terne déposé sur les carrosseries, les surfaces peintes, chromes, vitres, calandres sans rayer.

Comme le Sprint de Fictech contient de la cire de carnauba, il ravivera l'éclat de votre carrosserie et lui redonnera également de la brillance.
      Fonctionne aussi sur les plastiques, carbones et composites.

Disponible en 750ml et 5L.

Dans leurs description du produit on vous parle de lavage sans eau , bon je ne reviendrai pas la dessus pour moi dans cette utilisation je ne le test pas , mais plutot dans 

sa fonction qd traditionnelle.
      J'ai teste sur une voiture que je venais de lavé et essuyé .Donc un peu comme un qw et il apporte son petit effet
      Je l'utilise depuis un mois a peu prés sur différentes voitures protégé ou non , surtout pour l'aide a l'essuyage en dry-aid 
      Maintenant on peut si perdre un peu ,il nous rajoute de la cire de carnauba dans un QD donc cela devrait etre un QW mais bon on fait l'impasse.

Je l'ai pris en 5L , donner un peu a certains et aussi testé au rencard chez jfs .

Le produit est liquide de couleur blanchâtre (petit clin d œil a julien pour la pipette)  l'odeur est  agréable peut etre le peu de carnauba dedans pour trouver combien il y en a rien trouvez la dessus

Donc une fois lavé la voiture je spray sur toute la voiture il en faut peu , et j'essuie avec ma mf.

Je fait aussi les intérieurs de portes 

RÉSULTAT

CONCLUSION
      Je l'aime beaucoup en dryaid , et il apporte son petit aspect voiture juste cirée que j'aime beaucoup avec l'aide de la carnauba.

​Dans l'utilisation sur voiture lavé et séché donc comme un QW je résultat est le même.

On peut le mettre sur les vitres sans soucis de traces

Utilisé en plein soleil histoire de voir un peu ce qu il a dans le ventre , pas de traces bon j ai pas laissé une heure non plus   
      Il ne faut pas en mettre beaucoup sous peine d'un beuffing un peu plus compliqué rien de bien grave.

niveau tarif chez notre partenaire en 5 L 40.90€ et en 750 ml  15.90€

Voila un QD qui me plait beaucoup , il remplace mon pb dans la fonction dryaid 

pour vos coms en dessous comme d ab 

le tonton bruno

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,

Je profite de cette journée ensoleillée pour mettre la protection sur le pare brise de la mondeo , vu que dans les jours a venir il devrait pleuvoir 

Je suis parti sur la protection G-Techniq en prenant le kit chez notre nouveau partenaire rp detailing au prix de 23.80 CHF  ce qui donne 20.36€

Infos pour les photos sur se genre de travail pas facile j'ai fait de mon mieux

Mise en place du polish sur pad mf 

mise en place sur le pare brise

Je sort la voiture je rince le pare brise et passage mf de séchage

Je la  rentre  au garage pour être a l'abri du soleil 

Bon il faut mettre en place ,avec un peu d'organisation car pour moi avec cette protection c'est une première j'y reviendrai un peu plus loin dans le reportage 

Mise en place du G1 

Avec de petits cercles je fait tout le pare brise et je met le chrono en route 

temps de pose 15 minutes avt la passe 2

Et on est reparti pour la couche deux 

Entre les couches on ne panique pas en voyant de belles et magnifiques traces 

On me conseille trois couches , donc je suis les conseils même procédé

15 minutes après pose du G2 

le beuffing avec la pose du g2 va me rassuré et enlevé les belles traces laissé par le g1

J'ai pris la mf spécial vitre  de chez madness et une mf poil court les deux vont bien pour se travail 

Faut être en forme pour beuffé tout cela , pas une galère mais faut se donner un peu de mal   

Je passe un peu de g1 sur mes essuies glaces 

Voila la pose est terminé ouf....

Pour revenir sur la technique de pose vous avez la notice made in G techniq 

Bon courage pour y comprendre quelques chose de clair , l'anglais n'y est pour rien 

Donc j'ai pris conseil auprès des habitués de la marque .

Je ne suis pas un débutant dans le detailing , mais la depuis bien longtemps je me suis senti comment dire       Un peu beaucoup con 

Pose attendre 15 minutes repose , une couche trois couches pose le g2 beuffé ceci cela ......STOP

Je remercie bien sur Raphael pour sa patience     

et mon pote Fabian que j'ai du faire bien  chié un dimanche matin 

Un grand merci a vous les gars ...    

Je verrai demain la météo nous annonce de la pluie si le produit va bien 

Apres le gyeon , le nanolex , un repelant allemand (que je ne trouve plus un must) l'aquapel etc... me voici avec le Gtechniq 

Il a intérêt a me satisfaire celui ci vu la peine que j'ai eu a le poser   

Je vous tiens au jus ....

Merci de m'avoir lu ....les coms comme D'habitude  en dessous 

le tonton bruno
    • Par Jorge
      Salut a tous

Quelqu'un a t'il déjà testé ce produit? :

http://maniac-autodetailing.fr/fictech-en-test/
    • Par tonton bruno
      salut a tous,
      Je vous présente une lessive spécialement prévu pour les microfibres tampons etc ... de la marque Française FICTECH.

soit en 750 ml ou 5 Litres au choix 
      vous le trouverez chez les revendeurs de la marque 
      tarif chez addict auto est de 17.90€  les 750 ml
      Pour en avoir deja testé pas mal, ce genre de produit ma toujours paru un peu commercial par rapport a une lessive liquide traditionnelle.
      Donc je vais tester sur des mf  type sloger , tampon mf , mf de séchage ...bien crade pour avoir une idée du résultat. 
      voila l’état de départ
      utiliser pour taches ingrates + dressing plastique

mf de séchage qui me sert pour les passages de porte , coffre 

un peu de lessive sur les taches les plus importantes et 30 ml de lessive et hop partie pour 30°  cycle court 
      préconisé pour lessive 5 kg 60ml pour machine

Apres lavage 

voila le résultat  sur la mf bleu  et le tampon mf

La slogger 

ma mf fireball de séchage

On voit quand une belle différence bon heureusement  me direz vous.
      sur la fireball elle est propre plus de traces dessus
      la slogger a pris un coup de jeune je doit l'avoir depuis quelques années elle a encore quelques traces mais c est beaucoup mieux
      le pad mf réservé au dressing pneus ou plastiques a lui aussi retrouvé un peu plus de clarté 

En conclusion le produit sur des taches profondes , enlève un maximum mais pas tout non plus
      sur des mf peu sales il fait plutôt bien le travail ,  
      je l'utilise depuis deux mois , dans l'ensemble mes mf ne sont jamais dans cette état .Donc pour du lavage quotidien je le trouve efficace.
      Est ce que je vous recommanderai ce produit ??? 
      Pour ceux qui veulent un produit dédié OUI
       pour les inconditionnelles  de la lessive classique NON 
      Je rajouterai un plus je trouve mes mf légèrement plus douce qu'avec une lessive traditionnelle....

Merci de m'avoir lu 

le tonton bruno 

• Par tonton bruno
      Bonsoir a tous ,

Je vous présente le foam bubble de chez Fictech 

description prise sur le shop d addict auto    tarif 42.9 5 litres 10.9 le litre   

sans odeur particuliere pour moi neutre légèrement visqueux et couleur bleu   

Je l utilise depuis peu j ai du le tester 6 fois sur voiture protégé  carnauba et céramique sans soucis 

j ai teste le ph avec une dilution de 60 ml pour un litre 

désolé pour l image pas pu la mettre droite 

un ph de 10.7 sans soucis pour ma protection 

mise en place 

dilution a 60ml pour une voiture peu sale 

prélèvement dans mon 5 litres pour le test ....60ml préconisé par le fabricant  pour voiture peu sale 

Une mousse bien présente et qui tient bien 

Cinq minutes après toujours une mousse assez présente

J ai rincé et plus rien du tout , donc j ai renouvelé  le rinçage  et directement essuyé avec une mf dédiée ( une première pour moi) 

bien sur j ai testé au soleil pour voir si les traces étaient présente rien du tout 

photo final 

deuxième test

en version 100 ml sur voiture plus sale ph a 10.5

c est mousse partie 

photo final  même opération que sur la mondeo juste le snow une tuerie 

Pour vous dire que j ai adoré le produit il fait partie maintenant de ma panoplie encore une fois la marque française tient bien la route avec se produit 

on peut l utiliser comme shampoing d entretien ce que je vais testé prochainement 

si vous avez des questions en dessous