Aller au contenu
Fahrenheit

Volkswagen Golf II Cabriolet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon premier post "reportage" ! On m'a confié une petite Volkswagen II Cabriolet de 1991, avec comme souhait du propriétaire, me faire plaisir, donc carte blanche (mais pas de polissage par manque de temps). C'est une préparation en vue de présenter le véhicule à une exposition Dimanche !

Voila la petite histoire, alors maintenant, place aux photos !

Voici donc la bête en question à son arrivée, la peinture a bien évidemment été refaite !

mw19.jpg

gkol.jpg

9iss.jpg

2tkw.jpg

On remarque pas mal de poussière, véhicule ne sortant que par beau temps, sous bâche dans garage le cas échéant, inutile de préciser que ce véhicule est un véhicule de passionné (d'ailleurs j'ai cru qu'il allait pleuré en me la laissant !!)

nx8q.jpg

uuar.jpg

On remarque également pas mal de traces de calcaires !! Du coup polissage léger à la main pour enlever le plus gros ! 

wncb.jpg

zgbf.jpg

55vv.jpg

On démonte le tapis de capot, on fait du valetailing ! Et ouais un mix de detailing et de valeting ! 

j7r0.jpg

5usv.jpg

v8ph.jpg

et on remet en place !

m8py.jpg

d8f8.jpg

tjm3.jpg

On passe maintenant au gigantesque coffre ! Pas trop de différence mais bon, on va aller chercher le détail !

qtk5.jpg

mvj0.jpg

szfs.jpg

x3zc.jpg

On passe maintenant à l'intérieur, un gros dépoussiérage et du dressing fera l'affaire !! 

La capote bien encrassée ne pourra pas être sauvée !

ezwc.jpg

5uda.jpg

w6k9.jpg

Ca y est, on va le chercher le détail !!! 

vq6l.jpg

ph71.jpg

il96.jpg

8bqm.jpg

vut8.jpg

Photos final de l'intérieur (oui je la fait courte, j'ai encore les photos de l’extérieur à mettre !)

2uwo.jpg

qozj.jpg

38eq.jpg

carc.jpg

Du coup on démarre par les jantes (flanc de pneus, passage de roues) !

63zm.jpg

7zrd.jpg

7dv3.jpg

Nettoyage de la capote puis prélavage.

20j3.jpg

5vv5.jpg

2i8l.jpg

rqy0.jpg

q50m.jpg

Lavage et séchage,

zdnn.jpg

lfbn.jpg

Après la préparation de la surface on passe à la pose de la cire concours d'Obsession Wax Luminous, un peu dur à buffer.... Mais le résultat....

p9wg.jpg

c56e.jpg

ue5d.jpg

e2n4.jpg

A vous de juger ....

ngx3.jpg

7rd8.jpg

vhnd.jpg

l397.jpg

1y48.jpg

quj9.jpg

dcu4.jpg

yz72.jpg

uip9.jpg

Cet album s'achève donc ici avec le dressing extérieur . 

hwta.jpg

9iw1.jpg

eo5v.jpg

78bt.jpg

Pour les produits, il y en a une longue liste mais concrètement : Lavage Chemical Guys Citrus Wash, Prélavage Fireball, capote effectuée avec APC G101, Préparation mise en cire AG Super Resin Polish, Cire OW Luminous, Vitres Invisible Glass Repelant, Dressing pneu Gtechniq T2, Nettoyage intérieur G101, dressing Poorboys.

A VOS CLAVIERS !!! :D

Modifié par Fahrenheit

merci de ton retour ....

Tu indique quelle a été repeinte on voit sur une photo sur l'aile arrière on dirait une belle peau d orange ou c est le reflet de la photo? 

une bonne carnauba sa fait toujours plaisir a posé et le résultat est toujours sympa 

beau taf et encore merci pour le partage

le tonton bruno

Ah les young timers!!!

superbe cette golf cab

jolie prepa mon ami j’aurai aimé te donner un coup de main sur celle ci!!!

tu ramènes ta carnauba au prochain rencard ???

Magnifique. Je pense que c’est vraiment ça qu’on aime dans cette passion. Pouvoir travailler sur une belle dame bien conservée... J’espère un jour pouvoir faire un tel travail... Bravo à toi.

Belle prépa ma biche!! C'est un peu mon projet à l'avenir... M'offrir un youngtimer/oldtimer et lui redonner une nouvelle vie via un detailing digne de ce nom! 

J'ai deux questions:

Tu as employé le AG Super Resin polish pour supprimer les traces de calcaire?

La Luminous d'OW, je me suis laissé dire qu'elle n'avait pas une longue durée de vie. Son but premier étant son rendu très brillant et qu'elle était justement destinée aux voitures de show room ou pour les expos (un peu ce qui attend la Golf). Tu confirmes?

Joli taf en tout cas! 

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir ! 

Il y a 2 heures, A3life a dit :

Magnifique. Je pense que c’est vraiment ça qu’on aime dans cette passion. Pouvoir travailler sur une belle dame bien conservée... J’espère un jour pouvoir faire un tel travail... Bravo à toi.

C'est vrai, c'est ce qui nous anime avant tout, c'est pas une Ferrari ou autres supercars, mais pouvoir travailler sur une voiture qui a mon âge et lui donner une seconde jeunesse ça procure vraiment du plaisir !! J'ai aussi fait une Golf G60 Wolfsburg Edition, si ca te parle.

Et merci de ton commentaire ;)

Il y a 1 heure, Denis a dit :

Belle prépa ma biche!! C'est un peu mon projet à l'avenir... M'offrir un youngtimer/oldtimer et lui redonner une nouvelle vie via un detailing digne de ce nom! 

J'ai deux questions:

Tu as employé le AG Super Resin polish pour supprimer les traces de calcaire?

La Luminous d'OW, je me suis laissé dire qu'elle n'avait pas une longue durée de vie. Son but premier étant son rendu très brillant et qu'elle était justement destinée aux voitures de show room ou pour les expos (un peu ce qui attend la Golf). Tu confirmes?

Joli taf en tout cas! 

Merci mon petit Denis c'est fort gentil ! 

Pour répondre à tes questions, les traces de calcaires ont étaient supprimés avec le One Step de chez Gtechniq !

Pour la OW, tu as raison, cire concours qui tiens 2 semaines tout au plus ! C'était donc le but de lui donner un éclat et reflet incroyable pour l'expo dimanche ! Et vraiment pas déçu par cette cire ! 

Cette carnauba lui donne un look sublime ! Félicitations ! thumbup1:

Qu'as-tu utilisé pour les plastiques extérieurs ?

Il y a 3 heures, Guizmo a dit :

Cette carnauba lui donne un look sublime ! Félicitations ! thumbup1:

Qu'as-tu utilisé pour les plastiques extérieurs ?

AF Revive pour l'extérieur ! 

Il y a 3 heures, A3life a dit :

Haaa la G60... Ça c’était quelque chose... Ça a dû être un pur moment de plaisir

T'imagines pas, je pensais avoir une "simple" Golf dans le garage mais la Wolfsburg Édition est un bijou assez rare ! 

Et merci aux autres pour les commentaires :)

joli reportage :)

Sympa cette cire, j ai peut être saute l info, mais tu as pris quoi comme cleaner avant de poser la cire? 

Merci pour ta réponse :)

Le 04/10/2018 à 21:27, ptit_sec a dit :

joli reportage :)

Sympa cette cire, j ai peut être saute l info, mais tu as pris quoi comme cleaner avant de poser la cire? 

Merci pour ta réponse :)

Merci Raph ! En cleaner j'ai posé le Auto Glym Super Resin Polish ! 

Désolé du retard je fus au salon de l'auto aujourd'hui ! 

Il y a 4 heures, wireliner a dit :

Superbe auto et très belle réalisation.

Elle va faire son petit effet dimanche je pense.

Bravo pour le travail thumbup1:

Merci beaucoup ! :D