Aller au contenu
tonton bruno

conseils pour le tonton

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté ici ....Comme quoi on a toujours besoin d un conseil

J'ai deja effectué quelques recherche et échangé   avec certains , mais je souhaite avoir l'avis de ceux qui on rencontré le probleme qui va suivre ou pas

Alors sur ma mondeo j'ai pose la si3d bc en février de cette année  (retour posté ici)  entretenu régulièrement de ce coté la no problèmes

Cote visuel elle me plait beaucoup cote hydro au top 

Ce jour j ai voulu pose l'essence plus de chez carpro , donc lavage séchage etc...    une fois mis sous lampe le probleme  

Plutôt les problèmes .Apres inspection du tour de la voiture sa ressemble a cela 

Donc le carpro on oublie 

ch8b.jpeg

Donc swirls et  micro rayures sur pas mal d endroit 

passe du combo zwizzer rouge et vert et la on est bien 

wbm7.jpeg

Donc cela me pose pas mal de questions et les réponses qui me viennent sont cruelles

Un mauvais lavage // pourtant technique des deux seaux a chaque fois 

mauvais essuyage? mf propre a chaque fois voir deux mf  pour faire le tour de la voiture et après lavage des mf

Une mf de beufing qui aurait été contaminé ?? pourtant je fait hyper gaffe 

Elles ne sont pas apparus toutes seules les saloperies

Bon le vernis est super tendre sur la mondeo ..... 

j'ai testé sur d autres endroit de la voiture avec deux passes version zwizzer pad vert sa part ....

Je voulais savoir pour ceux qui ont posé la si3d bc si vous aviez des retours de se genre ? 

A savoir que je vais devoir repolir madame Mondeo  et lui reposer une céramique dessus 

j'ai deux produits en tète.... une version sérieuse et une autre un peu plus dans le test ..

Merci si vous avez des infos pour le probleme rencontré

le tonton bruno

Salut tonton! 

Comme tu dis, bizarre c'est swirls... Je pense à une mf contaminée comme tu le dis. Aurais-tu utilisé une mf qui t'avait servi à buffer une céramique au préalable? Nous en avions déjà discuté, je m'étais laissé dire qu'il fallait jeter les mf qu'on utilisait après la pose d'une cécé et je sais que tu n'es pas de cet avis.... 

Tu avais posé ta céramique en combien de couche? Peut-être a-t-elle faibli à cet endroit qui du coup, est devenu vulnérable... 

Ou gant contaminé ou Mf pas assez clean je dirais... comme ça que j'ai rayé tout le revêtement anti reflet du compteur de ma Civic...essuyage avec une Mf pas clean.

Je vous cache pas que j'en ai pris une bonne sur le coin de la G...... en découvrant le bordel

Donc j'ai du faire une connerie a un moment  et vu l’état soit j'ai fait cela depuis un moment ou un vernis hyper tendre

je viens d avoir un pote au tel  qui a reçu sa mondeo il y a deux mois  et il a du repolir avant prepa et a des endroits il s est fait peur en polissant 

il ma confirmé que le vernis est hyper tendre 

la si3d BC pose deux couches de chaques

gant contaminé non un propre a chaque fois 

les mf céramique ne voit plus la carrosserie juste le travail ingrat  ...tapis etc...

Surement une mf contaminé lors de la pose d un qw ......je voit que cela même si je croyais faire attention 

Mais comme noté plus haut elles sont pas venu toutes seules j ai du merdé a un moment .... a moins que c est la mauvaise fée du detailing qui est passé par la 

Salut les copains, je n’ai jamais posé de céramique et encore moins entretenu de céramique... Donc je ne parle pas avec de l'expérience... Je pose juste des questions tout haut sans m’y connaître en espérant que les pros trouveront la solution...

Si j’ai bien compris le principe d’une céramique, c’est « d’ajouter » une couche de vernis... Maintenant que la couche de « vernis supplementaire » est posée est-elle plus « solide » que la première? N’est-elle pas tout autant fragile? Parce que même avec la technique des 2 seaux et des produits et accessoires de qualités il me semble que le vernis d’origine peut s'abîmer malgré tout... Donc c’est peut-être une « usure » normale pour la dernière couche qui est sur une carrosserie. Ce qu’il y a c’est que la céramique peut s’enlever et se remplacer. Pas le vernis... Ce serait peut-être aussi ça l’intérêt d’une céramique. Pouvoir la remplacer plus facilement qu’une couche de vernis d’origine. Parce qu’avec les intempéries, nos semblables pas toujours très correct avec le matériel des autres, la poussière ambiante qui « frotte » la carrosserie je me dis qu’il est inévitable que des contaminants touchent la carrosserie. Ce qui est en suspend dans l’air doit bien toucher et « frotter » la carrosserie, surtout à vitesse plutôt élevée... Tu fais pas mal de route pour aller bosser j’imagine. Disons à 120 km/h 😁

Après comme je l’ai dis au début, je ne m’y connais pas du tout dans ce domaine...

Je pré réponds car je dois aller faire dodo et que la réponse va me prendre un peu de temps ;) (tonton je réponds à ton mp demain soir car je ne vais malheureusement pas avant) 

Pour moi trace de frottage soit en posant la céramique, soit lavage ou essuyage car les marques sont droites. 

Laves tu après chaque usagé tes gants mf etc...?

oui gants de lavage une utilisation et lavage direct la même pour les mf de séchages ( sa fait rager ma femme )

une mf qui feras les intérieurs de portes et le bas de caisse et une pour les parties hautes 

pas de stress pour la réponse demain me convient très bien 

ça peut arriver à tout le monde, sachant que les céramiques sont résistantes aux rayures, mais pas inrayables ! Nuances !
Je dis ça parce que l'on m'a déjà fait le coup, une céramique c'est inrayable (j'ai vu ça sur YT !) => BULL SHIT !!!

Par contre, ça peut être dû à n'importe quoi, de la mf au gants de lavage et même un con qui c'est dit "tiens elle est jolie, je vais la toucher".

Mais si tu as utiliser le combo rouge Zvizzer, c'est qu'elles était bien profondes non ?

On en parlais un petit peu hier sur Messenger tonton alors je rejoins la discussion... 

En effet ça doit bien venir de quelque chose, seulement dans le detailing ça peux venir de TELLEMENT de chose... Tu l'as dit toi même ! 

Demarrons par la base, le lavage. 

Le pré lavage, lavage aux 2 gants, 2 sceaux avec grit etc.... Tu m'as compris, équipés comme jamais avec du top du top, tout cela est fait pour LIMITER la création de défauts... Et ça en dis déjà long... des défauts nous en ferons un jour où l'autre, mais on essaye de minimiser avec cette technique!

Ensuite le séchage, idem avec le séchage (avec Dry aid ou non), suffit d'une micro zone oubliée au lavage et c'est la catastrophe ! 

Après c'est de savoir si c'est venu avant ou après pose de céramique, avant ou après polissage (tu sais polir donc j'enleverais cette option).... si la MF était contaminé ou pas.... Beaucoup trop de paramètres à mon sens pour réussir à trouver une réponse.... le fait est que c'est la et qu'il faut corriger ça ! Et prendre leçon pour encore prendre plus de précaution....

Merci pour vos coms a tous 

c est clair que cela n est pas inrayable une céramique la preuve ....(bon je le savait avant) 

j'ai fait deux  passes au vert sur le cote droit et la c est parti 

je cherche toujours ou j'ai pu déconner pour info en août j'ai du repolir mon capot suis a des accrocs retour fait ici 

Sur ce dernier je n'ai rien donc cela a du se passer récemment....surtout coté gauche ailes+ portes 

capot rien 

cote droit vraiment légers 

arrière de voiture rien 

Ma question est maintenant sur quelle céramique je vais partir j 'ai deja une petite idée 

la suite bientôt

Ça sent la Gtechniq tout ça! Lol 😛 

Il y a 2 heures, tonton bruno a dit :

faut voir denis ......;)😅

Une marque française me plait bien dans sa gamme de produit mais peu de retour sur sa ceramique donc 

Demande à Maniac pour la Fictech, si tu veux des retours 😂😂😂😂😂😂😇😇😇

polish angel pas bête...

j’avoue que ma première idée, lorsque tonton a dit marque française, c’etait Fictech... 

il y a 57 minutes, Taianui Goubrey a dit :

PA Cosmic V2 😚

deja utilisé et bon produit @Taianui Goubrey

il y a 22 minutes, Denis a dit :

polish angel pas bête...

j’avoue que ma première idée, lorsque tonton a dit marque française, c’etait Fictech... 

c' est bien celle ci @Denis

On a parlé en MP avec tonton de sa découverte sous les spots après lavage 

La cata en effet surtout sur une céramique récente et de qualité 

la céramique n’empêche pas les MR si mauvaises techniques ou matériels sales 

le soucis vient sûrement de là 

la pause de séchage me semble la plus critique pour avoir ce genre de problème 

je conseille à Bruno de laver toutes ses MF et gants en stock au cas ou 

Il y a 2 heures, Fahrenheit a dit :

Demande à Maniac pour la Fictech, si tu veux des retours 😂😂😂😂😂😂😇😇😇

C'est à dire?

tu essuies par tamponnage? 

mais comme dit plus haut cela peut venir de beaucoup de possibilité. 

Le mieux est de tout mettre à la poubelle, est de passer commande sur mon site 😛 :P :P 

plus sérieusement: malheureusement je ne suis pas sur que tu puisses trouver, mais lave super bien toutes tes affaires

Il y a 10 heures, tonton bruno a dit :

deja utilisé et bon produit @Taianui Goubrey

c' est bien celle ci @Denis

J'avais pas lu la partie française LOL

MA sont bien pour les ultra-marins tels que Sam et moi, bon ok, depuis que j'ai mon compte pro chez eux, les cadeaux ont disparu.

Ceci dit, depuis que je bosse avec les partenaires c'est bien mieux ;)

Et bien tonton toi qui est notre mentor je ne sais pas ce qu'il se passe sur ta mondeo 

Peut être le vernis trop tendre, la céramique SI3D on la posé sur le Stelvio et pour le moment aucun retour negatif à voir dans 6 mois 

Ah mon avis je poserai une nouvelle céramique après polissage complet : une Gtechniq CLS et voir dans le temps si le même phénomène se pose 

Bon courage Tonton 

slt a tous 

J'ai fait le tri dans les mf et gants .....enfin tout ce qui se lave 

j'ai une summit ou j'ai trouvé des contaminants comme du sable en petite quantité qui devait allez au lavage donc je m'en suis servie il y a peu de temps pour passage d un qw sur ma voiture

Je pense avoir trouvé l'objet du délit....elle va allez voir madame poubelle 

Comme quoi on est jamais assez prudent  avec le matos utilisé cela me serviras de leçon....

le tonton bruno