Aller au contenu
Denis

Renault Clio IV

Messages recommandés

Hello! 

Se reposer c'est bien... Mais j'emm... un peu! Donc, pour passer mon temps, j'ai fait un petit valeting sur la voiture de remplacement. Une Clio IV noir étoile. On ne va pas s'attarder de trop sur la voiture, elle est hyper micro-rayées. Forcément, voiture de remplacement donc ceux qui l'ont eu => direction rouleaux! 

Voici le détail du valeting:

Jantes et pneus: AF Revolution comme shampoing. Pneus dégraissés au Meguiar's Super Degreaser. Pneus et passage de roue faits à l'APC Pulimax. Brosses Vikan, pinceau et gant de lavage no name. Dressing pneus: Fictech Slick (une couche)

Prélavage: Auto Perfection Suprême snow foam et Chemical Guys Mr Pink (50 ml de chaque) de la foam lance. 

Lavage: technique des deux seaux+grits guard, shampoing Chemical Guys Glossworkz. Gant Madness Incredimitt pour les parties hautes. Gant "no name" pour les parties basses. 

Séchage: Fireball Pin Towel et Kenotek Showroom Shine en Dry Aid. 

Finition: Madness Slogger et APC Pulimax

IMG_0105.jpg

IMG_0107.jpg

IMG_0108.jpg

IMG_0110.jpg

IMG_0111.jpg

IMG_0113.jpg

IMG_0115.jpg

IMG_0118.jpg

IMG_0121.jpg

IMG_0122.jpg

IMG_0125.jpg

Soyez indulgent, j'ai travaillé avec un bras et demi :D  N'hésitez pas si vous avez des questions ;) 

Denis

il fait s occuper comme on peut ....

Il va te faire une remarque le gars quand tu va lui apporter sa voiture de location????? moi je dirait non mais c est bien de le faire (deja fait pour ma part) 

tu a écris finition Madness Slogger et APC Pulimax     pas compris 

il y a 7 minutes, tonton bruno a dit :

il fait s occuper comme on peut ....

Il va te faire une remarque le gars quand tu va lui apporter sa voiture de location????? moi je dirait non mais c est bien de le faire (deja fait pour ma part) 

tu a écris finition Madness Slogger et APC Pulimax     pas compris 

Par "finition", je voulais dire les tours de portes, de coffre,... Tous ces petits détails là ;) 

Franchement, si j'étais responsable d'une société de location et qu'on me ramène la voiture comme ça, je fais une réduction immédiate ! 😁 Sauf que je donne pas l'argent aux assurances bien sûr. Puis je crois que y a une personne sur 1000 qui ramène une voiture dans cet état. Beau boulot en tout cas, surtout à une seule main

Je t’airais Bien applaudi mais à une Limani c’est difficile 🤣

Blague à part, bravo vu les circonstances. Surtout pour le courage! Parce que le résultat je sais qu’il sera là... Tu fais ça bien comme d’habitude. Ils te mettront dans la liste des clients VIP 🤪

J'ai rentré la Clio pour prendre possession de la voiture de remplacement du carrossier... 

Je ne savais pas mais le centre de location est en fait situé... chez un car wash :D . Lorsque l'employé est venu voir vérifier la Clio, il m'a demandé comment je faisais pour que ma voiture soit si brillante et sans traces. J'ai répondu "Certainement pas comme lui!" En désignant l'autre employé qui était entrain de laver une voiture avec ce que j'appelle une brosse de rue, déjà bien crade et qui devait faire des beaux swirls sur la voiture du client. Bon, je lui ai brièvement expliqué le detailing... J'ai vite compris que soit: 1/ Cela ne l'intéressait pas 2/Il me prenait pour un fou 3/ Les deux. 

Etant donné que le véhicule avait été prêté par Touring Secours (Assistance dépannage), je n'avais pas avancé d'argent donc pas moyen de gratter une réduction... MAIS, j'ai un bon pour une location gratuite de 5 jours pour me remercier d'avoir pris, je cite: "extrêmement soin de l'auto et que tous les clients devraient suivre mon exemple." 

En attendant... Me voilà maintenant en Yaris Hybrid. 👎

Super mentalité ! j'admire ! puis la petite location gratuite c'est sympa. J'ai bien aimé ton QCM lol !!!

Beau travail

La Yaris hybride j'en ai déjà eu une en location, j'avais trouvé ça assez marrant, en fait ça devient un jeu d'essayer de consommer le moins possible et d'utiliser au maximum le moteur électrique ;)