Aller au contenu
anonyme3

nouvelle protection pour la mondeo

Messages recommandés

Enorme résultat! et merci pour les indications de temps, 10h30 de polissage c'est impressionnant :shock: en tant que débutant je me pose souvent la question de savoir combien de temps de travail il faut pour obtenir des résultats professionnels comme ça.:bravo:

Il y a 14 heures, D-Ten a dit :

Enorme résultat! et merci pour les indications de temps, 10h30 de polissage c'est impressionnant :shock: en tant que débutant je me pose souvent la question de savoir combien de temps de travail il faut pour obtenir des résultats professionnels comme ça.:bravo:

tout dépendras de l’état de départ de la voiture sa taille etc...  il y a pas de normes j aurais pu passer moins de temps mais je souhaitait avoir un résultat propre 

Il y a 3 heures, tonton bruno a dit :

tout dépendras de l’état de départ de la voiture sa taille etc...  il y a pas de normes j aurais pu passer moins de temps mais je souhaitait avoir un résultat propre 

ouai j'imagine, en tout cas ça donne une idée malgré tout car pour l'instant tout ce que l'on voit sur les résumés et tutoriels ce sont des techniques c'est sûr, mais personne ne parle du temps qu'il faut, des différentes combinaisons pad + compound en fonction des rayures, ou encore de la réalité sur l'utilisation d'un pad, quand faut-il le brosser pour éviter qu'il sature etc...

en tout cas je trouve ça intéressant pour avancer quand on est tout neuf comme moi sur la correction😅

Il y a 2 heures, D-Ten a dit :

ouai j'imagine, en tout cas ça donne une idée malgré tout car pour l'instant tout ce que l'on voit sur les résumés et tutoriels ce sont des techniques c'est sûr, mais personne ne parle du temps qu'il faut, des différentes combinaisons pad + compound en fonction des rayures, ou encore de la réalité sur l'utilisation d'un pad, quand faut-il le brosser pour éviter qu'il sature etc...

en tout cas je trouve ça intéressant pour avancer quand on est tout neuf comme moi sur la correction😅

La dessus c'est surtout du cas par cas.... C'est difficile de faire un tuto "type", des rayures en photo peuvent paraître "rattrapable" le sont en réalité pas, tu pensais passer un bon coup de cut et être trkl.... Au final tu te retrouve avec un wet qui va n'attenuer ta griffe !!! Mais comme le dit Tonton, tu peux déjà beaucoup apprendre sur le fofo pour connaître la base ;)

Il y a 2 heures, tonton bruno a dit :

dans mon retour j ai indiquer le changement de pads et polish et expliquer que j avais trop de cut avec mon premier combo

après tu a des tutos sur le polissage dedans c est indiqué 

Ouai vos tutos sont très utiles, et le forum est une mine.

je parlais surtout des tutos sur youtube

Merci pour ce beau retour Tonton Bruno 👍

La Précédente protection c'était bien une céramique également , non ? Elle était en fin de vie ?

Dommage pour le coté slick au touché , en effet . Certaines marques ont créé un coating juste pour remédier à ça , Fictech suivra peut être le "phénomène"   

merci pour le reportage, j'ai constaté la même chose avec le Gyeon Pure que j'ai posé il y a 3 semaines, rien côté slick... hyper brillant et la protection est bien présente mais au toucher bof. Du coup en passant un bon QW (Fireball Ultimate Coating Wax) ça rajoute le côté slick plus agréable au toucher.

Super boulot tonton !!! j'étais mort de rire lorsque je t'ai vu avec ton masque de dark vador lol 

En tout cas avec un résultat comme celui là j'ai encore plus envie de mettre la céramique cquartz uk sur la mienne 🤩

En ce qui concerne le toucher slick des céramiques c’est  un phénomène à retardement 

en effet après  la pose les composants travaillent encore plusieurs jours jusqu’à plus d’une semaine selon la météo

c'est pour cela qu’on ne doit pas laver une auto juste protégée avec une céramique pendant ce lapse de temps 

le fameux toucher slick apparaîtra ou pas après quelques temps la céramique n’est pas une carnauba ou un sealant 

le beading vient de l’angle de contact de la couche de protection 

Le toucher lisse peut être renforcée avec un apport de Cure ou reload pour ajouter une couche sacrificielle et aussi éviter les water spots 

Qu'est-ce qu'elle est belle ta Mondeo 😍

Mais le propriétaire est bien beau aussi! 😛 

Le 13/10/2018 à 09:48, Denis a dit :

Qu'est-ce qu'elle est belle ta Mondeo 😍

Mais le propriétaire est bien beau aussi! 😛 

Nickel. Quel est la marque de ta poignée de nettoyeur haute pression ? On dirait un MTM ? 

Modifié par mopa5100