Aller au contenu
D-Ten

résurrection du Freelander

Messages recommandés

Salut à tous,

petite présentation de mon occupation du weekend!

Beau papa m'a présenté sa super occasion! Dénichée dans le sud de la france, on peut l'appeler le Freelander du pêcheur! 😂

Une pièce du moteur était cassée et le retraité le vendait dans l'état (c'est le cas de le dire...)

Une fois remise sur pied je ne pouvais pas le laisser rouler la dedans sans m'en occuper, donc samedi matin c'était le jour de l'intérieur!

produits et équipement utilisés:

- chemical guys silk shine

- chemical guys all clean +

- Aspirateur karcher NT 27/1 Me

- Brosses et MF no name

bilan de la situation de départ : Le Freelander était utilisé pour aller à la pêche et le propriétaire avait un chien...

Aj7jo.jpg

54o42.jpg

1XNXN.jpg

jYAYN.jpg

mwrwW.jpg

KDlDy.jpg

Première étape aspiration de l'ensemble du l'habitacle, il m'a fallu plus d'une heure pour avoir un résultat  acceptable.

Pour le coffre, entre les poils et la bave  il a fallu que j'associe une brosse dédiée pour compléter l'action de l'aspirateur

lm5d8.jpg

Une fois que tout a été aspiré, passage du CG All Clean + dilué à 1:15 sur toutes les surfaces, MF sur les parties rigides, et brosse + MF sur les sièges pour enlever les taches.

Une fois le nettoyage fais, passage du silk shine sur tous les plastiques pour un rendu final proche du neuf (sur les parties épargnées par les griffes du chien)

bgZG2.jpg

qZK4n.jpg

krLee.jpg

aQx9y.jpg

nW1dQ.jpg

ejJV0.jpg

Bilan après 3h30 de taff sans avoir eu le temps de faire les vitres, je crois que c'est le véhicule le plus sale que j'ai eu à faire jusqu'à présent mais le propriétaire est ravie du résultat final c'est tout ce qui compte :w:

Merci de m'avoir lu :bye:

PS : désolé pour les images qui ont pivoté je ne sais pas comment éviter le phénomène avec les hébergeurs

avec un véhicule comme ça au moins le avant/après est plus parlant 😁

j'imagine bien le travail pour remettre tout ça en état !

good job !

Il y a 9 heures, A3life a dit :

Top! Connaît pas le Silk. Il a l’air pas mal merci pour le retour.

Depuis que je l'utilise j'en suis très content je prendrai le temps de faire un petit descriptif détaillé bientôt 😉

il y a 48 minutes, D-Ten a dit :

Depuis que je l'utilise j'en suis très content je prendrai le temps de faire un petit descriptif détaillé bientôt 😉

Cool ça. Moi j’utilise pour le moment le Poorboy’s Natural Look. Il est vraiment pas mal aussi... 

Beau boulot ! 👍

Faut s'armer de patience , surtout pour un coffre tapis de poil d'animaux .... 

Pour ma part , je trouve le rendu du dressing un peu trop brillant , mais ce n'est qu'une question de gout ;)

Il y a 16 heures, Sam974 a dit :

Beau boulot ! 👍

Faut s'armer de patience , surtout pour un coffre tapis de poil d'animaux .... 

Pour ma part , je trouve le rendu du dressing un peu trop brillant , mais ce n'est qu'une question de gout ;)

Je suis d’acco Avec toi sur le rendu brillant sur les photos mais je pense qu’il y a deux raisons à ça,

- j’ai fait les photos juste après l’application du produit( sans buffer le surplus)

- on est sur des plastiques anciens très rigides qui sont il me semble brillant à l’origine.

mais j’avoue que perso je n’aime pas le brillant non plus. Dans ma mégane après application correct le rendu est cool et surtout il protège bien(notamment quand il pleut et que l’on ouvre la porte...)

Il y a 7 heures, D-Ten a dit :

j’ai fait les photos juste après l’application du produit( sans buffer le surplus)

C'est peut être du à ça . 

Il y a 7 heures, D-Ten a dit :

il protège bien(notamment quand il pleut et que l’on ouvre la porte...)

Un effet hydrophobe tu veux dire ? 

Le 10/10/2018 à 05:01, Sam974 a dit :

C'est peut être du à ça . 

Un effet hydrophobe tu veux dire ? 

Oui après deux semaines posé sur mes pneus je retrouve un côté hydrophobe.

je vais essayer de trouver une vieille pièce d’intérieur plastique pour faire un vrai test.

je pourrai aussi te poster une photo de mes pneus