Aller au contenu
Denis

La Laguna prête pour l'hiver...

Messages recommandés

Salut à tous! 

Voici un petit reportage sur la "mémère" du forum: la Renault Laguna. Comme on lui a redonné une nouvelle jeunesse avec @geodesign cet été, je me devais de la préparer pour passer l'hiver. 

Après la Clio sur 1,5 bras, j'ai fait la Laguna sur 1,75 bras. Vous voyez, y'a du progrès, le detailing est la meilleure des thérapies. N'en déplaise à certain! :) 

Voici le détail: 

Passage de roues/enjoliveurs: APC Pulimax, pinceau no name. Meguiar's Super Degreaser. Gant no name 

Prélavage: Fictech Foam Bubble. Détails: pinceau Valetpro et APC Pulimax 

Lavage: technique des 2 seaux. Shampoing Auto Perfection Cherry Divine (très bon shampoing neutre, comparable au Lather d'Auto Finesse! Il sent très bon également). Gant Madness Incredimitt. Parties basses: gant no name. 

Essuyage: mf de séchage Klin "Addict Auto" (très bonne mf, on a l'impression qu'elle se charge vite mais garde tout son pouvoir malgré tout). J'ai également utilisé le Kenotek Showroom Shine en Dry Aid.

Cleaner: Koch Chemie Fleckenwassbidulemachintrucmuche. Retenez Koch Chemie FW, ça va aussi ;) 

Cire: Fusso Coat de Soft99 mf de buffage bleue de RP Detailing 

Dressing pneus et plastiques extérieurs: Fictech Slick

Vitres: Masterson's Glass Cleaner Repellent et 2 mf vitres Auto Finesse 

20181008_190058.jpg

20181008_190117.jpg

20181008_190136.jpg

20181008_190147.jpg

20181008_190548.jpg

Merci pour votre visionnage et n'hésitez pas si vous avez des questions ;) 

Denis

Ça fait plaisir à voir sur des mémères de ce type !!! On dirait une neuve ! Beau boulot et superbe résultat !! Vivement ton prochain valeting tu le fera peut être à 2 bras ahaha je te taquine bien sûr, prends soin mon Denis ! 

il y a 40 minutes, tonton bruno a dit :

Bien denis jolie valeting bonne route a son bord 

Merci et je te dédie le prélavage 👍 Je découvre de plus en plus la gamme Fictech et je l'apprécie particulièrement ;) 

il y a 26 minutes, Fahrenheit a dit :

Ça fait plaisir à voir sur des mémères de ce type !!! On dirait une neuve ! Beau boulot et superbe résultat !! Vivement ton prochain valeting tu le fera peut être à 2 bras ahaha je te taquine bien sûr, prends soin mon Denis ! 

Merci à toi! Justement en la lavant, j'ai pensé à toi... Je parle de la voiture, hein coquin! Je me disais que ça serait sympa d'avoir une formation wetsanding pour les phares :) 

Cool! La photo 3 est vraiment très belle. Quel reflet! Bravo mon petit Denis!

Modifié par A3life

il y a une heure, Denis a dit :

Merci et je te dédie le prélavage 👍 Je découvre de plus en plus la gamme Fictech et je l'apprécie particulièrement ;) 

Merci à toi! Justement en la lavant, j'ai pensé à toi... Je parle de la voiture, hein coquin! Je me disais que ça serait sympa d'avoir une formation wetsanding pour les phares :) 

Quand tu veux mon Denis, tu verra, beaucoup d'appréhension pour pas grand chose ;)

Il y a 8 heures, Denis a dit :

Cleaner: Koch Chemie Fleckenwassbidulemachintrucmuche. Retenez Koch Chemie FW, ça va aussi ;) 

😂😂 j'ai eu du mal à lire 

Préparation simple et efficace 👍

Et super boulot mon poyon tu es le roi du Valeting !!! 

Avec la cure de jouvence qu'on lui à donné cette été, (5h00 de polissages à 2) il faut pas grand chose pour qu'elle brille de mille feu cette petite laguna très chouette le résultat avec la fusocoat !!!

il manque plus qu'un wetsanding sur les phares pour avoir un véhicule comme neuf 

ps: Je suis preneur moi aussi pour une petite formation Wet ......... machin truc lol😉 

Modifié par geodesign

Il y a 3 heures, geodesign a dit :

Et super boulot mon poyon tu es le roi du Valeting !!! 

Avec la cure de jouvence qu'on lui à donné cette été, (5h00 de polissages à 2) il faut pas grand chose pour qu'elle brille de mille feu cette petite laguna très chouette le résultat avec la fusocoat !!!

il manque plus qu'un wetsanding sur les phares pour avoir un véhicule comme neuf 

ps: Je suis preneur moi aussi pour une petite formation Wet ......... machin truc lol😉 

Faudra se faire un rencard spécial Wet lol ! @tonton bruno va être content aussi hein ? 

Allez on passe au 1500 ça passe !!!! 😂

Tonton Bruno et farenheit pour une après-midi "formation wetsanding" ça peut être vraiment sympa! :) 

C'est quand, chez qui et à quelle heure svp? 😂

sa passe toujours avec le 1500 la jag en ai la preuve ........... ah oui on vous a pas tout dit 😂😂😂

moi j étais chaud pour la griffe sur l arête @Fahrenheit aussi mais bon on a été sage 

Quand vous voulez les gars pour se genre de truc avec plaisir ....on se calme