Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Meguiar's - La gamme proAncienne et nouvelle génération

Meguiars Compound Polish

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Voila un petit résumé des principaux cleaner / compound de chez Meguiar's dans la gamme Mirror Glaze.

#105 Ultra Cut Compound

Image IPB

Exclusive, super-micro abrasive technology
FEATURES: Ultra-fast cutting removes 1200 grit or finer sanding marks. Super-micro abrasives leave best in class finish. Also great for removing scratches, defects, acid rain and severe swirls/holograms

Il s'agit de la nouvelle gamme (série des 1xx et 2xx), tout comme le #205. Ils utilisent des super-micro abrasifs plutôt que des abrasifs dégressifs comme dans l'ancienne génération (série des #8x) et est à base d'eau et non de solvant.

Le #105 a un excellent cut (12), ce qui correspond a des traces de ponçage de grain 1200. Il est assez pâteux, se travaille bien, fait un peu de poussière et laisse une finition digne d'un #83. Son gros avantage sur la série des #8x c'est la rapidité de correction des défauts et sa finition.

Il a été originellement développé pour être utilisé à la rotative avec un wool pad mais sa formule a été modifié pour qu'il puisse être utilisé à la rotative comme à l'orbitale ou même à la main.

#101 Foam Cut Compound

Image IPB

Fast cutting compound
Rotary tool, foam pad application
Quickly removes sanding marks

Il s'agit d'un nouveau polish qui utilise les SMAT (Super Micro Abrasive Technology) mais qui n'a rien a voir avec le #105. En effet il est à base de solvant et non a base d'eau comme le #105. Il a été développé spécifiquement pour le marché européen et se trouve difficilement sur le territoire américain. Comme son nom l'indique, il est fait pour être utilisé avec un pad en mousse (répandu en Europe) et non un wool pad (traditionnellement utilisé aux US). Il est fait pour être utilisé sur les vernis européens ce qui fait une deuxième bonne raison de ne pas le trouver aux US. Il s'utilise à la rotative, a l'orbitale ou a la main.

Il a plus de mordant que le #105, enlève également des traces de ponçage de grain 1200, travaille plus vite que le #105 mais laisse des marques de ponçage fin. Sa finition est moins bonne que le #105 mais se corrige tout aussi facilement avec un #205 : en fait il laisse plus de petit défauts donnant l'impression d'un léger wetsanding. C'est probablement un futur best seller :w:

#100 Pro Speed Compound

Image IPB

Fast cutting compound with advanced technology
Quick removal of 1200 grit and finer sanding marks for easier polishing
Removes deep scratches, acid rain or severe swirls/holograms
Works great on fresh & cured paints

Encore un nouveau dans la famille. Il est assez proche du #101. On pourrais dire qu'il est au #101 ce que le #95 et au #105. Il utilise les abrasifs SMAT et enlève les traces de ponçage de grain 1200. Tout comme le #101, il est à base de solvant.

Il laisse une finition moins bonne qu'un #105 ou un #101 mais meilleure qu'un #95. Il a été développé pour les carrossiers afin de corriger rapidement les traces de wetsanding. Il coute deux fois moins chez qu'un #101. Le revers de la médaille c'est qu'il s'utilise exclusivement a la rotative avec un wool pad (c'est donc une sorte de super #85).

Il présente tout comme le #95 peut d'intérêt pour un Detailer qui privilégiera le #101 ou le #105...

#95 Speed Cut Compound

Image IPB

Fast removal of 1200 grit sanding marks.
Great for removing scratches, acid rain, severe swirls/holograms.
User-friendly, crystalline silica free, VOC compliant formula.

Il est moins connu et moins répandus que le #105 mais il est aussi abrasifs. Cependant la finition est nettement moins bonne qu'avec le #105. Par contre, son avantage est qu'il est nettement moins cher que ce dernier. Le revers de la médaille, c'est qu'il faut passer un polish intermédiaire comme le #83 avant de faire la finition.

#205 Ultra Finishing Polish

Image IPB

Permanently removes swirls and light defects from all paints.
Produces deep reflections and high gloss
Smooth-glide buffing feel and fast wipe-off
Environmentally responsible, Safe, VOC compliant formula

C'est le polish de finition associé au #205. Une référence pour moi : j'adore son rendu. Son abrasivité est suffisante pour corriger les traces laissées par le #105 ou un mirka 4000. Il est assez liquide, se travaille très très longtemps et ne fait pas de poussière. La rendu est meilleur qu'un #82.

Image IPB

#85 Diamond Cut Compound 2.0

Image IPB

Diamond Cut Compound 2.0 is a super fast, low swirl compound. It’s the answer for high solids paint; cuts super fast with minimal swirls. Successfully tested in high solids production shops. Low-dusting, low splatter formula.

Il s'agit de l’ancienne gamme de compound remise au gout du jour pour les vernis résistant. Il enlève les marque de ponçage équivalente à 1500 mais nécessite un polish intermédiaire car il laisse beaucoup de défauts. Il s'utilise avec un wool pad !

#83 Dual Action Cleaner/Polish

Image IPB

Dual Action Cleaner/Polish removes light to medium contamination, blemishes and oxidation that Swirl Free Polish will not. Combines the perfect amount of abrasive cleaner and pure, rich polish to produce a customer pleasing deep gloss shine. Safe, Buffered Abrasive™ cleaning removes defects without marring the finish.

Toujours dans l’ancienne gamme, il tient le rôle de polish intermédiaire un peu comme l'Intensive Polish PO 85 RD 3.02 chez Menzerna. Il permet de corriger les défauts moyens mais nécessite le passage d'un polish de finition.

#82 Swirl Free Polish

Image IPB

Swirl Free Polish is a high performance polish that eliminates swirl marks fast. Specially blended polish with cleaning power removes fine scratches. Smooth, fast application and easy wipe-off. Restores a glistening "new paint" shine.

Ce fut longtemps mon polish de finition favori. Le #205 l'a dépassé maintenant.

#80 Speed Glaze

Image IPB

Speed Glaze provides paint shop safe protection. Removes light to moderate swirls, oxidation and paint defects. Restores a glistening "new paint" shine. Versatile – can be used with a rotary buffer (wool or foam pad), D/A polisher, orbital or by hand. Easy, low dusting wipe-off.

A l'origine c'était un glaze avec un peu d'abrasif. De par son cut élevé, il est vite devenu un polish de finition très prisé. Le fait qu'il contient pas mal d'huile permet de le travailler très longtemps.
  • Thomas aime ceci

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Merci Pierre pour ton explication sur les polishes de la gamme Meguiar's... Rien à dire de plus, parfait ! thumbup1:

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
A noté que le 85 est pour les whool, et le 84 a un cut identique mais fait pour les pads mousse.

Invité_fifi39_*

Invité_fifi39_*
  • Invité
Très bonnes explications Pierre!! merci ;)

Je tiens à dire que j'ai fait ma rénov' de mon audi à la main avec le #105 et le #205 et le résultat est très bon. Les deux se travaillent très bien à la main ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Je n'ai pas parlé du #84 car il se trouve de plus en plus difficilement :(
Pareil pour le #0x qui sont pas évident a trouver...

DÉCONNECTÉ   marcolino

marcolino

Rénovateur

• Membres
  • 1 077 messages
  • LocalisationBruxelles (1970)
  • Voiture:Bmw 318d e91
Je voulais acheter du #80 pour passer derrière le #83 mais il a disparu chez Shinearama. Je vais me laisser tenter par le #205 ;)

Invité_bougnier_*

Invité_bougnier_*
  • Invité
Bon descriptif, j'utilise actuellement les #80-83 et 85 mais j'attends avec impatience mon lot du concours sur CA pour pouvoir tester les 105 et 205. Au vu de tes commentaires ils ont l'air très bien....

DÉCONNECTÉ   car36

car36

Préparateur

• Membres
  • 869 messages
  • Localisation36
  • Voiture:Tiguan2.0 dti et skoda félicia
Le 105 et le 205 il est conseillé de l'utiliser avec quel pad :blush:

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Voiture:BMW E39 530D M Sport
Merci pour les infos je connais pas beaucoup le
105 et 205 ils ont l'air plutôt pas mal..

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
J'utilises un cutting avec le #105 et un polishing avec le #205 ;)

DÉCONNECTÉ   car36

car36

Préparateur

• Membres
  • 869 messages
  • Localisation36
merci pierre :D

DÉCONNECTÉ   car36

car36

Préparateur

• Membres
  • 869 messages
  • Localisation36

Je voulais acheter du #80 pour passer derrière le #83 mais il a disparu chez Shinearama. Je vais me laisser tenter par le #205 ;)

il y en sur cette boutique http://www.rollupand...ze-80-213-p.asp :D

DÉCONNECTÉ   marcolino

marcolino

Rénovateur

• Membres
  • 1 077 messages
  • LocalisationBruxelles (1970)
  • Voiture:Bmw 318d e91

il y en sur cette boutique http://www.rollupand...ze-80-213-p.asp :D

Merci pour le lien ça a l'air d'être un très bon shop. As-tu des retours?

DÉCONNECTÉ   car36

car36

Préparateur

• Membres
  • 869 messages
  • Localisation36

Merci pour le lien ça a l'air d'être un très bon shop. As-tu des retours?

Pas de retour sur ce shop il y a aussi celui la http://shop.autobrit...polish-21-c.asp en plus tu peux faire une simulation avec les prix euros cela donne une petite idée Image IPB

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
C'est les memes prix que chez Shine ou CYC :huh:

DÉCONNECTÉ   car36

car36

Préparateur

• Membres
  • 869 messages
  • Localisation36
Oui ce sont les mêmes prix je crois que c'est plus intéressant chez Shine car les frais de livraison sont moins chère :unsure2:

Invité_thomyx_*

Invité_thomyx_*
  • Invité
C'est vrai que le Glaze #80 se travaille très longtemps !!!

Invité_Scam_*

Invité_Scam_*
  • Invité
Merci pour le retour je serais curieux de les essayer Image IPB

DÉCONNECTÉ   huggy_95

huggy_95

Apprenti

• Membres
  • 108 messages
  • LocalisationIle de France
  • Voiture:Scenic DCI 130

J'utilises un cutting avec le #105 et un polishing avec le #205 ;)

Quand tu utilises le #105, tu mets du last touch sur ton pad ? j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas le faire pour un compound

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES
essaye sans et avec et reviens nous dire ce que tu en pense

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Meguiars, Compound, Polish

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)