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Voila un petit résumé des principaux cleaner / compound de chez Meguiar's dans la gamme Mirror Glaze.

 

#105 Ultra Cut Compound

 

10532oz.jpg

 

Exclusive, super-micro abrasive technology

FEATURES: Ultra-fast cutting removes 1200 grit or finer sanding marks. Super-micro abrasives leave best in class finish. Also great for removing scratches, defects, acid rain and severe swirls/holograms

 

Il s'agit de la nouvelle gamme (série des 1xx et 2xx), tout comme le #205. Ils utilisent des super-micro abrasifs plutôt que des abrasifs dégressifs comme dans l'ancienne génération (série des #8x) et est à base d'eau et non de solvant.

 

Le #105 a un excellent cut (12), ce qui correspond a des traces de ponçage de grain 1200. Il est assez pâteux, se travaille bien, fait un peu de poussière et laisse une finition digne d'un #83. Son gros avantage sur la série des #8x c'est la rapidité de correction des défauts et sa finition.

 

Il a été originellement développé pour être utilisé à la rotative avec un wool pad mais sa formule a été modifié pour qu'il puisse être utilisé à la rotative comme à l'orbitale ou même à la main.

 

#101 Foam Cut Compound

 

M101.png

 

Fast cutting compound

Rotary tool, foam pad application

Quickly removes sanding marks

 

Il s'agit d'un nouveau polish qui utilise les SMAT (Super Micro Abrasive Technology) mais qui n'a rien a voir avec le #105. En effet il est à base de solvant et non a base d'eau comme le #105. Il a été développé spécifiquement pour le marché européen et se trouve difficilement sur le territoire américain. Comme son nom l'indique, il est fait pour être utilisé avec un pad en mousse (répandu en Europe) et non un wool pad (traditionnellement utilisé aux US). Il est fait pour être utilisé sur les vernis européens ce qui fait une deuxième bonne raison de ne pas le trouver aux US. Il s'utilise à la rotative, a l'orbitale ou a la main.

 

Il a plus de mordant que le #105, enlève également des traces de ponçage de grain 1200, travaille plus vite que le #105 mais laisse des marques de ponçage fin. Sa finition est moins bonne que le #105 mais se corrige tout aussi facilement avec un #205 : en fait il laisse plus de petit défauts donnant l'impression d'un léger wetsanding. C'est probablement un futur best seller :w:

 

#100 Pro Speed Compound

 

M10001_Bottle-v2b.jpg

 

Fast cutting compound with advanced technology

Quick removal of 1200 grit and finer sanding marks for easier polishing

Removes deep scratches, acid rain or severe swirls/holograms

Works great on fresh & cured paints

 

Encore un nouveau dans la famille. Il est assez proche du #101. On pourrais dire qu'il est au #101 ce que le #95 et au #105. Il utilise les abrasifs SMAT et enlève les traces de ponçage de grain 1200. Tout comme le #101, il est à base de solvant.

 

Il laisse une finition moins bonne qu'un #105 ou un #101 mais meilleure qu'un #95. Il a été développé pour les carrossiers afin de corriger rapidement les traces de wetsanding. Il coute deux fois moins chez qu'un #101. Le revers de la médaille c'est qu'il s'utilise exclusivement a la rotative avec un wool pad (c'est donc une sorte de super #85).

 

Il présente tout comme le #95 peut d'intérêt pour un Detailer qui privilégiera le #101 ou le #105...

 

#95 Speed Cut Compound

 

9532oz.jpg

 

Fast removal of 1200 grit sanding marks.

Great for removing scratches, acid rain, severe swirls/holograms.

User-friendly, crystalline silica free, VOC compliant formula.

 

Il est moins connu et moins répandus que le #105 mais il est aussi abrasifs. Cependant la finition est nettement moins bonne qu'avec le #105. Par contre, son avantage est qu'il est nettement moins cher que ce dernier. Le revers de la médaille, c'est qu'il faut passer un polish intermédiaire comme le #83 avant de faire la finition.

 

#205 Ultra Finishing Polish

 

20532oz.jpg

 

Permanently removes swirls and light defects from all paints.

Produces deep reflections and high gloss

Smooth-glide buffing feel and fast wipe-off

Environmentally responsible, Safe, VOC compliant formula

 

C'est le polish de finition associé au #205. Une référence pour moi : j'adore son rendu. Son abrasivité est suffisante pour corriger les traces laissées par le #105 ou un mirka 4000. Il est assez liquide, se travaille très très longtemps et ne fait pas de poussière. La rendu est meilleur qu'un #82.

 

205.jpg

 

 

#85 Diamond Cut Compound 2.0

 

 

 

8532oz.jpg

 

Diamond Cut Compound 2.0 is a super fast, low swirl compound. It’s the answer for high solids paint; cuts super fast with minimal swirls. Successfully tested in high solids production shops. Low-dusting, low splatter formula.

 

Il s'agit de l’ancienne gamme de compound remise au gout du jour pour les vernis résistant. Il enlève les marque de ponçage équivalente à 1500 mais nécessite un polish intermédiaire car il laisse beaucoup de défauts. Il s'utilise avec un wool pad !

 

#83 Dual Action Cleaner/Polish

 

8332oz.jpg

 

Dual Action Cleaner/Polish removes light to medium contamination, blemishes and oxidation that Swirl Free Polish will not. Combines the perfect amount of abrasive cleaner and pure, rich polish to produce a customer pleasing deep gloss shine. Safe, Buffered Abrasive™ cleaning removes defects without marring the finish.

 

Toujours dans l’ancienne gamme, il tient le rôle de polish intermédiaire un peu comme l'Intensive Polish PO 85 RD 3.02 chez Menzerna. Il permet de corriger les défauts moyens mais nécessite le passage d'un polish de finition.

 

#82 Swirl Free Polish

 

8232oz.jpg

 

Swirl Free Polish is a high performance polish that eliminates swirl marks fast. Specially blended polish with cleaning power removes fine scratches. Smooth, fast application and easy wipe-off. Restores a glistening "new paint" shine.

 

Ce fut longtemps mon polish de finition favori. Le #205 l'a dépassé maintenant.

 

#80 Speed Glaze

 

8032oz.jpg

 

Speed Glaze provides paint shop safe protection. Removes light to moderate swirls, oxidation and paint defects. Restores a glistening "new paint" shine. Versatile – can be used with a rotary buffer (wool or foam pad), D/A polisher, orbital or by hand. Easy, low dusting wipe-off.

 

A l'origine c'était un glaze avec un peu d'abrasif. De par son cut élevé, il est vite devenu un polish de finition très prisé. Le fait qu'il contient pas mal d'huile permet de le travailler très longtemps.

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Invité fifi39

Très bonnes explications Pierre!! merci ;)

 

Je tiens à dire que j'ai fait ma rénov' de mon audi à la main avec le #105 et le #205 et le résultat est très bon. Les deux se travaillent très bien à la main ;)

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Je n'ai pas parlé du #84 car il se trouve de plus en plus difficilement :(

Pareil pour le #0x qui sont pas évident a trouver...

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Invité bougnier

Bon descriptif, j'utilise actuellement les #80-83 et 85 mais j'attends avec impatience mon lot du concours sur CA pour pouvoir tester les 105 et 205. Au vu de tes commentaires ils ont l'air très bien....

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J'utilises un cutting avec le #105 et un polishing avec le #205 ;)

 

 

Quand tu utilises le #105, tu mets du last touch sur ton pad ? j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas le faire pour un compound

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Quand tu utilises le #105, tu mets du last touch sur ton pad ? j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas le faire pour un compound

pour ma part je mets du last touch sur le pad sec ,lorsqu'il a fait une première passe je n'en mets plus ;)

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Dans la nouvelle génération le Meguiar's Mirror Glaze #101 Foam Cut Compound. Un membre m'en avait dis deux mots sur le tchat... Il est spécialement conçu pour les peintures européennes. D'un cutting très élevé (de niveau 12), proche du Scholl Concepts S0 Extreme Cut 2 (où du Scholl Concepts S0 Extreme Cut) !

 

Petite video sur Youtube d'un comparo de la marque (un peu marketing, je trouve

:laugh1:) ;

http://www.youtube.com/watch?v=Af1Ld1m2FG4

 

Si quelqu'un la testé ? Il est dans les nouveaux produits sur shine et disponible aussi sur ECC.

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Bonjour, jusqu'à aujourd'hui j'utilisais du rénovateur Ultime avec ma machine Meguiar's rotative et Orbitale avec pad en mousse, malgré les bon détails de ce sujet je suis un peu perdu, je suis à la recherche d'un produit s'utilisant avec mon matériel qui corrigerait d'avantage les micro-rayure, sans pour autant laisser des traces après application, merci de bien vouloir m'aider à trouver mon bonheur :)

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    • Par Taianui Goubrey
      Ave les amis,

      je vous présente le Méguiar's Rinse Free Express Wash

      https://ibb.co/cF0Yxc

      Il se veut être l'un des concurrent direct de l'ONR que l'on ne présente plus,
      il à plusieurs dilution allant de 1:256 comme l'ONR en lavage sur véhicule peu sale,
      en 1:128 pour un véhicule crados,
      et en 1:15 en version cleaner.
       
      Je l'ai testé 3 fois, pour me faire une idée de ce que ça pouvais donner dans différentes situation.

      La 1ere fois, j'ai fait un lavage sans rinçage finale avec la 2BM MAIS en lavant le véhicule entier comme l'on ferait pour un shampoing normal "sans auto-séchant'" (j'ai pas pensé à faire de photos cette fois là) mais je n'avais pas été convaincu parce qu'il m'avait laisser des traces.
       
      La 2eme c'est celle que je vous présenterais ici (excusez moi pour les photos, j'avais pas trop le temps de faire un reportage complet donc, vous aurez davantage droit à des "avant/après")
      La dilution utilisé est de 1:128 soit 116 ml pour 15L de solution.
       
      https://ibb.co/i5MOxc
      https://ibb.co/diku3H
       
      Le véhicule n'a pas été laver depuis 2 mois environs, sans compter qu'il est devenu en quelque sorte une voiture de chantier (snif !) et c'est pour cela que j'ai choisi de le diluer en 1:128 comme préconisé par Meg.
       
      La méthode, 2BM toujours, j'ai préalablement rincé la voiture pour décoller les plus gros morceaux et ramollir le film routier.
      J'ai utiliser un gant Meg pour ces poils cours, mais ça le fait très bien avec un gant à chenille.
      On plonge le gant dans le seau de shampoing puis on essore le surplus (j'ai volontairement enlevé le 3/4 de solution du gant pour "voir" ce que ça donnait en lavage sans eau)
      A partir de là, la méthode change un peu de ce que nous avons l'habitude, il faut commencer par le haut du véhicule et finir par le bas alors que pour un lavage normal, c'est l'inverse !

      Je travaille donc élément par élément en aillant une MF propre, plié en 4 pour le séchage juste après passage du gant.

      Et voilà le résultat les plus parlant, le reste du véhicule était trop surexposé pour que les photos soit parlantes.

      https://ibb.co/cCptxc
      https://ibb.co/mF1TVx

      Le véhicule n'était protégé que par l'X-press spray wax de chez Meg aussi dont il ne restait plus grand chose d'ailleurs.
       
      https://ibb.co/bD5K3H
      50/50 de l'intérieur du coffre
      https://ibb.co/k97MHc
      En une passe sans forcer
      https://ibb.co/c3cXOH
      L'état de l'eau de rinçage après les parties basses
       
      La 3eme fois, je l'ai utilisé comme un shampoing normal 2BM toujours mais avec un rinçage finale pour voir sur une autre voiture qui avait des excréments d'oiseau séché sur la carro.
      Et j'ai été agréablement surpris pour vous avouez, il a eu un pouvoir nettoyant qui ma bluffer sur ce véhicule.
       
      Je vous mets le lien d'autoprolavage pour le coût.
      http://www.autoprolavage.fr/fr/gamme-professionelle/83-express-wash-meguiar-s-0070382007690.html
       
      Les + :
       
      - Bon pouvoir nettoyant en 1:128
      - Economique, j'ai fait la fiesta avec moins de 3L de solution
      - La glisse était impeccable, j'avais peur de la sensation de ne laver qu'avec de l'eau et au final pas du tout.
      - Plusieurs dilutions possible
      - Peut être utiliser comme cleaner en 1:15 (à tester)
       
      Les - :
       
      - Uniquement en gallon
      - L'odeur de Kool Aid (vous savez le concentré de jus séché américain !) on aimes ou on aimes pas
      - Apparemment il n'est pas possible de l'utiliser en clay lub (à voir)

       
      Il a un frère le D11501 qui contient un sealant, je vous ferais peut être un retour plus tard.

      N'hésitez pas si vous avez des questions.
      Merci de m'avoir lu.
    • Par FoxOne
      Bonjour à tous !


      Du nouveau dans le gamme polishes et pads pour orbitale chez Meguiar's...
       


      Le marketing chez Meguiar's frappe encore !

      Dispo sur CYC : http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewBrand&brandId=14.
    • Par ManuMansory
      chers passionnés,
       
      Je crée ce sujet car il me semble être absent dans la rubrique..
       
      La rénovation de la Golf 6 blanc candy pour l'hiver, approche..
       
      Et je souhaite tester d'autres polishs, comme RUPES..
       
      C'est pourquoi j'ai inclus dans la commande le "Rupes UHS Easy Gloss Polishing Compound", destiné (entre autres) pour les vernis durs.
       
      Il se situerai aux alentours du Menzerna Fast Gloss FG 400 polishing compound.
       
      Quelqu'un l'aurait-il testé?
       
      Si oui, en est-il satisfait?
      Et à utiliser avec quel pad?
       
      Quoiqu'il en soit, je vous ferai un retour...
       
       
       
      Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !  
    • Par Fic Tech
      NEW....
      CUT, SCRATCH et SWIRL disponible en 750ml.
       
       
      http://www.fictech-boutique.com/index.php?id_category=40&controller=category&id_lang=1
       
       

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