Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Meguiar's - La gamme proAncienne et nouvelle génération

Meguiars Compound Polish

38 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   sanetan

sanetan

Apprenti

• Membres
  • 139 messages
  • Localisationcholet 49
  • Voiture:Skoda octavia RS TSI220

Quand tu utilises le #105, tu mets du last touch sur ton pad ? j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas le faire pour un compound

pour ma part je mets du last touch sur le pad sec ,lorsqu'il a fait une première passe je n'en mets plus ;)

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition

Dans la nouvelle génération le Meguiar's Mirror Glaze #101 Foam Cut Compound. Un membre m'en avait dis deux mots sur le tchat... Il est spécialement conçu pour les peintures européennes. D'un cutting très élevé (de niveau 12), proche du Scholl Concepts S0 Extreme Cut 2 (où du Scholl Concepts S0 Extreme Cut) !

Petite video sur Youtube d'un comparo de la marque (un peu marketing, je trouve :laugh1:) ;

http://www.youtube.com/watch?v=Af1Ld1m2FG4

Si quelqu'un la testé ? Il est dans les nouveaux produits sur shine et disponible aussi sur ECC.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Premier post mis a jour avec le #101 Foam Cut Compound et le #100 Pro Speed Compound :w:

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Ah ben merci chef :P

DÉCONNECTÉ   Thomas77410

Thomas77410

Nouveau

• Membres
  • 16 messages
  • LocalisationSeine et marne (77)
  • Voiture:Renault Twingo phase 3 de 2003

Bonjour, jusqu'à aujourd'hui j'utilisais du rénovateur Ultime avec ma machine Meguiar's rotative et Orbitale avec pad en mousse, malgré les bon détails de ce sujet je suis un peu perdu, je suis à la recherche d'un produit s'utilisant avec mon matériel qui corrigerait d'avantage les micro-rayure, sans pour autant laisser des traces après application, merci de bien vouloir m'aider à trouver mon bonheur :)

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R
Utilise plutôt du #105 suivi du #205

DÉCONNECTÉ   laurent+

laurent+

Préparateur

• Membres
  • 642 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:golf 7 GTD
Salut Thomas, ouvre une demande de conseil.
Tu as des points à éclaircir comme "la rotative orbitale méguiars" ;)

DÉCONNECTÉ   Anthony1988

Anthony1988

Shampouineur

• Membres
  • 274 messages
  • LocalisationLiege
  • Voiture:Mitsubishi Lancer

Salut tout le monde, voici un retour sur la correction obtenue (et inattendue avec ma g220) sur une Mercedes Classe C avec le #105 passé à la vitesse 5.5 (c'est chaud physiquement !)...et la finition au #205 vitesse 3.5....ça s'est fait en extérieur...pour le #105 le soleil l'air de rien m'as aidé à "chauffer" le vernis...ensuite la finition à été passée fin d'aprem à l'ombre...j'ai délimité (pour faire une idée) en 6 zones sur le capot.....et 4-5 zones lors d la finition.

J'ai employé les pads de la marque Cutting et polishing en 7 pouces et en 4 pouces pour les zones restreintes. Assez content du résultat au vu du terrain de jeu et mon infrastructure précaire, voici 2 avant après (24 h entre les 2 photos, soleil dans la même position) ainsi qu'une vue capot en aprem, n'ayant pas eu trop le temps de jouer avec les photos  :doh:

Avant

DSC05373.jpg

Après #105 et #205

DSC05373-2.jpg

De plus loin, avant:

DSC05374.jpg

Et après  B)

DSC05391.jpg

DSC05413.jpg

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Tu doutais de leur efficacité ?  :g:

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 306 messages
  • LocalisationSuisse 🇨🇭
  • Voiture:Citroen C1
Je pense qu'il doutais du combo orbitale + vernis allemand :P

DÉCONNECTÉ   Anthony1988

Anthony1988

Shampouineur

• Membres
  • 274 messages
  • LocalisationLiege

Oui voilà, ayant pris plein la vue sur une classe E et une A3 avec une grosse déception, j'ai une certaine appréhension vis à vis des logos audi-vw-mercedes avec la g220  :blush:  Mais quelque part je me rends compte des erreurs que j'avais faites à ce moment là, comme par exemple mettre une pression sur la machine, ce qui au fait réduisait sa fameuse double rotation, ici je montait en vitesse, passage lent sans appuyer.

Mais ce qui malgré tout me confirme que ce n'était pas tendre, c'est que lorsque j'ai voulu corriger les classiques mr de poignées avec le pad main, je n'y suis pas parvenu alors que sur d'autres voiture j'y arrivais avec le #105... là je me suis dis misère  :doh:

J'aurais pu sortir la rota et me lancer (krauss P7) mais là j'ai estimé clairement que je n'avais pas encore l'expérience (à peine une batterie de test sur une ancienne micra), surtout sur une bagnole comme ça.

DÉCONNECTÉ   Anthony1988

Anthony1988

Shampouineur

• Membres
  • 274 messages
  • LocalisationLiege

De beaux résultats obtenus encore dernièrement avec le combo 105 + 205.

Seulement je commence à me poser des questions au niveau des pads cutting à associer...j'ai toujours utilisé le cutting bordeau de Meguiar's mais là, c'est le 3 eme que je flingue, il part complètement en lambeau ça à été limite pour la dernière rénove, ça fesait des morceaux partout quand je polissait, d'ailleurs je m'en suis sorti avec un résultat mitigé (mais la voiture avait subit beaucoup de défaut et le programme se limitant à une passe de 105 suivit d'une passe de 205)

Pour ceux qui utilisent le 105, qu'utilisez vous comme pads avec ce polish ? j'ai des menzerna ainsi que des france detailing mais pas encore testé...j'ai pensé aussi au lake country, chemical guy's...

Par ailleurs j'aimerai retenter de me doucement mettre à la rotative car par moment je me sens limité avec la d-a (physiquement aussi !)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Les Lake Country vont tres bien avec ces polishs. :w:

Pour les pads bordeaux, c'est des vieux en 6,5 ou des nouveaux en 7 pouces ?

DÉCONNECTÉ   Anthony1988

Anthony1988

Shampouineur

• Membres
  • 274 messages
  • LocalisationLiege

Ce sont les 7 pouces, par moment je me dis que ça fait gros, qu'avec 5,5 par exemple je concentrerai mieux l'action pour ce qui est de la phase avec le #105 mais toujours cette usure sur le bord (et le velcro aussi), cutting uniquement.

Ce qui me fait penser que tout simplement un #105 + cutting fera toujours trinquer le pad beaucoup plus qu'une passe tranquille au #205 mais bon..je serait curieux de voir si avec d'autres pads (comme tu dis, les Lake country, ayant déjà eu les version "main") ça en serait autrement.... en revanche avec lui (le #205) c'est agréable de travailler avec le polishing jaune (et une fois finish noir) j'ai toujours été content et mes pads toujours intactes (7 pouces également).

J'essaierai bien (vu que je n'ai plus de meguiar's) à la prochaine occasion le #105 avec un des flexipads que j'ai pour le moment (jaune cutting et orange polishing) pour voir s'il se travaille autrement. Puis je ferait surement un réappro Lake Country and co pour avoir plus de choix en correction  :)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

J'accroche pas aves les pads 7 pouces meguiar's, je préférais largement les 6,5 pour le 105 ou les Lake Country (aussi en 6,5). Les Scholl en taille M (145 mm) sont pas mal également :w:

DÉCONNECTÉ   Vincent

Vincent

Nouveau

• Membres
  • 6 messages
  • LocalisationFrance
  • Voiture:Golf 1 / Bmw e46 coupé / Bmw e28
  • Moto:Honda Dax st70
  • Vélo:Lapierre Spicy / Specialized P2 / Orange Patriot

Bonjour  :)

j'aurais besoin de vos conseils,

je viens d'acheter une das6 pro pour m'occuper de ma Bmw e46 noire.

La peinture est vraiment belle pour son age (PB black hole + cire / sealant) mais de prés beaucoup de micro rayures et swirls sont présents.

J'ai le combo meguiars 105 et 205, 3 pads shinemate en 80mm mais seulement deux pads menzerna en 150mm, le jaune polishing et le noir finishing, suite à un oubli il me manque le compounding  :rolleyes:

Pensez vous que je puisse faire le passage au 105 et 205 avec le pad polishing ? sachant que je n'ai pas de gros gros défaut profond et que la voiture est entretenue et lavée régulièrement.

Ça m’embête de passer une commande pour un pad seulement, et je me demande si un pad hard ne serait pas trop radical pour ma peinture ...

Merci d'avance  :blush:

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 133 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Poser la question c'est y répondre!  

Toi seul sait le résultat que tu souhaites obtenir donc c'est à l'utilisation que tu sauras ;)

Moi ça me paraît un peu juste, mais si ta peinture est assez soft, pourquoi pas. Ca te demandera surtout plus de temps qu'avec un pad plus hard!

• sallep aime ceci

DÉCONNECTÉ   Vincent

Vincent

Nouveau

• Membres
  • 6 messages
  • LocalisationFrance
  • Voiture:Golf 1 / Bmw e46 coupé / Bmw e28
  • Moto:Honda Dax st70
  • Vélo:Lapierre Spicy / Specialized P2 / Orange Patriot

Je reviens ici après un bon moment d'absence,

j'ai entre temps acheté un pad compound shinemate, et j'ai commencé le polish de ma e46, les grosse rayures sont persistantes mais toute les petites disparaissent sans soucis avec le 105 et le pad compound...

Malheureusement à la moitié de la voiture le pad à littéralement explosé en 2 morceaux, je suis bloqué pour le moment en attente de réception d'un pad  :unsure: heureusement il n'a pas fait de dégât ! 

Modifié par Vincent, 24 mai 2018 - 12:09 .

DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 334 messages
  • LocalisationTahiti
  • Voiture:Ford Fiesta, Honda, CR-V

Il faut toujours avoir 2-3 pads sous la main pour 1 voiture, idéalement, 3 ou 4 par agressivité de polish.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Meguiars, Compound, Polish

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)