Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,
Je voulais partager avec vous mon experience concernant 2 polishs différents.

D'un coté il s'agit du Menzerna IP2000 (equivalent de l'actuel MCP2200 ou 2400), et de l'autre le Alchimy7 P3000

L'essai comparatif a été fait avec un pad Menzerna medium jaune (nettoyé au passage d'un polish à l'autre) et une DAS6Pro.

En puissance de coupe, l'IP2000 est legerement devant. Parcontre le A7 P3000 a une finition un peu meilleure mais pour l'obtenir il faut travailler un brin plus longtemps.

Question poussiére le A7 P3000 gagne le point, il en fait trés peu.

Au niveau de l'essuyage, les deux vont bien mais dans certains cas le A7 P3000 peut poser probléme (temps de travail trop court, pad surchargé), alors que l'IP2000 n'en pose jamais.
Pour le prix il faut compter environ 30€/kg pour le Menzerna et entre 36 et 39€ pour le Alchimy7.

En fait je recherche un remplaçant à mon IP2000 et au passage changer de Menzerna, mais au final ça ne sera pas le A7 P3000, loin d'etre mauvais, mais pas assez de coupe à mon gout, peut parfois etre chiant à essuyer et en plus il est + cher. 

Le CarPro Fixer et le Sonax Cut&Finish m'interessent mais en attendant de vider mes stocks, je crois que je vais utiliser le Heavy Cut Compound 400 (FG400) en tant que polish intermediaire.

salut,

est-ce que tu as regardé du côté de Zvizzer ? J'utilise les pads Zvizzer mais pas encore testé les polish de la marque. Il me semble que @tontonbruno les as testé. J'ai suivi ses conseils pour les pads et je ne regrette pas.