Aller au contenu
Corben

V5 autotriz double composant (vitre)

Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir ;) 

Voilà j'ai voulu testé le G-techniq car j'aime beaucoup le principe de placement qui me semble plus pro que les aquapels et autre glaco.

Cependant vu mon caractère, je pense que travailler avec cette marque en passant par la Belgique sera, disons plus compliqué.

Et donc je me suis fais livré le kit de la marque Autotriz (merci Addict auto)

Un coffret simple et bien présenté assez complet, mais pas de protocole ou méthode dommage.

Bon petit coup de téléphone à l'importateur, méthode expliquée dans les détails et heureusement j'allais partir dans un délire lol. 

181020072749944495.jpg

181020072753598078.jpg

18102007275486373.jpg

18102007275526851.jpg

Donc deux composants et terriblement économique.

Vous prenez 5 ml (flacon de 50 ml) de chaque composant et vous les mélangez dans le petit récipient prévu.

Voyant le pare brise de la 500, j'ai pris 4ml de chaque

J'en aurais de trop, 3 ml de chaque sera amplement suffisant ! (NB pour la suivante je pense passer deux couches après une heure de repos)

181020072751564632.jpg

Oui pour les vitres j'aime les MF gauffrées, très bon résultat à chaque fois. Ici le produit est celui d'Alchimy. 

On oublie pas les essuies glaces, neuf ou quasiment 16.000 km.
nettoyage à l'apc puis je termine avec le nettoyant vitre repris ci dessus 

181020072753327624.jpg

Fort sale, prenez le temps de le faire cela aura une influence sur un bon fonctionnement propre et sans bruit.

Donc on nettoie suivi d'une décontamination en plus avec un gant par sécurité.

181020072750740900.jpg

On rince

Pour le placement

* Le mélange dans la seringue on place sur l'applicateur et la suédine fournie.

* Mouvement horizontaux avec une charge vous descendez sur 15 cm d'un demi parebrise de la 500.

* Un demi fini, je passe plusieurs fois jusqu'à ce que le mélange devient plus transparent.

* Je fait la même chose de l'autre côté ...

* Je repasse partout de nombreuses fois pour avoir un pare brise plus ou moins propre, mais inutile de le vouloir parfaitement propre.

Tout ceci avec la suédine imprégnée.

On laisse une heure de pose et on passe une micro fibre douce et propre. 

* Le surplus s'enlève hyper facilement et on obtient un verre limpide.

Après une heure, voici la suédine dur comme de la pierre 

181020072750895263.jpg

Je vais vous faire une petite vidéo demain, mais surtout je vais en placer sur une auto qui restera chez nous et nous verrons si le produit tient entre 6/12 mois comme annoncé.

Je vais commandé le G techniq pour comparer, je pense faire la moitié d'un pare brise avec chacun des systèmes.

Voilà la suite demain en vidéo, mais surtotu nous aurons l'évolution de temps à autres

Super bonne idée le pare-brise avec 2 produits... J’y ai pensé aussi mais pas vraiment l’infrastructure pour faire ça correctement... Donc j’attends... Merci pour le partage! Le pare-brise est vraiment propre sur la photo avec le gant de décontamination... Tu as lavé avec quoi? Je n’ai pas super bien suivi... Dans la boîte il y a aussi un produit pour laver la vitre?

Merci pour ce retour 👍

J'ai commandé le kit Gtechniq,  la tenue serait de 2 ans ou 45000kms. Même s'il ne tient qu'une année ce serait déjà pas mal.

Je dois le poser mi-novembre, j'essaierai de faire un retour.

.

si tu fais ton comparatif sur un seul pare-brise, fais tout de même bien attention au fait que tu risques d'avoir une grosse ligne visible là où les 2 céramiques se "touchent". Et enlever une céramique d'un pare brise est assez fastidieux donc... ;)

Tout à fait, 9/10 que cela soit le cas, nous allons poser un véhicule qui dort dehors et qui est utilisée comme troisième auto (utilitaire) qui roule tous les jours peu et dans le village. nous aurons un retour pertinent. enfin si il est pas vendu avant ;) 

Merci pour le retour .

C'est bizarre que mise à part la couleur du produit , rien ne différencie les 2 composants ... pas même un étiquetage sur le flacon , c'est dommage .

Si j'ai bien compris , il faut travailler le produit sur la surface ?