Aller au contenu

Messages recommandés

salut à tous,

je viens vers vous car je rame sur mon audi A5. j ai voulu polir la voiture tout d abord menzerna 1100  Aucun effet les hologrammes disparaissent mais rien de plus. De plus j ai fait un wetsanding sur une rayure au 2000 idem rien ne disparaît. Auriez vous un polish adapté à ces vernis de m..... 

Merci à vous

Si je ne me trompe pas, c'est un Heavy cut. Donc le problème n'est très certainement pas du côté du polish malheureusement... Et je te confirme, les vernis allemands sont costauds!

Du coup, tu peux mettre tout le reste en cause, en passant par ta méthode de polissage, le pad, la machine, ...

2 autres petites choses : récupérer du 2000 risque de laisser de sales traces dans le vernis, tu devrais affiner au 3000 avant le polissage. Et si tu ne polis qu'avec le 1100, tu risques de faire un haze partout sur ta voiture, un polish de finition sera nécessaire, surtout si c'est une couleur sombre ou rouge ;)

Falgarff a très bien résumé l'ensemble .

Après le 1100 , j'en suis pas fan , je lui préfère le 400 ou un H8 de chez chock chemie . Polissage de finition derrière , naturellement , car le gloss n'est pas au rendez vous . 

Penses à suivre le conseil concernant ton wetsanding , affine le grain de ponçage . Certains y vont même jusqu’à utilisé un 3000 puis 6000 .

merci pour vos réponses je n ai pas été jusqu au 5000 car le résultat escompté n était pas là .mais je pauffinnerais jusqu'au 5000 demain. on va attaqué cela comme il faut 😊

merci

Juste mon avis pour WS à la main on va jusqu au 2000 voir 2500 sur de petite surface au dessus de 2500 c est plus à la machine en fait pour faire simple lorsque l on travail à la machine on double le grain 2000 a la main 4000 a la machine 

Wetsanding sur serie 5 et passage du 400 Menzerna pad orange Lake Country avec DA6 pro et aucun soucis tout est partie , le 1100 est trop juste au niveau du cutting , d ailleur je ne l'utilise plus .

Pour ma part j'ai effectué un wetsur une Mercedes il y a 2 jours... Wet au 2000, 2500 puis 3000, ensuite whool pad Menz 400, puis une passe au 400 pad Zvizzer rouge et finition 3500 Menz pad vert Zvizzer.... résultat impeccable.

Si cela peux t'aiguiller...

Il y a 16 heures, Fahrenheit a dit :

Pour ma part j'ai effectué un wetsur une Mercedes il y a 2 jours... Wet au 2000, 2500 puis 3000, ensuite whool pad Menz 400, puis une passe au 400 pad Zvizzer rouge et finition 3500 Menz pad vert Zvizzer.... résultat impeccable.

Si cela peux t'aiguiller...

@Fahrenheit je prendrai un photo de la rayure ,mais pour moi 60 %doit partir au wet .comme tu pourras juger en gros .merci a toi 

Pas de soucis, même si en photo c'est difficile à juger... déjà que parfois en face on a des surprises.... justement cette griffe sur la Mercedes... Je me suis dit un coup de whool et plus rien.... Ben tiens....