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Taianui Goubrey

Une mamie dans son jus.

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Une rénov pas comme les autres m'attendais pour celle là, en effet, je ne pouvais pas la faire sortir prendre l'air, par contre c'est toujours un pur bonheur de bosser sur ce genre de chariot.

Dans son jus ^^
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Ben oui, elle est quand même de 1968 la bombasse !
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Etant donné qu'elle n'avait que de la poussière, sur elle un lavage sans eau sera effectué avec du Meguiar's D11401 ou le Rinse Free Express Wash en 1/20. Il faut s'adapter et au véhicule et à la situation.
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(Après lavage)

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Les différents défauts que l'on pouvait voir sur la voiture.
La peinture était pleines de MR et commençais vraiment à s'oxyder ainsi que les chromes d'ailleurs.

Après la décontamination, faite à la Clay AutoFinesse. Je n'ai volontairement pas pris de photo parce qu'il n'y avait rien d'intéressant à voir.

J'ai posé l'ultraglaze d'AF afin de re-nourrir la peinture, pour éviter qu'elle ne boivent le polish par la suite. Elle restera dessus 1 nuit.

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Les polish utilisés seront les Zvizzer et le Sonax Cutmax en soutien parce qu'il y avait aussi du wetsanding fait avec du 2000 et 3000 avec le kit KXK Dynamics (si j'oublie pas, je ferais un retour dessus).
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Les parties chromés les moins attaqués seront récupérés à la laine de fer en 0000 et à certain endroit au 000. Les jantes partirons ensuite au sablage et pendant ce temps là un autre jeu viendra les remplacer.
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Après le polissage et le dégraissage à l'IPA 10%, préparation de la peinture en vu de la pose de la Desire avec du Tripple 3.
Oui, le Tripple 3 aurait suffi à lui même vu qu'elle restera en show room. Mais j'avais envie de finir plus que bien donc, la Desire sera son lsp pour les prochains mois.
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L'intérieur ne sera pas en reste, mais avant ça, le résultat de l'extérieur.

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Pour l'intérieur, ce sera aspiration et nettoyage du skai au nettoyant puissant CL
Les chromes intérieur seront eux récupérés soit à la paille de fer, soit à l'alupaste de Sonax.
Les vitres juste nettoyés au CG Glass en dilution 1/4.
La capote seulement aspiré, vu qu'elle n'avait rien de bien méchant dessus et enfin les joints nettoyés et protégés au Gummi Pflege.

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Et voilà.

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Modifié par Taianui Goubrey

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Superbe résultat, sacré boulot, 

 

Une question après le triple, tu as posé la désire ? Avec ou sans Ipa entre ?

Tu as du prendre beaucoup de plaisir de travailler sur ce genre d'auto ;) 

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Il y a 18 heures, Sam974 a dit :

Merci pour le partage .

Sacré mamie ! On en voit pas tout les jours ! 

Il y avait pas mal de boulot .

Oui surtout que cette rénov n'était pas prévu dans mon planning.

 

Il y a 13 heures, Corben a dit :

Superbe résultat, sacré boulot, 

 

Une question après le triple, tu as posé la désire ? Avec ou sans Ipa entre ?

Tu as du prendre beaucoup de plaisir de travailler sur ce genre d'auto ;) 


Merci !
Pas d'IPA entre le Tripple et la désire, tout simplement parce que c'est une base grasse (ou naturelle si tu préfères)
si tu souhaites poser la Désire en LSP, tu peux soit mettre le Tripple soit utiliser le Rejuvenate en cleaner seul.

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J'ai jeté un œil au kit KXK Dynamics , c'est plus sympa comme système . Plus économique j'imagine sur la durée que de prendre des pads "usiné" ? T'aurais fais le calcul ?

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Il y a 5 heures, Sam974 a dit :

J'ai jeté un œil au kit KXK Dynamics , c'est plus sympa comme système . Plus économique j'imagine sur la durée que de prendre des pads "usiné" ? T'aurais fais le calcul ?

Le punching kit est intéressant, en faite les boss de KXK ont inventé ce systeme parce que Meg avait arrêté de faire des pads de 75mm en mf et comme ils les amaient bien ils ont eu cette idée, je penses en effet qu'au bout d'un moment tu t'y retrouves par contre, il faut que je vois si ça passe pour des pads épais. Par contre, leurs cales à poncer je ferais un retour dessus.

 

 

Il y a 5 heures, liveguard06 a dit :

Comme quoi une bonne peinture change tout :doh: :humour: :lol2:

:bravo: pour le boulot effectué 

Merci. Quand j'ai pris les mesures, je me suis dit cool j'ai de la marge (plus de 1000µm) c'est en voyant une rayure pas très profonde que je me suis finalement dit que l'après était plus épais que ce que ça ne devrait être et j'ai eu raison de pas trop pousser, sinon elle ce serait retrouvée dans les orties.

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Super travail, sur des vieux jouet comme ça, il faut je pense parfois savoir s'arrêter assez tôt, quand on vois de quoi l'on viens. Le glaze tu le pose donc avant le polissage, je pensais qu'il fallait le passer en dernier? Je dois faire une vielle golf rouge en brillant direct, je pensais le poser après mais du coup je doute.  :g:

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Il y a 1 heure, rob_csts a dit :

Super travail, sur des vieux jouet comme ça, il faut je pense parfois savoir s'arrêter assez tôt, quand on vois de quoi l'on viens. Le glaze tu le pose donc avant le polissage, je pensais qu'il fallait le passer en dernier? Je dois faire une vielle golf rouge en brillant direct, je pensais le poser après mais du coup je doute.  :g:

Merci, en effet, le glaze se pose en général soit à la fin si c'est ton lsp (last Step Product = Dernier Produit de Finition) soit avant la pose d'une cire naturelle.

Cependant, dans ce cas là, je l'ai poser avant le polissage pour saturer la peinture d'huile pour que cette dernière n'en absorbe pas ou peu celles des polish, je ne le fait uniquement sur de vieille peinture. Dans ce cas précis, je n'avais pas le temps de commander le #7 de Meguiar's qui aurait peut être meilleur dans ce rôle. 

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