Aller au contenu
A3life

Fireball - Premium Glass Cleaner

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous présenter le Premium Glass Cleaner de Fireball. N'ayant pas énormément d'expérience dans les nettoyants vitre je vais essayer de le comparer à un produit similaire concurrent.

Commençons par son tarif (04/11/2018):
- Premium Glass Cleaner (Fireball) 10,90€ les 500 ml soit 21,80€ le litre https://www.addictauto.com/nettoyage-vitres/743-premium-glass-cleaner-500ml.html
- G6 Perfect Glass (Gtechniq) 11,90€ les 500 ml soit 23,80€ le litre https://www.addictauto.com/nettoyage-vitres/1257-g6-perfect-glass-500ml.html
En regardant d'autres concurrents, on semble  être dans la moyenne voire moyenne basse niveau tarif. Un bon point pour Fireball.

J'ai essayé de comparer le rendu entre le Fireball et le Gtechniq. Très honnêtement c'est très difficile de comparer un rendu d'un nettoyant vire. Une vitre propre ne ressemble à rien d'autre ... qu'une vitre propre!!! 🤣

Le nettoyage sera effectué avec une MF vitre de chez Madness (Cloudbuster). Une propre pour chaque produit.
Pour tenter de vérifier s'il reste des traces j'ai lavé l'extérieur de la vitre verticalement et l'intérieur horizontalement. Je n'ai trouvé aucune trace, avec aucun des deux produits. Exæquo...
Les vitres sont donc chaque fois lavées intérieur et extérieur. Le pare-brise a reçu un traitement céramique Gtechniq il y a quelques semaines. J'ai donc lavé le pare-brise avec le produit Gtechniq et la vitre latérale avec le produit Fireball.

Voici quelques photos pour avoir une idée de ce que peut être une vitre propre 😝

an36.jpg
Vitre latérale nettoyée intérieur et extérieur avec le produit Fireball. Vue de l'intérieur.

weu3.jpg
Comparaison pare-brise (Gtechniq) et vitre latérale (Fireball). Vue de l'intérieur.

td2y.jpg
Comparaison pare-brise (Gtechniq) et vitre latérale (Fireball). Vue de l'extérieur.

r83t.jpg
Reflet obtenu après lavage de la vitre avec le produit Fireball.

Niveau rendu je trouve que l'on est face à nouveau à un exæquo...

Ensuite, on peut comparer la consommation de produit. Je dirais que l'on utilise un tout petit peu plus de Fireball. Disons qu'il faut 2 pressions Gtechniq pour 3 pressions Fireball. Et encore...

Puis vient l'utilisation du produit. Le Fireball s'étale bien, couvre bien la surface et s'évapore facilement. Il est tout de même conseillé de passer une MF propre et sèche pour essuyer éventuellement les dernières traces. Le Gtechniq, qui semble demander un peu moins de produit pour un résultat comparable, s'étale bien aussi. Il couvre un peu mieux la surface je trouve. Par transparence, on voit clairement un "film" nettoyant qui se dépose sur la vitre. Ce qui pour moi est positif. On voit clairement si on est bien passé partout. Par contre le deuxième passage avec une MF propre et sèche est obligatoire et le rendu est vraiment superbe.

Niveau odeur, le produit Fireball est clairement plus agréable. Il me fait penser à l'odeur de l'Avalanche d'AF. Lorsque le produit Gtechniq sent clairement le chimique...

Fireball a l'avantage de l'odeur et du prix, le Gtechniq a l'avantage de la consommation et de l'utilisation.

Très difficile à départager, je pense sincèrement que nous sommes là face à un choix de préférence de marque. Si on a un traitement de l'une ou de l'autre marque je conseille de rester avec la même marque.

Pour conclure, je suis vraiment très content du produit Fireball. Le résultat est top, il faut pas trop de produit et l'odeur est agréable. Ce qui est un plus pour l'habitacle quand on fait l'intérieur des vitres...

Merci. Oui c’est assez délicat en fait comme retour. Les photos ne rendent pas comme en réalité... Après il y a peut-être des techniques de pros pour avoir un meilleur rendu...