Aller au contenu
inextenza

Déperlant/hydrophobes pour les capteurs frontaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En cet saison authiver (on ne sait plus où est passé l'automne et ça caille comme à un début d'hiver) certains conducteurs ont des soucis avec leurs guirlande de capteurs en tout genre (détection de collision, de proximité, etc...) sous la pluie, et du coup, je me demandais quoi conseiller, et accessoirement, si un jour j'ai le même soucis, quoi faire.

Est-ce que vous utiliseriez un déperlant pour vitre? Typiquement, il y a une espèce de fenêtre noire sur ces véhicules, dans la partie inférieure du bouclier, où se planque au moins un radar (non, le capot n'est pas sérigraphié bleu blanc rouge)

Exemple pour ce que je connais:

S0-essai-video-honda-civic-4-portes-5300

La plaque à coté de l'anti brouillard conducteur.

Est-ce que un produit pour vitres, genre les Glaco ou je ne sais pas quel autre, serait une bonne idée pour traiter cette partie?

Je dirais que oui tu peux le traiter.. Après j'ai jamais vu en quoi était fait le revêtement de cet écran mais cire carrosserie ou cire vitre ?! 

Salut,

Merci pour ta réponse.

Pour le revêtement, c'est une plaque teintée, sûrement du plexiglass ou un truc du genre, pour que le capteur «voit» au travers :)