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Invité katsuhiro

Idée de Tuto

Messages recommandés

Invité katsuhiro

C'est suite au post de serailpyro que je pense qu'il serait bien de faire un tuto sur comment bien nettoyer son moteur. J'ai cherché mais rien trouvé sur les recommandations à avoir.

 

Ce post lance aussi l'idée : si un tuto vous tente, proposez-le !

 

Quand pensez-vous ?

 

 

B)

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Invité nicola007

tu veux savoir quoi au juste ... ce qu'il faut protéger?

 

pour ma part, je ne protège jamais rien.

un coup de dégraissant au pulvérisateur et ensuite je rince au karcher puis dressing des plastiques :D

jamais eu de soucis mais je ne l'ai jamais fait sur des française car on me l'avait fortement déconseillé

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A la limite protéger l'alternateur et des petites choses comme ça. Mais bon, si tu ne fais pas le bourrin, il ne devrait pas y avoir de soucis, surtout sur des modèles plus récent où quasiment la totalité des compartiments moteur sont sous cache.

 

Sinon, on devrait s'inquiéter les jours de pluie :P

Modifié par falgarff

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Invité Stephane

Je ne prends pas non plus de précautions particulières.

Degraissant, Pinceau, rinçage NHP, séchage et dressing et je n'ai jamais rencontré de soucis de redémarrage... et comme dit falgarff il est vrai que sinon les jours de pluie on devrait s'inquieter parce que quand tu roules un jour de bonne pluie il y en a de l'eau dans le compartiment. ;)

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Invité PPOY

Faire super attention quand on lave une vieille bagnole, j'ai eu le cas y'a 3 jours, lors de la rénov de ma vieille Super 5, en rinçant très légèrement le compartiment moteur après un bref lavage, elle n'a pas redémarré tout de suite, j'ai dû laisser le capot ouvert une bonne demie heure au soleil pour qu'elle puisse sécher, et elle n'a redémarré qu'après çà !

 

Mais sur les voitures récentes, il n'y a généralement pas de soucis :)

Il faut quand même regarder s'il n'y a pas de composants électriques ou électroniques qui seraient à découverts, dans ce cas là, il est preéférable de les protéger avant de faire quoi que ce soit.

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Invité Hiplabulle

+1 PROTÉGEZ VOTRE MOTEUR

 

Il faut protéger l'ensemble des pièces sensibles, autrement dit les pièces électriques.

C'est vrai que les voitures d'avant 2000 sont plus sensibles car moins "étanches" et c'est encore plus vrai pour les essences que pour les diesel (dû à l'architecture même du moteur, de l'allumage)

D'un autre côté, si les voitures récentes sont mieux protégées, elles ne sont pas pour autant immunisées contre l'humidité: c'est le cas de l'alternateur, des boîtes de relais...etc

 

Il faut privilégier l’arrosage modéré du moteur au torrent du Karcher, quitte à passer plus de temps au pinceau manuel.

 

Personnellement, j'ai eu l'occasion d'avoir des pépins parce-que j'avais utilisé le Karcher (quand j'étais débutant évidemment :unsure: )

Mes petites anecdotes: voiture qui refuse de démarrer, à coups en roulant, moteur 4 cylindres sur 3 pattes, moto-ventilateur en panne. :cry:

Bref laver son moteur n'est pas une opération à prendre à la légère.

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Invité katsuhiro

Eh bah moi qui croyais que c'était plus compliqué que cela :doh: du coup je n'ai jamais fais le moteur :(

Mais je peux toujours me rattraper :P

 

B)

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Invité Neneuil

lavage baie moteur sans NHP pour ma part

tant pis c'est plus long mais au moins no problémo

 

c'est con mais si les pannes à cause de l'humidité peuvent être éviter autant le faire

et puis le temps qu'on utilisera à nettoyer le moteur, on le perdra à chercher la panne, sécher ou autre si fait au NHP

 

voila je que j'en pense

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