Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte

Idée de Tutosi ça vous tente

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
C'est suite au post de serailpyro que je pense qu'il serait bien de faire un tuto sur comment bien nettoyer son moteur. J'ai cherché mais rien trouvé sur les recommandations à avoir.

Ce post lance aussi l'idée : si un tuto vous tente, proposez-le !

Quand pensez-vous ?

B)

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
tu veux savoir quoi au juste ... ce qu'il faut protéger?

pour ma part, je ne protège jamais rien.
un coup de dégraissant au pulvérisateur et ensuite je rince au karcher puis dressing des plastiques :D
jamais eu de soucis mais je ne l'ai jamais fait sur des française car on me l'avait fortement déconseillé

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 041 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW
A la limite protéger l'alternateur et des petites choses comme ça. Mais bon, si tu ne fais pas le bourrin, il ne devrait pas y avoir de soucis, surtout sur des modèles plus récent où quasiment la totalité des compartiments moteur sont sous cache.

Sinon, on devrait s'inquiéter les jours de pluie :P

Modifié par falgarff, 24 juin 2011 - 21:58 .

Invité_Stephane_*

Invité_Stephane_*
  • Invité
Je ne prends pas non plus de précautions particulières.
Degraissant, Pinceau, rinçage NHP, séchage et dressing et je n'ai jamais rencontré de soucis de redémarrage... et comme dit falgarff il est vrai que sinon les jours de pluie on devrait s'inquieter parce que quand tu roules un jour de bonne pluie il y en a de l'eau dans le compartiment. ;)

Invité_PPOY_*

Invité_PPOY_*
  • Invité
Faire super attention quand on lave une vieille bagnole, j'ai eu le cas y'a 3 jours, lors de la rénov de ma vieille Super 5, en rinçant très légèrement le compartiment moteur après un bref lavage, elle n'a pas redémarré tout de suite, j'ai dû laisser le capot ouvert une bonne demie heure au soleil pour qu'elle puisse sécher, et elle n'a redémarré qu'après çà !

Mais sur les voitures récentes, il n'y a généralement pas de soucis :)
Il faut quand même regarder s'il n'y a pas de composants électriques ou électroniques qui seraient à découverts, dans ce cas là, il est preéférable de les protéger avant de faire quoi que ce soit.

Invité_Hiplabulle_*

Invité_Hiplabulle_*
  • Invité
+1 PROTÉGEZ VOTRE MOTEUR

Il faut protéger l'ensemble des pièces sensibles, autrement dit les pièces électriques.
C'est vrai que les voitures d'avant 2000 sont plus sensibles car moins "étanches" et c'est encore plus vrai pour les essences que pour les diesel (dû à l'architecture même du moteur, de l'allumage)
D'un autre côté, si les voitures récentes sont mieux protégées, elles ne sont pas pour autant immunisées contre l'humidité: c'est le cas de l'alternateur, des boîtes de relais...etc

Il faut privilégier l’arrosage modéré du moteur au torrent du Karcher, quitte à passer plus de temps au pinceau manuel.

Personnellement, j'ai eu l'occasion d'avoir des pépins parce-que j'avais utilisé le Karcher (quand j'étais débutant évidemment :unsure: )
Mes petites anecdotes: voiture qui refuse de démarrer, à coups en roulant, moteur 4 cylindres sur 3 pattes, moto-ventilateur en panne. :cry:
Bref laver son moteur n'est pas une opération à prendre à la légère.

Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
Eh bah moi qui croyais que c'était plus compliqué que cela :doh: du coup je n'ai jamais fais le moteur :(
Mais je peux toujours me rattraper :P

B)

Invité_Neneuil_*

Invité_Neneuil_*
  • Invité
lavage baie moteur sans NHP pour ma part
tant pis c'est plus long mais au moins no problémo

c'est con mais si les pannes à cause de l'humidité peuvent être éviter autant le faire
et puis le temps qu'on utilisera à nettoyer le moteur, on le perdra à chercher la panne, sécher ou autre si fait au NHP

voila je que j'en pense

DÉCONNECTÉ   marcolino

marcolino

Rénovateur

• Membres
  • 1 077 messages
  • LocalisationBruxelles (1970)
  • Voiture:Bmw 318d e91
Pourquoi ne pas créer un tuto pour réparer les éclats sur la carrosserie :question: :question:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)