Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Injecteur / Extracteur Numatic GeorgeShampouinneuse tout public!

Numatic Injecteur/Extracteur

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 155 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW
Bonjour à tous !

Pour une première, je vais tenter de vous faire la présentation de mon nouveau jouet, il s'agit du très connu Numatic George (modèle GVE 370-2) avec son kit A26A.

Petite description :

Puissance : 1200 W
Débit d'air : 45 L/sec
Contenance à sec : 15 L
Contenance de liquide : 9 L
Capacité en injection/extraction : 6/6 L

Passons aux photos de la bête!

Il est pas mignon comme ça Image IPB

Image IPB

Donc vous avez le choix entre 4 coloris : vert, bleu, jaune et rouge, donc pour tous les goûts!

Vue du dessus :

Image IPB

Il y a 2 boutons, un pour le mode aspiration, et l'autre pour l'injection. Le bouton d'injection ne sert qu'à amorcer la pompe. Il faut appuyer sur la gachette au niveau d'un des embouts pour que le liquide sorte Image IPB

Une photo de l'ensemble des accessoires l'accompagnant :

Image IPB

Comme vous pouvez le voir, 2 tuyaux sont livrés avec. Un pour l'aspiration de poussières ( d'une longueur de 2m ), et un autre pour l'injection extraction, avec un plus petit tuyau collé dessus pour l'injection en tant que tel ( celui-ci fait 3m ).
De plus, l'appareil est livré avec 5 sacs pour l'aspiration des poussières, ainsi qu'un demi litre de leur APC ( qui sera décevant à l'utilisation d'après moi )

Plus en détails maintenant, le petit manchon pour l'injection/extraction dans des endroits exigus ( la voiture par exemple Image IPB ) :

Image IPB

Elle fait 30 cm d'une extrémité à l'autre sur 10 cm de largeur. La gachette sert pour l'injection.

L'autre manchon, plus large, 28 cm, qui lui est à adapter sur le bras le plus long, pour permettre de s'en servir debout. Il sera surtout utile pour des carpettes avec des poils pas trop longs.

Image IPB

Le câble a côté est à assembler sur les manchons en fer pour permettre d'amener l'eau jusqu'à l'embout. Ca prend 10 mns à faire à un nul comme moi, donc c'est assez facile :roller:
Il suffit de glisser les extrémités du câble sur les rebords prévus à cet effet!

De près :

Image IPB
Image IPB

Et complètement monté, vue du dessous :

Image IPB
Image IPB

Et vue au niveau du manche :

Image IPB

Pour finir, voici les différents embouts réellement utiles pour une voiture pour aspirer :

Image IPB

Voilà pour les photos!

Passons à au plus important, son utilisation ( désolé je n'ai pas fait de photos de cette étape car je la trouvais peu utile ) :

Pour mon premier test, j'ai nettoyé le tapis sur lequel George est posé sur les photos.
C'est un tapis tout simple avec des fibres de + ou - 20mm de long.
Tout d'abord passage en mode aspirateur simple! Bah j'ai juste été étonné par la force de succion de la bête Image IPB
Il est très loin devant tous les aspirateurs que j'ai eu dans mes mains. Quand on le met à 100%, l'embout "colle" littéralement au tapis, et il faut forcer pour le faire bouger. Point négatif, le bruit du moteur est quand même présent, voir fort présent...

Après cette étape, passage en mode injecteur/extracteur. Dans ce cas, pour utiliser l'embout le plus large, il faut une bonne quinzaine de minutes pour passer d'un mode à l'autre. Le montage au niveau de l'appareil est très facile et vraiment rapide ( même pas 2mns ), mais on perd du temps à bien enfoncer l'embout large pour qu'il soit mis à fond ( voir plus haut les photos ). Comme APC, j'ai utilisé celui livré avec en dilution "hard", c'est à dire 80 ml pour un bac de 6L.
Une fois monté, j'ai débuté les hostilités sur mon tapis :cool3:

J'ai été surpris par la crasse qui en ressortait et par la couleur du liquide. Par contre, je me suis vite dit que l'embout utilisé n'était pas très approprié pour ce que je faisais. Le tapis était encore fort humide malgré plusieurs passes ( le problème venait de la longueur des fibres je pense ).
Donc acte! J'ai placé le plus petit embout au bout du tuyau et j'ai continué ainsi jusque la fin.
J'ai vu de suite la différence. Là où l'autre embout ne prenait plus rien, celui-ci retirait encore une belle quantité de liquide. 2 petites passes et hop fini! Après une demi journée de sèchage dans le salon, le tapis est ressorti complètement sec. Donc plutôt très heureux du résultat thumbup1:

Pour une première, je suis plus que conquis de mon achat Image IPB
Je pense qu'il vaut son prix, les matériaux utilisés ont tous l'air de bonne facture et tout est bien assemblé. Le côté kit est très sympa pour permettre une multitude d'utilisations.

Je l'ai pris sur ce site : http://www.chemiclean.co.uk/ au prix de 208£ frais de port compris.

Pour l'anecdote, j'ai eu un problème pour le paiement sur le site. Même pas 5 minutes après mon mail, j'ai reçu un coup de fil du service clientèle de la boîte pour m'aider dans ma démarche, vraiment tip top thumbup1:
Le service après vente a l'air tout aussi sérieux d'ailleurs. Le transport a été plus que rude et une patte en plastique a été cassée. J'ai envoyé un mail avec des photos pour connaître la suite des évènements. Et comme réponse, ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé la pièce de rechange gratuitement! Que demander de plus !

Voilà, j'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques et je ferai évoluer ce petit compte rendu en conséquences!

Fabian
  • John et Thomas aiment ceci

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
J'avais esité avec le vax61.
Je préfère le Georges pour sa pression d'injection, sa gachette, et sa bouille.
Mais le 61 je me suis vite aclimaté au bouton sur la machine et la tête fine est la meilleure que j'ai testé

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Toujours content du mien :)

Il est pas trop cher sur ton site. Je payé le mien 195£ sur ebay UK.

Attention aussi car le George est obligatoirement vert. Le Henry est rouge mais ne fait pas injection extraction ;)

DÉCONNECTÉ   sundae

sundae

Apprenti

• Membres
  • 55 messages
  • LocalisationRennes
  • Voiture:Alfa Romeo 159 SW
il m'a l'air d'etre descendu niveau prix :)

http://www.chemiclean.co.uk/George.htm

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
Au fait qui nous ressort les gifts avec Georges (McGeer ?)

Invité_olive1_*

Invité_olive1_*
  • Invité
Vous me donnez envie les gars!! Non, il faut que je résiste!

DÉCONNECTÉ   DJU73

DJU73

Shampouineur

• Membres
  • 237 messages
  • LocalisationHAUTE SAVOIE
  • Voiture:F30 320d M sport / MINI ONE
superbe présentation photo. Moi aussi j'ai envie mais on va laisser passer les vacances hein... :unsure:

Invité_olive1_*

Invité_olive1_*
  • Invité
Oui de plus que tu m'as invité, ça va te coûter cher... HS ok, je sors...

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
le george est vraiment bien et il ne m'a jamais decu jusqu'à présent.
je trouve simplement que le plus petit des manchon est encore un poil grand :(

petit inconvénient mais je m'y suis habitué ... j'ai la poignée qui est cassée et donc le produit sort continuellement en mode injection/extraction mais c'est peut-être réparable (pas encire eu le temps de regarder)

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 655 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15
Alors ça, c'est vraiment malin! :doh: le poste sur lequel fallais pas que je tombe...
Tu m'as donné envie maintenant! Fab, le jour où je te croise.... je sais pas encore ce que je te ferai, mais je le ferai! :humour:

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 155 messages

le george est vraiment bien et il ne m'a jamais decu jusqu'à présent.
je trouve simplement que le plus petit des manchon est encore un poil grand :(

petit inconvénient mais je m'y suis habitué ... j'ai la poignée qui est cassée et donc le produit sort continuellement en mode injection/extraction mais c'est peut-être réparable (pas encire eu le temps de regarder)

Je ne m'en suis pas encore servi dans la voiture, mais les 30 cms me paraissaient en effet un peu long pour les recoins d'une voiture.
Et pour ta poignée, je ne sais pas si tu l'as commandé chez Chemiclean mais si c'est le cas, envois leur un petit mail, ils m'ont envoyé la pièce de rechange en 3 jours B)

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
Clair que la tête même petite est trop large a mon gout (néanmoins trés plate).
Sur mon puzzi la tête ressemble mais est plus fine

Fab, le jour où je te croise.... je sais pas encore ce que je te ferai, mais je le ferai! :humour:

Bonne bourre :partytime: :whistling:

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 655 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15
rien avoir! je pensais plutôt à :181: :tongue1:

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 155 messages
Je vais devoir être méfiant moi, ça devient dangereux dans la région :ph34r: :whistling:

Je ferai le test du Numatic dans une voiture vendredi après-midi. Je vous ferai un petit retour avec quelques photos vu que j'aurai un peu de temps devant moi :)

Invité_gogo1984_*

Invité_gogo1984_*
  • Invité
vous voulez une superbe réduction ? (pas que sur le prix !!! ) ;-)

http://www.cadeauxfo... ... tab-videos

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
Aspirateur de table :lol:

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES
je ne suis pas très satisfait de cet appareil (prêté)

la fonction injecteur est perfectible, pas assez régulière en débit, bruit inquietant
puissance d'extraction moyenne
accessoires et connexions de qualité passable

c'est pas mal mais pas très pro

ou alors l'exemplaire prêté n'était pas OK?

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Qu'appelles tu bruit inquiétant ? :question:

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Voiture:BMW E39 530D M Sport
je ne suis pas très satisfait de cet appareil (prêté)

la fonction injecteur est perfectible, pas assez régulière en débit, bruit inquietant

Là ca fais ca quand il y a quasiment plus de détergent dans le reservoir
une fois rempli tout rentre dans l'ordre
ou celui que tu as essayé avait la pompe abîmée

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES
ben il fallait mettre minium 1L ou 1L5 sinon la pompe donnait l'mpresion de tourner à vide

du coup je ne trouve pas ca terrible

est ce normal?

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Numatic, Injecteur/Extracteur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)