Aller au contenu
Pierre

Detailing Art Classes - Restauration des cuirs

Messages recommandés

très bon reportage, merci!

la journée était très sympa, pas du tout "prise de tête", normal avec des personnes sympas :)

on a pu traiter les différentes étapes de restauration et de réparation des cuirs : la théorie, les techniques, les outils et les produits

et surtout pratiquer pour ce faire une idée de la difficulté de la tache

le but n'était pas d'arriver à un résultat au top, mais de se faire la main et de comparer les différentes techniques et de manipuler certains outils peu courants pour l'amateur de base comme l’aérographe

le tout dans une ambiance décontractée

bref, une journée constructive et divertissante : réussite totale!

Merci à Pierre pour l'idée, à DDO de France Detailing pour l'organisation et la pédagogie, aux participants pour leur bonne humeur et leur implication, et à la Belgique pour ses bierres :D

Super le reportage Bartouille, merci mille fois ! :notworthy:

Certaines des photos m'ont bien fait rire, les souvenirs reviennent, comme par exemple mon premier test à l'aérographe ou le test à blanc de Manu :lol2:

Pour voir si j'ai bien tout compris, je vais tenter de faire le cuir de mon ami sur sa 350Z! David, attends-toi à recevoir un mail prochainement pour ma commande, je vais avoir besoin d'aide pour les produits pour ne pas faire de bêtises!

Encore merci à tous pour ce premier rencard ( en ce qui me concerne )!

Et pour les absents, n'hésitez pas à foncer aux prochains, vous ne le regretterez aucunement! :cool3:

C'est quoi la promotion en article ?

Falgraff sans souci ;) des bêtises tu ne peux pas en faire beaucoup : si cela ne marche agrandi le trou et recommence !!!!! Et quand il n'y a plus de siège, va en chercher un à la casse :P

en voyant les photos je regrette de ne pas etre venu car meme si je risque pas de travailler sur du cuir j aurai appris un sacré truc

la prochaine fois

en passant très beau reportage et belle formation

Invité Stephane

Je suis dégouté cry2.gifcry2.gifcry2.gif

J'etais absent ces 15 derniers jours et je suis passé à côté de ça.

L'aspect, nettoyage, entretien et renovation du cuir est devenu une de mes priorités aujourd'hui et je loupe cette journée rage.gifrage.gifrage.gif

En tout cas superbe reportage, mais étant toujours en recherche je suis toujours à la recherche d'une petite formation sur le cuir, surtout ce qui vient après le nettoyage, la réparation, retouche couleur, accrocs.....

SI l'un d'entre vous se propose, j'etudie toute proposition.

BRAVO en tout cas à vous, le résultat est bluffant et montre létendue de ce que l'on peut faire sur du cuir.

Steph'

Invité Emmanuelv

Super didactique ce reportage !! Grand merci pour toutes ces précieuses informations thumbup1:

superbe reportage, je reste :blink: je ne pensais pas qu l'on pouvait faire tout ca sur un cuir!

si il y a une autre session je sens que je vais être obligé de venir B)

whouuuuuuuuu super compte rendu!!!!! :bravo:

j'aurais vraiment aimé etre des votres, j'adore apprendre!!! et on apprend mieux irl qu'en lisant le reportage

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formation ou d'un centre de formation sur, la réparation des tissus/ cuir.

si vous pouvez me conseiller ou me diriger ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! ;)

Calo