Aller au contenu
Pierre

Règles à respecter

Messages recommandés

Pour que la section "Petites annonces" reste un lieu convivial, certaines règles sont en application. Il est recommandé de les suivre à la lettre pour assurer le bon déroulement des ventes :

1. Un minimum de 5 messages est requis pour utiliser les petites annonces (déposer ou répondre à une annonce).
2. Les annonces sont mises en ligne pour 6 mois afin qu'elles aient un minimum d'actualité. Une fois ce délai passé, elles sont archivées automatiquement et vous devez en faire une nouvelle si vous avez encore quelque chose à vendre.

3. Les annonces ne sont pas là pour vous permettre de faire du profit mais pour vous séparer d'un produit que vous ne voulez plus ou que vous voulez faire partager aux autres. Les prix ne doivent donc pas être plus cher que ce que vous avez payé lors de l'achat.
4. Faites une description détaillée de ce que vous vendez : marque, produit, fonction, quantité, prix demandé, ...
5. Il est obligatoire de mettre une (ou plusieurs) photo(s) de ce que vous vendez. Cela permet de vérifier que vous possédez bien l'objet et qu'il correspond à la description qui en est faite.
6. N'oubliez pas de préciser les frais de port demandés, si c'est une remise en main propre, si vous acceptez une expédition à l'étranger...
7. Toutes les transactions se font sur le fil de discussion de façon à pouvoir être tracées par les modérateurs et les membres. Les messages privés, e-mails ou autres moyens de communication pour se déclarer intéressé auprès du vendeur sont interdits. La finalisation de la transaction se fait par messages privés (échange d'adresses, ...).
8. Pas de vente "au plus offrant". Afin d'éviter une surenchère malsaine entre membres du forum, le vendeur indique son prix de manière claire dès le début.
9. Pas de lien externe vers d'autres sites de ventes tels qu'Ebay ou autres.
10. Le premier qui propose le prix demandé par le vendeur obtient de facto la vente.
11. Les surenchères sur des ventes obtenues de facto sont strictement interdites.
12. Pas d'intervention dans un fil de vente autre que pour faire des commentaires sur le prix, l'objet ou les conditions de vente. La modération interviendra sans concession sur les commentaires inadaptés.
13. En cas de problème sur une vente, contacter un modérateur. Faites de même si une vente vous semble abusive.
14. Evitez de poster des messages pour remonter votre annonce. En cas de bumps abusifs, l'annonce sera supprimée.
15. Toute annonce qui tente manifestement de violer ces règles pourra être supprimée.
16. Tout membre ne respectant pas sciemment ces règles sera sanctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la règle 2 ;)
 

Les annonces sont mises en ligne pour 6 mois afin qu'elles aient un minimum d'actualité. Une fois ce délai passé, elles sont archivées automatiquement et vous devez en faire une nouvelle si vous avez encore quelque chose à vendre.

Les annonces de plus de 6 mois sont archivées : le sujet est verrouillé (impossible d'y répondre) et l'auteur ne peut plus éditer le message de l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×