Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

La méthode des deux seauxLe premier réflexe à prendre

Technique Débutant Lavage

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

La méthode des deux seaux

Le lavage régulier de votre auto est nécessaire afin d'enlever les contaminants (poussières, fientes, insectes, ...) avant qu'ils ne causent des dégâts à votre verni. En effet, une fiente ou des insectes sont très acides. Les laisser sécher plusieurs jours sur votre carrosserie peut causer des taches d'oxydation sur le verni. Il faut donc procéder à un lavage régulier. Cependant, même avec de bon produits et de bons accessoires, il faut être vigilant et utiliser une bonne technique de lavage afin d'éviter de faire des micro-rayures en enlevant les saletés présentent sur la carrosserie.

C'est pour cela que la technique des deux seaux a été inventé. Comme sont nom l'indique, elle consiste a utiliser deux seaux pour laver son auto. Dans le premier seau, on y met son eau et son shampoing en respectant les ratio de dilution du fabriquant. Dans le deuxième seau on y met de l'eau claire.

On commence par tremper son gant dans le seau de shampoing afin de bien l'imbiber et on lave une section de sa voiture. Ensuite avant de retremper son gant dans le seau de shampoing, on le rince dans le seau d'eau claire de façon à le nettoyer et laisser les particules contaminantes dans ce seau. Ainsi, elles ne pourront plus entrer en contact avec votre peinture, ni infliger des micro-rayures. N'hésitez pas a bien frotter votre gant ou votre éponge afin qu'il sorte propre après ce rinçage. Une fois le gant rincé dans le seau d'eau claire, on le trempe dans le seau de shampoing et on lave la section suivante en toute sécurité.

A la fin du lavage, le seau de shampoing ne doit pas contenir de saleté ; elles doivent toutes être dans le seau d'eau utiliser pour le rinçage du gant. Si le véhicule est vraiment sale, il est conseillé de changer l'eau du seau de rinçage lorsqu'elle est trop sale afin d'éviter que le gant ne contienne des contaminants.

On peut également utiliser un grit guard au fond du seau de rinçage. Il s'agit d'une grille en plastique qui empêche les remous et qui permet de garder au fond du seau les particules contaminantes sans les faire remonter à la surface a chaque fois qu'on rince le gant. Il suffit de frotter son gant dessus pour le nettoyer.

Image IPB

• FoxOne, car36, jeffbusa et 1 autre aiment ceci

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Merci Pierre B)

Intéressant le sujet sur la méthode des deux seaux. A noté quand même quand on fini son seau de shampoing...
Si il vous en reste à la limite du grit guard ! On le fini pas sur la carrosserie. ;)

DÉCONNECTÉ   jmh

jmh

Apprenti

• Membres
  • 71 messages
  • Localisation55
  • Voiture:A5 CAB/A1
J'ai exigé de ma technicienne de surface qu'elle utilise la méthode des deux seaux pour les dallages et revêtements de sol. elle n'est pas très contente (elle doit se trimbaler deux seaux au lieu d'un) mais les sols sont bien plus propres! :)
  • Pascal Princen aime ceci

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
:lol2:

DÉCONNECTÉ   RiX

RiX

Super Connard

• Banni
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 313 messages
  • Localisation.
  • Voiture:.
  • Moto:.

J'ai exigé de ma technicienne de surface qu'elle utilise la méthode des deux seaux pour les dallages et revêtements de sol. elle n'est pas très contente (elle doit se trimbaler deux seaux au lieu d'un) mais les sols sont bien plus propres! :)

t'es un grand malade toi :lol:
  • Pascal Princen aime ceci

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité

tu ne lui as pas encore proposé le prélavage avec foam lance ? :laugh1:

DÉCONNECTÉ   jmh

jmh

Apprenti

• Membres
  • 71 messages
  • Localisation55
j'y songe, j'y songe... Image IPB

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
Jmh,

Elle va démissionné à force... :laugh1:

DÉCONNECTÉ   jmh

jmh

Apprenti

• Membres
  • 71 messages
  • Localisation55
tu crois?

et crois-tu que j'abuserais, si je lui demandais aussi de passer une clay avant de cirer? :g:

Invité_Jb69_*

Invité_Jb69_*
  • Invité
:idiot: :lol:

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 573 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:en attente

Ayant travaille pas mal de temps en milieu hospitalier le patron de l'époque en chir demandait au femmes de salles de nettoyer les salles de soins avec la technique des deux seaux et ca dans les années 90 ,pour info sa voiture une porche carrera jaune poussin MAGNIFIQUE . 

Un précurseur ...... 

le tonton

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Je vois pas le rapport , t'es un peu HS  :dots:

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Steyler

Steyler

Mr 4 inches

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 407 messages
  • LocalisationDecize, Nièvre 58
  • Voiture:Renault Scenic 1 phase 2
  • Moto:en partenariat avec mon garagiste

Ayant travaille pas mal de temps en milieu hospitalier le patron de l'époque en chir demandait au femmes de salles de nettoyer les salles de soins avec la technique des deux seaux et ca dans les années 90 ,pour info sa voiture une porche carrera jaune poussin MAGNIFIQUE . 

Un précurseur ...... 

le tonton

Tu crois vraiment qu'on a attendu les années 90 pour découvrir la technique des deux seaux ?! Et les peintres (les vrais) quand ils lessivent ils font comment ?  :rolleyes:

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde

Je confirme, c'était mon métier. :D

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 573 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:en attente

Tu crois vraiment qu'on a attendu les années 90 pour découvrir la technique des deux seaux ?! Et les peintres (les vrais) quand ils lessivent ils font comment ?  :rolleyes:

Alors comme steyler aime a corriger a chaque fois que je post. Juste une petite remarque. Pour ce qui concerne le detailing tu doit en connaitre beaucoup plus que moi j'en suis convaincu ,pour le secteur médical moi aussi j'en connait un peu .

Diplôme d'infirmier en poche en 86 ,j'ai travaillé dans différents hôpitaux, civil et militaires dans des services aussi pointu en hygiène et d'autre moins (dialyse ,service de transplantation plus propre que de la chir viscéral)ceci est un exemple .

..

Ta remarque citer ci dessus.

j'ai posté en indiquant que un de mes anciens patron demandait aux femmes de ménage de pratiqué la technique des deux seaux ,Pour ma part en un peu plus de 25 années de carrière j'ai jamais vu ou entendu un Médecin ou chirurgien faire ce genre de demande a part lui.

Alors, OUI  je ne croit pas que l'on a   attendu les années 90 pour inventer cette technique, les peintres en sont un exemple mais une nouvelle fois DANS UN HOPITAL J'AI JAMAIS REVU CELA.

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
On va éviter les hs merci ;-)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Bastie13

Bastie13

Nouveau

• Membres
  • 24 messages
  • LocalisationManche
  • Voiture:Golf 5 GTI

Si j'ai bien compris je n'ai plus qu'a acheter un autre seau  :lol:

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Préparateur

• Membres Premium
  • 903 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3
Ca ne coûte pas bien cher à Casto ;)

DÉCONNECTÉ   Bastie13

Bastie13

Nouveau

• Membres
  • 24 messages
  • LocalisationManche
  • Voiture:Golf 5 GTI
Même à la farfouille

DÉCONNECTÉ   tony72

tony72

Apprenti

• Membres
  • 88 messages
  • Localisationsarthe
  • Voiture:audi a4 v6 tdi; vw golf 1 1300cc gls

Je decouvre cette technique. J'ai toujour utiliser qu'un seaux,reste plus qu'a acheter un deuxieme seaux et une grille

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Technique, Débutant, Lavage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)