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Utilisation de la Meguiar’s G220 (180 photos)Prise en main d'une polisseuse orbitale double action

Technique Débutant Polisseuse Orbitale

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43 réponses à ce sujet

#21
DÉCONNECTÉ   D-Mano

D-Mano

    Préparateur

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  • Voiture:Skoda Octavia Combi

Je vais devoir mettre ma MiTo à vendre très prochainement, suite à l'arrivée d'une voiture de société.  Ma Meguiar va enfin se révéler utile.



#22
DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

    Rénovateur

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Merci Pierre thumbup1:

 

Très bien expliqué et détaillé. Comme quoi l'orbitale n'est pas forcément "vernis safe". Ca a le mérite de remettre les pendules à l'heure...



#23
DÉCONNECTÉ   jb69

jb69

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Merci Pierre thumbup1:

 

Très bien expliqué et détaillé. Comme quoi l'orbitale n'est pas forcément "vernis safe". Ca a le mérite de remettre les pendules à l'heure...

personne a dit que c'etait safe tu prends seulement moins de risques avec une orbidale qu'une rotative!Le poilssage dans tout les cas tu enlève du vernis pour egaliser et enlever les micro rayures etc et ça ce passe de la meme manière avec le polissage a la main , a l'orbitale et a la rotative.Sauf que tu vas plus vite avec une rota



#24
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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L'orbitale a l'avantage d'etre plus safe qu'une rotative et de ne pas faire d'hologramme donc un gain de temps sur la finition ;)

La correction prends toutefois plus de temps



#25
DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

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personne a dit que c'etait safe tu prends seulement moins de risques avec une orbidale qu'une rotative!Le poilssage dans tout les cas tu enlève du vernis pour egaliser et enlever les micro rayures etc et ça ce passe de la meme manière avec le polissage a la main , a l'orbitale et a la rotative.Sauf que tu vas plus vite avec une rota

 

 

L'orbitale a l'avantage d'etre plus safe qu'une rotative et de ne pas faire d'hologramme donc un gain de temps sur la finition  ;)

La correction prends toutefois plus de temps

 

Oui, j'avais bien saisi la différence en orbitale et rotative au fil de plusieurs dizaines d'heures de lecture.

Toutefois, pour un débutant qui parcours bon nombre de forum, il est courant de voir que les initiés nous conseillent de prendre une orbitale car moins risquée qu'une rotative et ils ont raison. Mais ce "moins risqué" fini par se raccourcir en "non risqué" au fil des pages lues. Je ne vise pas ce forum en particulier mais l'ensemble sur le net, d'où mon commentaire. ;)



#26
DÉCONNECTÉ   jb69

jb69

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Si tu suis le tuto de pierre deja tu prends un risque en moins plutot que de partir a l'aventure!Mais après personne ne connait l'epaisseur de ton verni pour ça il te faut un outils



#27
DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

    Artiste

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Deux trois trucs à dire sur l'orbitale pour mon cas...

 

 

1) La chaleur peut faire des dégâts si mal utiliser.  Je parles en particulier sur les backing-plate. La chaleur de la machine et chaleur de l'été, qui peuvent faire très mal sur une carrosserie avec une pression trop forte. ;)

 

 

2) l'utilisation de polish en fin de vie.

 

 

3) utiliser un polish trop abrasif comme le S-0 de school par exemple.

 

 

Attention, c'est valable aussi sur une rotative. :P



#28
DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

    Rénovateur

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Si tu suis le tuto de pierre deja tu prends un risque en moins plutot que de partir a l'aventure!Mais après personne ne connait l'epaisseur de ton verni pour ça il te faut un outils

 

C'est bien pour ça que l'ai félicité et remercié...

 

Deux trois trucs à dire sur l'orbitale pour mon cas...

 

 

1) La chaleur peut faire des dégâts si mal utiliser.  Je parles en particulier sur les backing-plate. La chaleur de la machine et chaleur de l'été, qui peuvent faire très mal sur une carrosserie avec une pression trop forte. ;)

 

 

2) l'utilisation de polish en fin de vie.

 

 

3) utiliser un polish trop abrasif comme le S-0 de school par exemple.

 

 

Attention, c'est valable aussi sur une rotative. :P

 

Merci pour les précisions ;)



#29
DÉCONNECTÉ   Fabien Soulard

Fabien Soulard

    Nouveau

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sa parait simple comme sa mais a vrai dire ya plein de chose a faire attention



#30
DÉCONNECTÉ   Dejayoliver

Dejayoliver

    Nouveau

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Bien ! Beau tuto, plein de photos c est cool ;)

Petite question : avec ton experience, tu ne trouves pas que tu travaillais sur des zones trop larges et que tu mettais trop de polish ? Je dis ca car bcp de pro travaillent sur des petites zones (capot normal divisé en 8) ?

J ai vu aussi que tu appuais jusqu a 15 kg de pression et que tu restais un certain temps sur la meme zone.. Je l ai déjà fait pour tester comme toi sur un capot, résultat : rayures effacées mais mon pad s est carrément déformé.. Trop de chaleur ?
Est ce qu il y a un risque si le vernis chauffe ?

#31
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

    Auto Finesse boosted !

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C'est un capot de twingo, pas de berline. Donc divisé en 4 ca suffit :w:

 

Les 15 kg de pression ,c'est pour enlever les défauts sévères. Maintenant, il y a des orbitales plus puissantes, des disques mirka, des roto-orbitales. Tout ca n'existait pas quand j'ai fait le tuto (début 2008). Ce qui fait que ce n'est plus utile d'y aller comme un bourrin de cette façon. Mais effectivement les pads morflent un peu, le verni chauffe au point de se bruler (donc risque pour la peinture)  ;)



#32
DÉCONNECTÉ   Dejayoliver

Dejayoliver

    Nouveau

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Merci pour ta réponse pierre ;)

#33
DÉCONNECTÉ   Ceven

Ceven

    Nouveau

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Merci pour ce très beau tuto complet ! J'ai prévu d'acheter une polisseuse pour refaire ma petite clio 1 !  thumbup1:  thumbup1:  thumbup1:



#34
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

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  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

Encore un super sujet pour les débutants.. merci pour nous  :bravo:



#35
DÉCONNECTÉ   max44

max44

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Merci pour ce tuto tres bien expliqué.

#36
DÉCONNECTÉ   fabrice.dgs

fabrice.dgs

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Très bon tuto que je relis pour la troisième fois.

 

Merci



#37
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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Merci du merci  :)



#38
DÉCONNECTÉ   MarkoR32

MarkoR32

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C'est clair c'est extra ce TUTO je ne m'en lasse pas merci encore vraiment ! thumbup1:



#39
DÉCONNECTÉ   Pascal Princen

Pascal Princen

    Apprenti

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que diiiire ??? 

a force de chercher la perfection 

on trouve la déception !!!!!!!!

il faut parfois se résigné et passer par un bon carrossier !!!!!!!! le polissage dans toutes ses formes . . .  n'est pas toujours le résultat . . . . espérer !!!!!!!

mdrrrrr

il faut comprendre que plus tu frotte !!!!! plus sa s'uuuuuse ! ! ! !! ! 

 

il faut connaitre les limites !! et surtout savoir quand il faut s’arrêter !!!! 

superbe résultat .

et un bon professeur !!!

thumbup1:  thumbup1:  thumbup1:  thumbup1:  thumbup1:



#40
DÉCONNECTÉ   fabrice.dgs

fabrice.dgs

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Il y a aussi le plaisir de faire soi-même. Pas forcément aussi bien qu'un carrossier de métier, mais à force on arrive à des trucs pas trop mal.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Technique, Débutant, Polisseuse, Orbitale

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