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Tout sur le polissagePour comprendre, débuter et s'équiper avec une machine

Guide Technique Polisseuse Rotative Orbitale Mousse de polissage

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61 réponses à ce sujet

#21
DÉCONNECTÉ   zoup13

zoup13

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Bonsoir,

je voudrais savoir quels sont les vitesses de rotations à utiliser avec les différents pads ....... 



#22
DÉCONNECTÉ   julien

julien

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Petite presentation peut etre avant non ?

#23
DÉCONNECTÉ   zoup13

zoup13

    Nouveau

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salut,

c' est fait .... peux-tu me renseigner ?



#24
DÉCONNECTÉ   Eric70

Eric70

    Rénovateur

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  • Moto:VTT décathlon 9.1 SR (modifié)

salut,

c' est fait .... peux-tu me renseigner ?

non il n y a pas de présentation à ton nom


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#25
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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Vu le foutage de gueule, tu as le droit a un avertissement et nous un peu de tranquillité cette semaine...  :banned1:



#26
DÉCONNECTÉ   MadBanker

MadBanker

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Petite question:

 

Faut il aussi humidifier le pad au quick detailer avant passer un cleaner (dans mon cas l'invincible) ou cela n'est il valable que pour les polishs?

Il ne me semble pas que cela soit nécessaire mais je voudrai pas faire une bêtise  :unsure:


Modifié par MadBanker, 03 mai 2013 - 19:09 .


#27
DÉCONNECTÉ   John

John

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Moi je ne l'humidifie jamais avec un cleaner / glaze  ;)


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#28
DÉCONNECTÉ   MadBanker

MadBanker

    Shampouineur

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Moi je ne l'humidifie jamais avec un cleaner / glaze  ;)

 

Grand merci pour la réponse rapide!

 

J'attaque la prépa complète de la M ce weekend et j'avais un doute en écrivant mon plan d'action détaillé (pour ne rien oublier dans le feu de l'action)

(si tout se passe comme prévu, je prendrai un max de photos et ferai un reportage)



#29
Invité_Mc-Fly_*

Invité_Mc-Fly_*
  • Invité
Tip top ton poste merci

Ba maintenant il n'y a plus cas...

#30
DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

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N'y aurais t'il pas un rencard avec le polissage comme sujet ? J'ai toujours du mal à savoir quand le polish et cassé je pense que je le travail trop , la quantité de polish , je doit en mettre trop car mes pad sature vite etc . J'ai pour l'instant fait 3 rénovation a la machine mais je ne suis pas satisfait du résultat. Je pense que de le voir en direct serais top .

Modifié par snoop, 29 juillet 2013 - 13:28 .


#31
DÉCONNECTÉ   Olivier_1080

Olivier_1080

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J'avoue que le polish "cassé", je vois pas du tout non plus  :g:.

Dans le doute, je laisse tourner  :lol:



#32
DÉCONNECTÉ   John

John

    Artiste

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Cassé = transparent  ;)


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#33
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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C'est uniquement valable pour les abrasifs dégressifs ;)



#34
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

    Auto Finesse boosted !

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Mise à jour du guide avec les roto-orbitales :w:



#35
DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

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Mis à part le faite qu'une rota rattrape de plus gros défaut, est-ce que le travail est plus rapide qu'avec une roto-robital ?

Je dirais sur une voiture avec des défauts moyens (traces de peintures due à un contact avec une autre voiture, qui ne nécessite pas le passage en carrosserie, swirls, lavage en station) enfin une voiture qui ne nécessite pas de wetsanding.



#36
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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Oui la rota corrigera plus vite mais la finition sera plus longue :w:



#37
DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

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Ce serais pas mal de faire le plus gros avec la rota et les finition avec l'orbital



#38
DÉCONNECTÉ   Drakon

Drakon

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Haha oui si tu as les €€€ et l'utilité pour deux machines ^^ 



#39
DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

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Une rota d'occaz, ça se trouve ;) et une das6 pro j'ai lol.

 

Mais avant tout, ma question était là pour éclairer les nouveaux qui se demande à chaque fois, rota ou orbitale, qui fait le boulot le plus vite et super bien fait, sachant que le temps tu le gagne avec l'expérience et l'expérience s'acquière avec le temps.



#40
DÉCONNECTÉ   CyPo

CyPo

    Nouveau

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Bonjour à tous,
J'ai procédé au polissage de mon alfa 147 grise métal (je précise la couleur car se sera important plus loin).

Tout d'abord je vais vous présenter l'équipement que je me suis offert pour mon baptêmes de correction à la machine :

-Polisseuse orbitale shinemaster S8
-Pad chemical guys jaune orange blanc noir
-Polish v36 + v38 pour la finition

Maintenant l'état de la carrosserie :

Pas tant abîmé que ça des swirls et quelques rayures du genre je lave ma voiture avec un sceau et une éponge et je ballade les impuretés sur mon verni créant de petites rayures. Pourquoi je tente de vous les définir me direz vous au lieu de vous joindre de belles photos... Eh bien la est le problème de la couleur, en effet après avoir laver decontamine séché j'ai tout tenter pour faire des photos, plein soleil, soleil rasant, dans le garage avec éclairage sans éclairage direct... Rien y fait je n'arrive pas à rendre compte de ce que je vois en réel.
Bien ceci étant dit je me quand même au travail... Parce que j'ai le garage de ma voisine uniquement pour ce WE (merci à elle au passage).
Bref première erreur je n'est pas d'éclairage à la hauteur de la tâche... Passons, je travaille quand même...
Je m'equipe de la machine (lourde à la longue), Pad orange, 2 pulvérisation de Quick detailer plus tard j'applique 5 petite crotte de v36 sur mon pad et en avant la musique je passe un premier 1/4 de toit et je passe bien la machine tout bien comme expliqué plus haut et dans les heures de vidéos YouTube que j'ai quasi appris par coeur (...Bon OK sauf l'éclairage), première passe terminé, j'essuie avec mes belles microfibre CG toutes nieuve... Résultat bof, qu'à cela ne tienne, deuxième passe dans les mêmes conditions, j'essuie... Et bof pour moi c'est du même au pareil.
Je me dis donc que je vais essayer un combo différents (un truc que j'ai lu quelque par, mais je ne sais plus où... Essayer de prendre un pad plus dure avec le même compound avant de passer à un compound plus for.) bref j'essaie... Eh ben c'est pareil je n'ai effectivement plus de swirls mais petitesi rayures que je me voyais facilement enlever eh ben elles sont encore là. Bon le temps passe alors tanpis je continue. 2 passe partout... Parfois j'appuie sur ma machine en me disant se sera plus efficace... Pareil.
Et j'arrive au capot, j'ai plus de force qu'à bout de bras sur le toit donc j'appuie plus et la... Sa fume un peu.. Bon je me dis normal ça travail mieux... Le compound chauffe il va être plus efficace je continue... Jusqu'à ce que je vois ce foutu pad tournoyer bizarrement... La je retire de suite la machine de mon capot... Eh fort bien m'en a pris puisque le pad était en train de ce barrer de son velcro...
Bon je repasse en orange, pas le choix, et je me dis j'appuie moins et on verra à la fin.
Je vous la un peu plus bref donc je passe partout parfois ça fume un peu (le doute m'habite, est-ce que je pourris mon verni... Bah non les rayures que je vois à la lumière rasante n'on même pas bronché... Bref je fini... Je passe au v38 en pad blanc... Je sors la voiture pour la laver afin de retirer la poudre avant de passer mon jetseal Cg.
Résultat: satisferait bien des propriétaires c'est beau, ça brille, c'est glossy... Mais merde les rayures que je voulais supprimer qui serait certainement de la rigolade pours la plus part d'entre vous bah elles sont là.
Je viens à me dire que à la main j'aurais peut-être eu un résultat similaire... Et en plus je ne peux pas vous montrer ces rayures qui j'en sur son vraiment pas profondes...
Alors à ceux qui auront eu le courage de lire tout ça... Ou sont mes P***** d'erreurs
Pas la bonne technique ?
Pas assez travailler longtemps le compound ?
Compound pas assez fort ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Bonjour à tous,
J'ai procédé au polissage de mon alfa 147 grise métal (je précise la couleur car se sera important plus loin).

Tout d'abord je vais vous présenter l'équipement que je me suis offert pour mon baptêmes de correction à la machine :

-Polisseuse orbitale shinemaster S8
-Pad chemical guys jaune orange blanc noir
-Polish v36 + v38 pour la finition

Maintenant l'état de la carrosserie :

Pas tant abîmé que ça des swirls et quelques rayures du genre je lave ma voiture avec un sceau et une éponge et je ballade les impuretés sur mon verni créant de petites rayures. Pourquoi je tente de vous les définir me direz vous au lieu de vous joindre de belles photos... Eh bien la est le problème de la couleur, en effet après avoir laver decontamine séché j'ai tout tenter pour faire des photos, plein soleil, soleil rasant, dans le garage avec éclairage sans éclairage direct... Rien y fait je n'arrive pas à rendre compte de ce que je vois en réel.
Bien ceci étant dit je me quand même au travail... Parce que j'ai le garage de ma voisine uniquement pour ce WE (merci à elle au passage).
Bref première erreur je n'est pas d'éclairage à la hauteur de la tâche... Passons, je travaille quand même...
Je m'equipe de la machine (lourde à la longue), Pad orange, 2 pulvérisation de Quick detailer plus tard j'applique 5 petite crotte de v36 sur mon pad et en avant la musique je passe un premier 1/4 de toit et je passe bien la machine tout bien comme expliqué plus haut et dans les heures de vidéos YouTube que j'ai quasi appris par coeur (...Bon OK sauf l'éclairage), première passe terminé, j'essuie avec mes belles microfibre CG toutes nieuve... Résultat bof, qu'à cela ne tienne, deuxième passe dans les mêmes conditions, j'essuie... Et bof pour moi c'est du même au pareil.
Je me dis donc que je vais essayer un combo différents (un truc que j'ai lu quelque par, mais je ne sais plus où... Essayer de prendre un pad plus dure avec le même compound avant de passer à un compound plus for.) bref j'essaie... Eh ben c'est pareil je n'ai effectivement plus de swirls mais petitesi rayures que je me voyais facilement enlever eh ben elles sont encore là. Bon le temps passe alors tanpis je continue. 2 passe partout... Parfois j'appuie sur ma machine en me disant se sera plus efficace... Pareil.
Et j'arrive au capot, j'ai plus de force qu'à bout de bras sur le toit donc j'appuie plus et la... Sa fume un peu.. Bon je me dis normal ça travail mieux... Le compound chauffe il va être plus efficace je continue... Jusqu'à ce que je vois ce foutu pad tournoyer bizarrement... La je retire de suite la machine de mon capot... Eh fort bien m'en a pris puisque le pad était en train de ce barrer de son velcro...
Bon je repasse en orange, pas le choix, et je me dis j'appuie moins et on verra à la fin.
Je vous la un peu plus bref donc je passe partout parfois ça fume un peu (le doute m'habite, est-ce que je pourris mon verni... Bah non les rayures que je vois à la lumière rasante n'on même pas bronché... Bref je fini... Je passe au v38 en pad blanc... Je sors la voiture pour la laver afin de retirer la poudre avant de passer mon jetseal Cg.
Résultat: satisferait bien des propriétaires c'est beau, ça brille, c'est glossy... Mais merde les rayures que je voulais supprimer qui serait certainement de la rigolade pours la plus part d'entre vous bah elles sont là.
Je viens à me dire que à la main j'aurais peut-être eu un résultat similaire... Et en plus je ne peux pas vous montrer ces rayures qui j'en sur son vraiment pas profondes...
Alors à ceux qui auront eu le courage de lire tout ça... Ou sont mes P***** d'erreurs
Pas la bonne technique ?
Pas assez travailler longtemps le compound ?
Compound pas assez fort ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.





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