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Au début du post il est écrit de passer la cire de l'avant vers l'arrière mais sur les vidéos ils ne commencent pas sur l'avant du capot ça pose un problème ? Et j'ai l'ultimate wax de Meguiars comme cire mais il précise pas si il faut faire des petits ronds ou comme sur la première vidéo. Quelles sont les risques si j'utilise la mauvaise technique ou je peux utiliser n'importe laquelle ?

Et pour les cotés de haut en bas ça veut dire de la vitre au bas de caisse et on va vers l'arrière ou on commence en haut on va vers l'arrière et on descend petit à petit (je sais pas si c'est compréhensible :doh:)

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Au début du post il est écrit de passer la cire de l'avant vers l'arrière mais sur les vidéos ils ne commencent pas sur l'avant du capot ça pose un problème ? Et j'ai l'ultimate wax de Meguiars comme cire mais il précise pas si il faut faire des petits ronds ou comme sur la première vidéo. Quelles sont les risques si j'utilise la mauvaise technique ou je peux utiliser n'importe laquelle ?

Et pour les cotés de haut en bas ça veut dire de la vitre au bas de caisse et on va vers l'arrière ou on commence en haut on va vers l'arrière et on descend petit à petit (je sais pas si c'est compréhensible :doh:)

J'utilise également cet cire liquide, j'en met une noisette sur mon pad micro fibre et j'applique en petit cercle du haut du capot vers le nez de la voiture en faisant des petite bandes et pareil sur le reste des elements. Une fois que j'ai tout fini, avec un autre pad microfibre propre je commence a buffé le premier element cirer pour finir par le dernier ciré. Et voila.

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Ok super je viens de voir tes photos aussi merci pour la précision tu en met sur les vitres latérales aussi ou simplement carrosserie ?

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Bel article précis, ou l'on apprend pas mal de choses.

J'aurais quand même une question sur le buffing. J'ai ciré ma Lexus Marron glacé hier avec une Kiwami. Le rendu est juste sublime !!

Véhicule acheté d'occasion ou l'on voyait un brouillard impénétrable de peinture... le coté métallisé ne se voyait plus...

 

La c'est parfait mais sur les coté du capot ou les contour de feux, j'ai de la cire qui c'est déposé et qui en durcissant est devenue difficile a retirer. J'ai vu l'utilisation d'un QD mais comment faire ?

Un coup sur MF et hop on frotte ?

Le QD direct sur carrosserie ?

 

QD Je peu prendre un Fukupika pour aller avec la Kiwami ou un autre ?

 

Merci pour vos réponses ;)

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Quand ça m'arrive je re-cire cet endroit ce qui a pour effet de diluer celle qui a séché.

Tu peux recirer cet endroit ensuite et le buffer avant qu'il ne sèche trop sinon tu recommences

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Bonsoir,

 

J'ai une petite question concernant les cires infusé de céramique.

J'ai acheté il y a quelques jours la cire ANGELWAX ENIGMA infusé de molécules céramique.

Je me demandais si l'application était la même que les cires de carnauba car tout à l'heure j'ai appliquer une fine couche sur ma Volkswagen golf 6 GTI et après buffing de chaque panneau, il y a comme un fin brouillard qui réapparaît et je si j'essuie ça refait cet effet là indéfiniment.

 

Les instructions disait que seulement après 2min, je devais essuyer, certes, à certain panneaux, j'ai dépassé ce délai. En est ce la raison? Il n'explique même pas dans le mode d'emploi pendant combien de temps on doit laissé la cire se marié à la carrosserie. 

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aidé à ce sujet? 

 

Bonne soirée à tous et bon detailling  thumbup1:

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Je ne connais pas encore les produits à base céramique. Il me semble que notre tonton international raffole de ces produits, peut-être aura-t-il la réponse?

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Plusieurs causes : 

 

As tu travaillé panneau par panneau ? Car il est nécessaire d'essuyer la partie traitée entre 30s et 2 min maxi avant que le revêtement ne durcisse.

As-tu utilisé 2 microfibres différentes. Une pour essayer le plus gros et l'autre pour la finition ?

Il faut bien contrôler ton travail avec un éclairage adapté de manière à ne pas laisser de résidus sinon tu risques de galérer pour les retirer. 

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Plusieurs causes : 

 

As tu travaillé panneau par panneau ? Car il est nécessaire d'essuyer la partie traitée entre 30s et 2 min maxi avant que le revêtement ne durcisse.

As-tu utilisé 2 microfibres différentes. Une pour essayer le plus gros et l'autre pour la finition ?

Il faut bien contrôler ton travail avec un éclairage adapté de manière à ne pas laisser de résidus sinon tu risques de galérer pour les retirer. 

Non, j'avais travaillé comme avec la plupart des cires de carnauba, c-à-d essuyage après 15min. C'était ça le problème, il restait à chaque fois de la cire au moment ou je voulais l'essuyer. Et j'essuyais directement avec une micro-fibre de buffing, voilà mes 2 erreurs. Après le passage d'un qd, je n'avais plus ce ''brouillard'' qui réapparaissait, le problème fut réglé.

 

Merci de ta question réponse  :)

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tout dépend de la qualité de la céramique ,donc de la marque 

 

testé gyeon, nanolex et en dernier gtechniq faut dire que les trois n'on rien a voir 

 

 

Tu a beuffé après 15 mns oula et partie avec un qd ? je suis aussi surpris que nobod'y 

 

Bon après content pour toi que tu ne soit pas obliger de repolir par derrière c'est malheureusement souvent le cas  ;)

 

le tonton bruno

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Je connais pas très bien l'Egnigma mais je pense qu'elle sera rapproche de la Fusion wax de chez Fireball , carnauba infusé de céramique .

Donc pas la peine de passer par un polissage peut etre ...  :g:

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oui tout a fait sam elle doit etre proche de la fusion donc la pas trop de soucis a avoir avec un qd sa doit passer ,mais sur une ceramique c est une autre histoire  :lol:

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Juste avec un QD c'est partie ? :g:

En règle général c'est plutôt polissage.

Oui oui, c'est parti avec un qd  :) , je rappelle bien que c'est une cire infusé de céramique ( style fireball de fusion wax). Quand j'ai eut fini l'application de la cire sur toute la voiture, j'avais beau frotter avec ma microfibre de buffing, et chaque fois, comme de la buée réapparaissait sur ma carrosserie. Alors pour ne pas gaspiller mon échantillon de Angelwax Enigma ( très cher), j'ai laissé à l'abri mon véhicule pendant 24heures pour que la cire se marie bien au vernis et après je suis passé avec un qd

Plus de ''buée'', ''brouillard'' qui réaparassait. :)

tout dépend de la qualité de la céramique ,donc de la marque 

 

testé gyeon, nanolex et en dernier gtechniq faut dire que les trois n'on rien a voir 

 

 

Tu a beuffé après 15 mns oula et partie avec un qd ? je suis aussi surpris que nobod'y 

 

Bon après content pour toi que tu ne soit pas obliger de repolir par derrière c'est malheureusement souvent le cas  ;)

 

le tonton bruno

c'était pas une protection céramique. C'est la cire Angelwax infusé de céramique. C'est comme la fusion wax de fireball. Effectivement avec une protection céramique, séchage après 15 min, c'était la case polissage.

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    • Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".
       
       
      On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.
       
      A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.
       
      Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.
       
      Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.
       
    • Par Sam974
      Salut à tous , 
       
      retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :
       

       
      Description :
       
      Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.
      Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.
      Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.
       
      Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !
      Une odeur de coco , à mon gout .
      Aspect laiteux .
      Un touché slick après application.
      Très bon sheeting et beading .
      Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté   
       
      En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 
       

       

       
       
       
      Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 
      Vos avis là dessus ?? 
       
      Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.
       
      Description :
       
      Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.
       
      J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...
       
      Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".
       
      Voilà pour le résultat :
       
       

       
       

       
      J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.
       
      J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Je complète les retours sur mes récents achats avec cette fois-ci le sealant vitres de Fictech, le Stop Rain.
       
      Description :
       
      Fictech - Stop Rain est une protection hydrophobe des surfaces vitrées.
      Il améliore significativement la visibilité par temps de pluie, neige et verglas.

      Le Stop Rain forme une liaison chimique avec le verre, et protège de manière hydrophobe les pare-brises et vitres latérales pendant plusieurs mois.
       
      Première (mauvaise) surprise, le spray n'a rien "sprayé" du tout. J'ai essayé en le mettant dans l'eau, histoire de voir si ça changeait quelque chose, eh bien rien du tout... Voilà qui commençait bien. J'ai donc transféré le Stop Rain dans un autre flacon que j'avais et ça allait nettement mieux.
       
      J'ai fait la moitié côté conducteur avec le Fictech et la moitié côté passager avec l'Adams Glass Sealant que j'utilise déjà depuis longtemps et dont je suis très satisfaite.
       
      Le mode d'application est très légèrement différent entre les 2 produits : application en passes croisées pour les deux (même s'il est bien précisé sur la bouteille de Fictech qu'il faut finir par le passage vertical - sens d'écoulement de l'eau), simple buffing pour le Fictech, passage par la case produit de nettoyage pour l'Adams.
       

       
      La photo n'est pas spécialement parlante mais voici tout de même ce que j'ai pu constater :
       
      - l'Adams commence à être efficace aux environs de 65 km/h, il faut compter à peu près 5 km/h de plus pour le Fictech,
      - sous forte pluie, leur efficacité est équivalente,
      - l'Adams est un peu plus efficace sous faible pluie ou sous brouillard d'eau (projections des véhicules précédents sur route mouillée alors qu'il ne pleut plus).
       
      Je mettrai un léger avantage à l'Adams, mais le Fictech est également une très bonne alternative, d'autant plus que son format généreux de 300 ml pour un coût finalement raisonnable le place vraiment bien par rapport à ses concurrents, du moins ceux que je connais.
       
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