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Application d'une cireCe qu'il faut savoir avant de commencer

Technique Débutant Cire Carnauba Sealant

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42 réponses à ce sujet

#21
DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

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Merci pour ce post,

J'ai lu plusieurs fois sur certains messages qu'il fallait appliquer en wowo.

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette méthode wowo.

Quels conseils pouvez-vous mé donner pour l'application d'un cire AF ?

Jusque là j'appliquais à la main le sealant cire ultime de meguiars, en faisant des petits cercles un peu comme cela venait ...

Donc je voudrais appliquer la cire dans le sens de la circulation d'air ...

Modifié par arnaudc06, 04 mai 2015 - 12:39 .


#22
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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WOWO : Wipe on Wipe off

 

Tu fais comme avec ton sealant (en cercle), sauf que des que tu as fait un panneau tu l'essuie afin de ne pas laisser poser la cire (sinon galere a retirer)



#23
DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

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Ok merci ;-)

Avec le wax mate, l faut juste effleuré c'est ça ?

#24
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

    Auto Finesse boosted !

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1/4 de tour sur le pot ;)

Si tu appuie trop fort, il s'écrase



#25
DÉCONNECTÉ   Rom@in

Rom@in

    Shampouineur

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Sur cette vidéo d'Auto Finesse,tu peux voir le 1/4 de tour dans le pot avec le wax mate,passage sur un élément,en petit cercle,puis essuyage.

https://m.youtube.co...h?v=EgFgZi7YjkY

#26
DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

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Merci Romain ;-))

#27
DÉCONNECTÉ   Mino011

Mino011

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Au début du post il est écrit de passer la cire de l'avant vers l'arrière mais sur les vidéos ils ne commencent pas sur l'avant du capot ça pose un problème ? Et j'ai l'ultimate wax de Meguiars comme cire mais il précise pas si il faut faire des petits ronds ou comme sur la première vidéo. Quelles sont les risques si j'utilise la mauvaise technique ou je peux utiliser n'importe laquelle ?

Et pour les cotés de haut en bas ça veut dire de la vitre au bas de caisse et on va vers l'arrière ou on commence en haut on va vers l'arrière et on descend petit à petit (je sais pas si c'est compréhensible :doh:)



#28
DÉCONNECTÉ   Anthony

Anthony

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  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:Honda accord coupe 2.0 is Vtec 147cv
  • Vélo:Cube Reaction GTC

Au début du post il est écrit de passer la cire de l'avant vers l'arrière mais sur les vidéos ils ne commencent pas sur l'avant du capot ça pose un problème ? Et j'ai l'ultimate wax de Meguiars comme cire mais il précise pas si il faut faire des petits ronds ou comme sur la première vidéo. Quelles sont les risques si j'utilise la mauvaise technique ou je peux utiliser n'importe laquelle ?
Et pour les cotés de haut en bas ça veut dire de la vitre au bas de caisse et on va vers l'arrière ou on commence en haut on va vers l'arrière et on descend petit à petit (je sais pas si c'est compréhensible :doh:)


J'utilise également cet cire liquide, j'en met une noisette sur mon pad micro fibre et j'applique en petit cercle du haut du capot vers le nez de la voiture en faisant des petite bandes et pareil sur le reste des elements. Une fois que j'ai tout fini, avec un autre pad microfibre propre je commence a buffé le premier element cirer pour finir par le dernier ciré. Et voila.

#29
DÉCONNECTÉ   Mino011

Mino011

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Ok super je viens de voir tes photos aussi merci pour la précision tu en met sur les vitres latérales aussi ou simplement carrosserie ?



#30
DÉCONNECTÉ   Hideakiba

Hideakiba

    Nouveau

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  • LocalisationMontélimar

Bel article précis, ou l'on apprend pas mal de choses.

J'aurais quand même une question sur le buffing. J'ai ciré ma Lexus Marron glacé hier avec une Kiwami. Le rendu est juste sublime !!

Véhicule acheté d'occasion ou l'on voyait un brouillard impénétrable de peinture... le coté métallisé ne se voyait plus...

 

La c'est parfait mais sur les coté du capot ou les contour de feux, j'ai de la cire qui c'est déposé et qui en durcissant est devenue difficile a retirer. J'ai vu l'utilisation d'un QD mais comment faire ?

Un coup sur MF et hop on frotte ?

Le QD direct sur carrosserie ?

 

QD Je peu prendre un Fukupika pour aller avec la Kiwami ou un autre ?

 

Merci pour vos réponses ;)



#31
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

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En laissant sécher, avec un petit pinceau à poil doux, tu frottes et le surplus s'en va. ;)


  • Benji aime ceci

#32
DÉCONNECTÉ   tommy

tommy

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Quand ça m'arrive je re-cire cet endroit ce qui a pour effet de diluer celle qui a séché.
Tu peux recirer cet endroit ensuite et le buffer avant qu'il ne sèche trop sinon tu recommences

#33
DÉCONNECTÉ   Ethan Hunt

Ethan Hunt

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Bonsoir,

 

J'ai une petite question concernant les cires infusé de céramique.

J'ai acheté il y a quelques jours la cire ANGELWAX ENIGMA infusé de molécules céramique.

Je me demandais si l'application était la même que les cires de carnauba car tout à l'heure j'ai appliquer une fine couche sur ma Volkswagen golf 6 GTI et après buffing de chaque panneau, il y a comme un fin brouillard qui réapparaît et je si j'essuie ça refait cet effet là indéfiniment.

 

Les instructions disait que seulement après 2min, je devais essuyer, certes, à certain panneaux, j'ai dépassé ce délai. En est ce la raison? Il n'explique même pas dans le mode d'emploi pendant combien de temps on doit laissé la cire se marié à la carrosserie. 

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aidé à ce sujet? 

 

Bonne soirée à tous et bon detailling  thumbup1:



#34
DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

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Je ne connais pas encore les produits à base céramique. Il me semble que notre tonton international raffole de ces produits, peut-être aura-t-il la réponse?

#35
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

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Plusieurs causes : 

 

As tu travaillé panneau par panneau ? Car il est nécessaire d'essuyer la partie traitée entre 30s et 2 min maxi avant que le revêtement ne durcisse.

As-tu utilisé 2 microfibres différentes. Une pour essayer le plus gros et l'autre pour la finition ?

Il faut bien contrôler ton travail avec un éclairage adapté de manière à ne pas laisser de résidus sinon tu risques de galérer pour les retirer. 



#36
DÉCONNECTÉ   Ethan Hunt

Ethan Hunt

    Nouveau

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Plusieurs causes : 

 

As tu travaillé panneau par panneau ? Car il est nécessaire d'essuyer la partie traitée entre 30s et 2 min maxi avant que le revêtement ne durcisse.

As-tu utilisé 2 microfibres différentes. Une pour essayer le plus gros et l'autre pour la finition ?

Il faut bien contrôler ton travail avec un éclairage adapté de manière à ne pas laisser de résidus sinon tu risques de galérer pour les retirer. 

Non, j'avais travaillé comme avec la plupart des cires de carnauba, c-à-d essuyage après 15min. C'était ça le problème, il restait à chaque fois de la cire au moment ou je voulais l'essuyer. Et j'essuyais directement avec une micro-fibre de buffing, voilà mes 2 erreurs. Après le passage d'un qd, je n'avais plus ce ''brouillard'' qui réapparaissait, le problème fut réglé.

 

Merci de ta question réponse  :)



#37
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

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Juste avec un QD c'est partie ? :g:

En règle général c'est plutôt polissage.



#38
DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

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tout dépend de la qualité de la céramique ,donc de la marque 

 

testé gyeon, nanolex et en dernier gtechniq faut dire que les trois n'on rien a voir 

 

 

Tu a beuffé après 15 mns oula et partie avec un qd ? je suis aussi surpris que nobod'y 

 

Bon après content pour toi que tu ne soit pas obliger de repolir par derrière c'est malheureusement souvent le cas  ;)

 

le tonton bruno



#39
DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

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Je connais pas très bien l'Egnigma mais je pense qu'elle sera rapproche de la Fusion wax de chez Fireball , carnauba infusé de céramique .

Donc pas la peine de passer par un polissage peut etre ...  :g:



#40
DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

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  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:en attente

oui tout a fait sam elle doit etre proche de la fusion donc la pas trop de soucis a avoir avec un qd sa doit passer ,mais sur une ceramique c est une autre histoire  :lol:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Technique, Débutant, Cire, Carnauba, Sealant

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