Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Espace BusinessUne nouvelle section privée

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
J'ai créé un sous forum "Business" dans la section "Detailing". Le but est d'y discuter de l'activité de Detailing et de Valenting en tant qu'activité professionnelle. On y aborde donc tout ce qui concerne l'activité économique (facturation, gestion de salariés, ...) mais aussi les prestations (techniques, produits, ...).

L'idée n’est pas de créer un forum privé réservé à une élite ou l'on s'échange les secrets du Detailing mais de laisser les professionnels discuter librement de leur activité entre eux, des problèmes qu'ils rencontrent et des solutions qu'ils ont trouvés.

Etant donné que les sujets abordés sont sensibles/délicats/confidentiels et qu'ils ne concernent ni les clients, ni les simples passionnés (entendez par là les non professionnels), j'ai volontairement fermé ce forum à tout le monde.

Pour y avoir accès, il suffit d'en faire la demande à un administrateur. L’accès ne sera accordé qu'aux professionnels et membres actifs. Si un professionnel demande l'accès et qu'il ne participe jamais dans les autres sections du forum, l'accès lui sera refusé ! :non:

La validation de l’accès se fera en concertation avec le Staff ;-)

DÉCONNECTÉ   DDO

DDO

Rénovateur

• Partenaires
  • 1 463 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
  • Voiture:Lexus RX450H Executive
Bravo ! Excellente initiative !!! B)

FranceDetailing.jpg PolishAngelFR.jpg

Invité_guyard4_*

Invité_guyard4_*
  • Invité
Super ! je me pose des questions , merci pour ce sujet

pourrais-je y avoir acces ?

Modifié par guyard4, 21 juillet 2011 - 22:08 .

DÉCONNECTÉ   mass

mass

Detailer

• Membres
  • 2 089 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Xf sportbrake
Super idée.
Je viens de découvrir le detailing, mais je sens deja que j ai envie d en faire mon metier.lol

Blagues à part, je pense que c est une bonne idée, même si je n y ai pas acces et n ai rien à apporter.

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-
+1 bonne idée, même si je ne ressent pas le besoin d'y avoir accès..........;)

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
très bonne idée

peut-elle est ouverte aux personnes non professionnelles mais désirant se lancer plus tard et qui se posent beaucoup de questions?

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES
bonne initiative

un membre actif n'est pas un pro qui place des reportages photos de ses rénovations pour faire parler de lui
mais une personne qui s'implique, partage et fait avancer les débats

Manu

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

peut-elle est ouverte aux personnes non professionnelles mais désirant se lancer plus tard et qui se posent beaucoup de questions?

Si tu parles de toi, je te considère comme professionnel. Un pro n'est pas forcément a son compte au chef d'entreprise. Ca peut etre un salarié ;)

un membre actif n'est pas un pro qui place des reportages photos de ses rénovations pour faire parler de lui
mais une personne qui s'implique, partage et fait avancer les débats

Tu fais bien de le préciser, c'est bien comme ca que je l'entendais :)

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 908 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"
Perso je trouve l'initiative trés interressante, méme si de prime abord cela ne me concerne pas au premier chef. Il est vrai que j'aimerais bien pouvoir fureter dans cette section (telle une discréte souris :blink: :ph34r: ) afin d'y pécher au gré des posts certaines informations. Clair que j'y serais bien plus spectateur qu'acteur...mais la curiosité du chat n'est-elle pas légendaire ??? :shock:

Modifié par Nikkö KRAZZY, 22 juillet 2011 - 06:53 .

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 741 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018
Clair que la curiosité est de mise des lors qu' une section cachée est là mais je pense surtout aux pros qui font leurs possible pour vivre de leurs passion et aux futurs patron qui se lancent, bref, tres bien pour les pros et futurs pro pour pouvoir discuter business, mais pas pour moi, je n' ai rien a y aire. C' est donc une bonne chose que de laisser fermer la porte vers ce monde secret.

Modifié par JuLDeSiGn, 22 juillet 2011 - 16:08 .

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

Invité_-SdC-_*

Invité_-SdC-_*
  • Invité
Bonne initiative de l'équipe, je veux bien venir faire un tour ;)

DÉCONNECTÉ   sundae

sundae

Apprenti

• Membres
  • 55 messages
  • LocalisationRennes
  • Voiture:Alfa Romeo 159 SW
Je ferais une demande si j'en sens le besoin et l'envie ;)

Modifié par sundae, 22 juillet 2011 - 20:24 .

Invité_olive1_*

Invité_olive1_*
  • Invité
Moi je trouve cela une excellente idée... Peu-être de futurs nouveaux emplois... ;)

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité

Super idée.
Je viens de découvrir le detailing, mais je sens deja que j ai envie d en faire mon metier.lol

:laugh1:

Très bonne idée thumbup1:

D'ailleurs, il y a bcp de très bonnes idées sur ce forum ;)

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
il faut t'envoyer (Pierre) un mp ? ça suffit?
je ne sais pas si tu as bien reçu le mien :question:

DÉCONNECTÉ   Hervé

Hervé

Shampouineur

• Partenaires
  • 371 messages
  • LocalisationBelgium - Province Liège
  • Voiture:A pied !
De toute façon, celui qui veut se lancer dans cette activité, ne doit pas se contenter de lire des infos glanées ici ou ailleurs !
Il doit avant tout discuter, rencontrer d'autres pro qui ont fait le pas avant lui, se faire conseiller par des professionnels (comptable, fiscaliste, juriste ... ) afin de se forger sa propre opinion avant de prendre sa décision .

Image IPB Image IPB

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Voiture:BMW E39 530D M Sport
d'accord avec hervé
excellente idée que cette section reservée

merci le staff :)

DÉCONNECTÉ   Eric70

Eric70

Rénovateur

• Membres
  • 1 291 messages
  • Localisationhaut saone 70
  • Voiture:seat exeo st 120
  • Moto:VTT décathlon 9.1 SR (modifié)
salut une petite remarque au passage

est ce qu'il est possible de mettre cette partie du forum non visible

c'est à dire que moi par exemple je ne vois plus cette parti du forum car en fait les non pro m'ont pas à voir qu'il y a une parti ou il ne peuvent pas accéder

je suis monk j'aime bien quand j'ai lu tout les sujet que les icônes soient de la même couleur et la avec cette section c'est pas possible (si il faut que je fasse marquer le fofo comme lu)

c'est une idée pas un reproche
Image IPB

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
C'est juste pour montrer que la section existe et ainsi donner l'idée au pro de demander l’accès.

Si je la cache, les nouveaux venu pro ne sauront pas qu’elle existe a moins de tomber sur ce post ;)

DÉCONNECTÉ   Eric70

Eric70

Rénovateur

• Membres
  • 1 291 messages
  • Localisationhaut saone 70
  • Voiture:seat exeo st 120
  • Moto:VTT décathlon 9.1 SR (modifié)

C'est juste pour montrer que la section existe et ainsi donner l'idée au pro de demander l’accès.

Si je la cache, les nouveaux venu pro ne sauront pas qu’elle existe a moins de tomber sur ce post ;)

c'est pas faut à moins de le marquer dans le règlement mais bon c'était une suggestion et j'avais pas pensé à ton argument
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)