Aller au contenu

Messages recommandés

Tu met 5 doses d'eau pour une dose d’alcool et tu as du 11,66% wink.gif

Désolé de remonter le sujet je voulais savoir si cette formule est bien pour du 70%?Et si ça reste aussi efficace qu'un Eraser?

vous l'appliquez directement sur la carrosserie après la correction ou sur une microfibre?la microfibre de préférence a poils longs ou courts?

Modifié par jb69

bonsoir!

cette solution à base d'alcol iso peut servir à nettoyer entre deux couches de cire?

je m'explique: si on veut superposer deux couches, il faut laisser un temps de pose entre chaque couche (apparemment une douzaine d'heures selon....)....

mais donc avant la seconde couche de cire, faut il nettoyer afin de dépoussiérer? et donc, utiliser ce type de solution?

Merci!

A+

éric

si tu fais ça tu vas abîmer ta première couche de cire voir la retirer :exclaim: Moi j'attend pas une douzaine d'heures pour mettre la seconde couche :g:

grillé :doh:

Modifié par jb69

Pas trop con riko59 la question... ;)

En faite il est possible dans le sens où c'est sur des sealants voir même des wax "qui ont pas mal de polymère".  Je l'ai fait sur une 2eme couche d'une Coach à l'époque, mais attention, il faut savoir jouer de la microfibre et surtout d'un bon dosage bien fait avec l'IPA, sinon c'est mort. :P

L'idée vient d'un membre du nom de dobrmann.  B)

Salut,

Je déterre le sujet car j'ai quelques questions. En fait j'ai lu plusieurs fois, mais j'ai toujours des doutes sur l'usage, et surtout sur les dosages donnés selon la pureté de l'IPA !!!

Alors faisons simple, je considère un IPA pur 99,9%.

Quel dosage pour enlever les traces de polish ?

Quel dosage pour nettoyer avant la pose d'un traitement ?

Est-il préférable de diluer avec de l'eau déminéralisée ? (l'eau est très calcaire chez moi)

A+

Je redeterre le sujet pour une petite precision. Apres avoir fait le tour des pharmacies du coin, ils n’ont plus que de l’alccol ethilique modifié...

ma question est donc qu’elle est la différence entre l'alcool ethilique et l’isopropanol pour notre utilisation?

l'alcool ethilique (ethanol) est un solvant et est dangereux pour les vernis cellulosique.

L'isopropanol (IPA) est un degraissant ;)

Si certains cherche de l'IPA à 99,9%, je peux avoir des prix intéressant, prix dégressif selon la quantité choisie (500ml, 1L , 2L, 5L, 10L)

C'est bien un produit qui me manque dans toute ma collection, j'ai bien un cleaner de marque lime prime mais j'aimerai un produit moins cher ... Pour virer les huiles du polish. Y aurait-il un bon plan depuis ?

Modifié par Amigoche

C'est bien un produit qui me manque dans toute ma collection, j'ai bien un cleaner de marque lime prime mais j'aimerai un produit moins cher ... Pour virer les huiles du polish. Y aurait-il un bon plan depuis ?

Pour ma part , j'utilise l'Eraser de chez Carpro ( http://forum.detailing-art.com/topic/2365-carpro-eraser/) . Dans le même domaine tu as :

http://forum.detailing-art.com/topic/5631-fictech-paddock/

- http://forum.detailing-art.com/topic/4612-gyeon-prep/

https://www.addictauto.com/degraissant/422-fleckenwasser-1l.html