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  1. Hier
  2. Fudoza

    Yoho ! (2)

    Week-end warrior pratiquant le valeting (et squattant en fin de semaine le garage d'un professionnel en activité pour continuer le polissage de titine). Je me ballade sur un forum comme dans un marché, en fait. Ayant appris quelques bases de polissage auprès du professionnel sus cité, je m'incruste lorsque le hangar n'est pas chargé de véhicule, et persévère tranquillement, à mon rythme, en continuant une forme d'auto-apprentissage/mise en pratique sur mon propre véhicule (au moins, quand je fais des conneries, ce n'est pas sur le véhicule d'un autre. :p). Et pour les newbies (le terme n'est péjoratif que dans world of warcraft et counter-strike ), ne commencez JAMAIS par une rotative (La roto-orbitale me convient très bien pour le moment. ).
  3. Fudoza

    Yoho !

    Véhicule : C5 phase 3, berline, édition Carlsson, noire (donc chiante à polir ).
  4. Avant
  5. WAPPO

    Nouveau venu

    Bonjour, Je m'appelle Hervé, propriétaire du 308 GT LINE de 2019. J'ai la cinquantaine et je suis de Bretagne. A très vite sur le forum et bonne journée
  6. Salut à toi entre les 2 couché de la sw faut attendre combien de temps environ ? Merci a toi
  7. Bonsoir pourtant il et la pour rebooster la cire deja existante ??
  8. Bonjours je me présente atef région haute Garonne plus exactement montauban dans le 82 je roule avec une a3 sportback sline Année 2017 puis un G4 match 2 au plaisir
  9. Salut, Je n'ai pas assuré le suivi de ma question et vous prie de m'excuser. Pour aller droit au but, le problème venait du fait que je travaillais trop vite le produit. Après avoir travaillé plus lentement et en passant un produit (je ne me souviens plus du nom) entre chaque phase, je suis parvenu à un bien meilleur résultat. Merci !
  10. J'ai opté pour le George. C'est un bon appareil. Effectivement la poignée "fauteuils" mériterait d'être plus petite pour être plus maniable. De plus, le tuyaux qui injecte aurait quand à lui mérité d'être plus près de la poigné pour évite d'accrocher sur les côtés des sièges (là ou ça remonte, façon baquet). Sinon il aspire très bien les liquide si bien que les sièges sèchent rapidement. J'ai rencontré le problème suivant: l'embout femelle sur lequel on vient mettre la poignée pour les fauteuils 'coté aspiration donc gros tuyau) s'est fendu en raison je pense de la température qu'il faisait cet été dans mon véhicule. Autre défaut: impossible de vider le réservoir à produit proprement (lorsqu'on ne veut pas laisser de produit dedans avant de remise le George).
  11. Bonjour Lil-auto, Merci pour le conseil. Je suis certains à 90% que ce sera inefficace mais comme j'ai ce produit dans mon "stock" je vais l'essayer ! Je précise que ce produit est de bonne qualité; je l'aime bien.
  12. je viens de regarder quelques tuto sur le net concernant les retouches de ce type. La plus part de temps des retouches sont possibles lorsque le vernis s'écaille avec la technique de papier de verre mouillé. Pas sur qu'ici cela puisse marcher vu qu'il manque carrément une couche de peinture. Des avis à faire partager ?
  13. Bonjour à tous, Je connais les techniques de base mais voila que je me retrouve dans une impasse. Comme vous le savez tous les gens peu scrupuleux ou jaloux ne respectent pas ou peu nos carrosseries. Je me suis donc retrouvé avec un petit coup de clé que j'ai voulu retoucher avec Polish puis stylo retouche puis repolish en fonction du grain et cirage. le coup de clé ou de griffure étant fin, la pose du vernis retouche avait un peu coulé. Je n'étais pas satisfait du résultat et j'ai voulu corriger le tir avec une machine rotative pour atténuer le vernis. Malheureusement j'ai une peinture rouge qui semble fragile (plus jamais de rouge ça raye meme avec une microfibre neuve Dodo juice ) et la machine rotative même e à faible vitesse m'a fait bruler la peinture Je me retrouve donc avec une horreur sur une aile arrière bien visible à la lumière du jour ( voir photo) (L'impression que la peinture est parti dans le tampon Polish et on se retrouve avec des paillettes en surface) Pensez vous qu'un spécialiste serait capable de récupérer cela par un ponçage et retouche couleur ? Ou n'ai je pas le choix d'aller chez le carrossier pour repeindre une aille complète ? Si vous avez des astuces ou contact en lorraine je suis preneur
  14. Hello, je me présente Matt, amoureux de la carrosserie waxée. Je connais les produits de base et techniques depuis une dizaine d'années. Anciennement présent sur d'autre forum (Dont je n'arrive plus me connecter malgré mes identitifiants ) Ayant quelques soucis techniques de carrosserie, je suis venu m'inscrire ici dans le but de trouver peut être des pistes à mes questions. Au plaisir de discuter avec vous
  15. Bonjour, Pour votre problème de coupures de graisse je vous conseille d'utiliser de l'ABNET multi usage. Vous pouvez le trouver sur www.abflash.fr ou bien en tapant sur Google. Bien à vous.
  16. bonjour , sur une voiture non protéger quels shampoing de prélavage et lavage ? hard soft pour un lavage courant .
  17. Zut le code ne fonctionne plus
  18. Bonjour, Sur 2 Minis noires j'ai des traces de graisse blanche. Je n'arrive pas à les retirer facilement. Qu'est-ce que vous conseillez SVP ?
  19. Bonsoir à tous, Je suis propriétaire d'un 3008 GT noir, finition cuir/alcantara, passionné complet de detailing dont je regarde les vidéos avec envi sur YouTube, j'ai commencé à m'équiper de pads, d'une polisseuse, et de quelques produits d'intérieurs histoire d'avoir un cuir au top et des moquettes bien noir Je viens essentiellement sur le forum pour continuer à apprendre sur les techniques, les produits, et pour le plaisir des yeux de la catégorie présentation des voitures. Au plaisir de vous lire prochainement, Bonne soirée à tous
  20. Bonjour à toutes et à tous. J’ai fait du detailing par le passé. J’avais arrêter faute de moyen financier. C’est vrai que sa ma beaucoup manqué mais je savais qu’un jour ou l’autre je reprendrais. je viens du 59 et je viens sur ce site pour suivre de nouveau l’actualité. c’est vrai que je ne suis pas trop céramique car ci c’est comme par le passé long et fastidieux, mon handicap ne me permettra pas de le faire ou alors sur plusieurs jours. J’aimais posé des carnauba et des sealants. J’ai encore un peu de matériel comme des shampooings ou accessoires pour laver ma voiture correctement. Au plaisir de vous lire .
  21. Traces de résine , sève d'arbre , je dirais . A vérifier si on sent une épaisseur .
  22. J essaie en plus grande taille
  23. La photo est un peu petite je trouve. Vernis attaqué ?
  24. Bonjour est ce que quelque peut me dire ce que c’est et comment ça se traite ? ça ressemble à des petites bulles merci
  25. Nikkö KRAZZY

    Zoltann

    Bienvenu sur le fofo.
  26. Zoltann

    Zoltann

    Bonjour,Aurélien, ou Zoltann, 30 ans, chef de projet dans l‘Informatique, sur Bordeaux.Après avoir passé mon permis voiture, je me suis de plus en plus penché sur le sujet des voitures et j’ai commencé à prendre plaisir à avoir une sympathique voiture et à m’en occuper. Fervent fan des lignes Audi, j’ai actuellement une A3 1.5 TFSI de 2017 !C’est ma 5ème A3, chacune plus récente que la précédente et j’ai donc eu de plus envie de les nettoyer correctement extérieurement, puis intérieurement, découvrir les bénéfices/joies d’un bon detailing... Et aujourd’hui plus que jamais, j’ai envie de passer le cap qui m’a toujours effrayé, la correction des défauts !Cette envie n’est pas neuve mais c’est les enfants des voisins qui ont rayés ma voiture récemment qui m’ont donné envie de passer le cap pour corriger de moi même la rayure...J'ai donc acheté et reçu aujourd'hui une Vertool 12e pour commencer les corrections, puis si ça me plait, je pense me prendre une Vertool Force Driver pour faciliter le travail sur les plus grandes zones.
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