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  1. La dernière semaine
  2. Bienvenue sur DA
  3. Addict Auto

    Présentation

    Bienvenue sur DA Alexis
  4. Bonjour à tous et merci pour votre acceptation. Je me présente donc: Yole46, 34 ans, artisans depuis 10 ans dans la Drôme. Intéressé par la mécanique en général, et par l’aspect rénovation/restauration des véhicules anciens. Un métier que j’aurais aimé exercé rétrospectivement. Une petite préférence pour les américaines, notamment les Ponycars et Muscles cars. Je possède une Ford Mustang GT V8 de 94 (SN95) équipé d’un 302 avec boîte meca. La carrosserie est « plus que dans son jus », elle méritera prochainement une peinture complète accompagné d’un travail de debosselage. Mais ce fut une belle occasion car achetée à un très bon prix donc la remise en état se fait petit à petit. Elle roule très régulièrement depuis plus de 2 ans avec un grand plaisir à chaque fois. Nous possédons également (avec ma compagne) un C-max qui devrait bientôt céder sa place à un Kuga, ou à un X3 (ma préférence). j’aimerai rénover un minimum la carrosserie du C-max avant une mise en vente histoire d’en tirer un maximum donc vos conseils seront précieux en tant que parfait novice. L’achat d’un kit complet Polisseuse sera donc un bon investissement pour cette vente mais également pour les années à venir, pour un amateur comme moi qui aime entretenir et préserver ses véhicules. au plaisir de vous lire
  5. Neexxi

    Présentation

    Bonjour à tous, Pour commencer je m'appelle Alexis j'ai 24 ans, passionné de détailing depuis 3 ans à la suite de l'achat de ma seat Ibiza . Niveau équipement je possède un karcher K5, une das pro 6, une lance pf22.
  6. Avant
  7. Hello Fab, Comment as-tu préparé la surface avant le polissage ? Avec quelle polisseuse as-tu travaillé ? Quel pad ? (marque) Comment as-tu lavé le véhicule après le polissage ? (technique, méthode, marque des accessoires utilisés)
  8. Ironwarthog

    Petit nouveau

    Rien n’est encore clair dans ma tête je suis en reconversion lol,je n’ai pas de boulot actuellement et j’aurais voulu voir se que je pouvais donner dans ce domaine en plus de la mécanique moto/auto sa pourrais éventuellement compléter mon activité si je crée quelques choses.donc sa serais plutôt un usage semi-pro mais du coup je viens de partir sur la vertool qui est quand même un vrai cran au dessus(j’ai pas trop attendu car comme j’ai du temps actuellement autant que j’en profite) ,peut être pas évident à manier au début et peut être pas la plus polyvalente en terme de taille de pad mais au moins c’est du bon matos,et au pire par la suite j’en prendrais un modèle moins hobereaux pour les petits espaces,j’ai pris aussi un jeux de pad vzizzer,edge trapèze on verra bien ,je vais déjà pouvoir m’entrainer un peu
  9. Addict Auto

    Petit nouveau

    Bienvenue sur DA Pour quel usage la polisseuse ? Ponctuel ? Quelques fois par an ? Si c'est le cas, un pack avec une das-6 pro avec grands pads et petits pads sera suffisant : https://www.addictauto.com/correction/1155-pack-das-6-pro-zvizzer-integral-plus.html
  10. Bonjour tous le monde ,un moyen jeune bourguignon de presque 30 ans,et je m'intéresse Fortement au detailing,au départ je suis mécano moto/auto ,finalement j’ai fini taxi pendant pas mal de temps. comme dis je m’interesse Fortement au detailing en ce moment et je compte sur votre forum pour m’aiguiller ,justement sur le choix d’une polisseuse ,j’ai vu éventuellement deux modèles une LE T3000V2 et on part sur un peu l’opposé la vertool force drive ?pas le meme budget pas le même mode de fonctionnement.justement y a t’il une grosse différence en rendu final ?la LE est peut être plus polyvalente ? j’ai déjà refais pas mal d’optique mais jamais avec une polisseuse.... merci d’avance
  11. Bonjour, Confiez de préférence la rénovation à un spécialiste :)
  12. Matt RCP

    Golf 5 GTI ED30

    Les nouvelles roulettes sont arrivées :768670: Un peu de chiffrage avant les photos, histoire de faire monter la curiosité :haha: Donc je suis parti sur des jantes en 8,5x18, la même largeur que les OZ, pour bénéficier d'une bonne amplitude sur la taille des pneus. Pour rappel sur des jantes en 8,5 nous pouvons aller du 225 au 255. Pour l'ET c'est du 45, un peu moins "sortie" que les OZ en 44. J’espère que ce petit "gap" me permettra de ne pas frotter partout sur des tailles de pneus plus large. Vue que l'on parle de pneu, pour le moment se sera en 225/40/18. D'après nos amis d'outre atlantique, surprenant je sais, mais en Allemagne, ils ont du mal à ne pas tendre leurs flancs :haha:. Bref, dans cette dimension le pneu serait légèrement tendu, ce qui est bon pour un bon travail de ce dernier. Cette dimension de pneu me permet dans un premier temps d'être pratiquement sur que ça passe. Je pourrais aussi voir la place qu'il reste, ça me guidera pour le remplacement d'usure. En ce qui concerne le poids, je ne les ai pas encore pesé donc pas d'info. Mais je ferais un comparatif avec pneu monté, entre les jantes stock, les OZ et les dernières venues. Assez parlé, une petite illustration des blocs d'alu. Présenté devant la GTI pour donner une idée de rendu, mais c'est plutôt raté.
  13. Matt RCP

    Golf 5 GTI ED30

    Quelques petites news de la Currywurst. Pour commencer rien de transcendant mais il le fallait pour ma santé mentale. L'option décrassage rapide en Allemagne au NHP pourri a duré trop longtemps. Donc petit plaisir pour pouvoir passer l'hiver dignement. Je me suis aussi penché sur le problème épineux concernant mon pack de roues été. Pour rappel les quatre pneus sont à remplacer suite à une géométrie trop agressive en carrossage. En regardant de plus près avec une bonne géo ils devraient tenir encore une saison suivant l'utilisation. Donc j'ai commencé à faire des calculs pour avoir un pack correspondant plus à l'utilisation que je veux faire de la Currywurst. Le 19 pouce en flanc tendu est clairement pas adapté, c'est une monte plus esthétique que performante. Pour avoir un bon travail du pneu tout en étant progressif il faut une hauteur de flanc comprise entre 8 et 10cm. Donc passage en 18 pouce pour cet été avec les pneus qui vont bien. Les nouvelles jantes sont en commande, je vais donc prochainement faire l'annonce pour les OZ, jolie mais ne correspondant pas à l'utilisation que je veux. Pour conclure le programme prévu pour l'arrivé du printemps: - Commande des pneus puis montage et pose - Distribution, pompe à eau, courroie accessoire, tendeur accessoire - Chaine, tendeur, joint déphaseur - Cam fallower - Filtre à essence - Certainement une nouvelle vidange Ça avance doucement mais surement
  14. Matt RCP

    Golf 5 GTI ED30

    La GTI est de retour ! Le CT m'a donc fais la bonne surprise de m'annoncer que les suspensions étaient morte à l'arrière. Mais aussi que la géométrie est dans les choux, donc deux pneus neuf à l'achat de la GTI, mort :argl: Pour m'achever, étrier arrière droit mort :triste: Un mois pour régler tout ça, en sachant que si je monte n’importe quoi d'autre que de l'origine, je dois passer par un autre service avant. Deux RDV d'état en un mois, si le premier déconne je ne peux pas passer le second dans les temps et donc piéton. Commander les pièces et les recevoir une semaine après, trouver un garage de confiance, enfin mieux que norauto et autres. Qu'il me trouve un créneau rapide pour une purge de frein et une géo en pleine période de passage en pneus hiver. Pour gagner du temps et de l'argent (on bénéficie d'un tarif préférentiel a la validation des pièces si on passe par un pro). Je devais trouver une société qui accepte de monter autre chose que de l'origine, de régler le châssis d'une certaine manière et qui soit sur la même longueur d'onde que moi. Je suis tombé sur Lambert Performance basé à l'Est de Luxembourg ville. Ils ont une section spécialisé dans l'équilibrage (arbre de transmission, vilo...) et une section châssis. Après quelques échanges par mails puis téléphone, on tombe d'accord, prend rendez vous et c'est parti pour: - Étriers arrières OEM - Disques arrières EBC usr - Plaquettes arrière Ferodo - Câbles de frein à main OEM - Disques avant EBC usr - Plaquettes avant PFC - Durites avia au quatre coins - Motul RBF 700 - Bilstein B16 pss10 - Paliers de suspensions avant/arrière Bilstein - L'intégralité des vis remplacées par des neuves OEM - Géo et réglage suspension Honnêtement c'est une team sympa, ouvert à la discussion, qui pousse pas à la conso et surtout patiente. Arrangeant niveau logistique, ça aide quand on sait jamais quant on fini le soir et qu'ils sont fermé le samedi. Ils m'ont demandé de leur faire des feedback et m'invite à y retourner lorsque je monte les jantes été, pour affiner les réglages en fonction de ce que j'ai pu remarquer pendant les quelques mois d'utilisation. Place aux photos prisent et envoyé par un des membres de l'équipe:
  15. Matt RCP

    Golf 5 GTI ED30

    Il est temps de vous parler de mon colis précédemment reçu. Rien d'extraordinaire, c'est simplement une bonne révision avec quelques petites modifs. Donc au programme, vidange + filtre à huile avec remplacement du bouchon de vidange par un aimanté ECS. Remplacement des bobines d'allumages par des R8 et remplacement des bougies d'allumage par des plus froide en même temps. Remplacement du filtre à air KN par un Pipercross. Puis les trucs d'usures, ballais d'essuie glace, filtre à pollen... Quelques illustrations, on verra si vous remarquerez les petites modifs esthétique:
  16. Matt RCP

    Golf 5 GTI ED30

    Petit shooting improvisé avec une très jolie A1 Sline TFSi.
  17. Je me permet de vous présenter la dernière venu dans mon garage, le TFSi est de retour à la maison! Présentation rapide: Golf 5 GTI ED30 de 2007. Gris argent, pack hiver, gps d’origine, dsg6, xénon... Elle arrive doucement à ses 150 000km, on en reparlera plus loin. Historique: - Origine allemande - Entretien concession allemande - Importation Luxembourg et entretien concession Luxembourgeoise - Utilisation balade, showcar... Bref elle a était chouchouté et la montagne de facture fournie avec le véhicule en atteste. Mais en réalité c'est loin d'être parfait... Modification présente à l'achat: - Calandre US - Grilles de pare choc ouverte - OZ Superturismo LM 19 - Combiné fileté H&R - Cata sport HJS 3" - Ligne F Town 3" - Vitre latéral arrière et lunette arrière teinté - Des trucs que j’ai oublié Projet: Phase 1: Cette phase est axé sur la fiabilité, je veux donc réaliser les classiques d'entretiens mais également corriger tous les petits soucis de faiblesse du 2L TFSI. Détails: - Révision avec tous les filtres... Partiellement réalisé, il manque le filtre à essence. - Déphaseur avec cloche, tendeur, chaine, divers joints et visseries. - Kit distribution avec pompe à eau, courroies accessoires, tendeur accessoire, joints, visseries. - Remplacement PCV, capteur MAP, N75, dump (certainement upgrade de cette dernière). - CAM Fallower avec joint et visseries. - Profiter du démontage pour mettre en place les vis manquantes, remplacer les vis "bricolage"... Bref faire du propre. Phase 2: L'objectif de cette phase est de donner l'attention nécessaire au châssis. C'est un gros chantier sur le quelle je dois prendre du temps. (Réalisé avant Phase 1, suite passage CT) Détails: - Remplacement suspension. Ok. - Upgrade disques et plaquettes lors du remplacement d'usure. Ok. - Remplacement des flexibles de freins pour des avia. Ok. - Purge avec passage en liquide de frein plus performant. Ok. - Maintenance divers, câble, visserie, palier... Ok. Phase 3: N'ayant plus à me soucier d'autre chose que de l'entretien de base, je peux maintenant m'occuper des détails. Le but de cette étapes est simplement de remplacer les éléments cassés, marqués par les années et éventuellement manquants. Détails (de ce que j'ai repéré pour le moment): - Remplacement garniture de capot. - Remplacement cache moteur (plusieurs options à l'étude). - Remplacement des klaxons, ça sonne plutôt aigu (je dois vérifier si c'est un montage grave/aigu). - Remplacement des vis de carénages moteur inférieurs (trois modèles différents actuellement...) - Remplacement carénage inférieur avant gauche et droit. - Remplacement baie de pare brise. - Remplacement bouche d'aération montant de pare brise droit. - Remplacement inserts de finition alu des deux portes avants. - Remise en état du volant, cuir, monogramme, palettes. - Remplacement porte gobelet de la console centrale, percé pour passage d'un câble. - Remplacement cache de finition rétroviseur centrale sur pavillon. - Remplacement jupe arrière et peinture. (ce n'est pas une OEM et la peinture se décolle). - Peinture ou remplacement lame avant, celons avis du carrossier. - Dépose des bas de caisse, nettoyage et pose avec visseries neuves et étanchéité. - Remplacement des joints et visseries d'échappement. - Detailing complet intérieur/extérieur/baie moteur. Phase 4: C'est certainement l'étape qui sera la plus compliqué, la personnalisation. J'ai en tête la trame de base, la direction du projet est en place. Le plus simple étant pour moi la partie esthétique, VAGcom et habitacle. L'objectif étant de ne pas dénaturer l'ED30 mais de la rajeunir. Détails esthétique: - Remplacement des feux de plaques par des leds OEM. - Remplacement des ampoules sous rétroviseur par des leds. Détails habitacle: - Pack éclairage led complet. - RNS510 + media in. - Pose régulateur de vitesse OEM. - Pose accoudoir centrale OEM avec couvercle ED35. - Remplacement boutons lève vitre, rétro, éclairage par ceux avec insert alu OEM. - Tapis GTI OEM. - Suppression du kit crevaison pour passage en roue de secours OEM (bac, roue...). - Deux trois autres choses en têtes mais je ne suis pas encore fixé dessus. Détails VAGcom: - Suppression de ce maudit essuie glace automatique lors de l'enclenchement de la marche arrière. - Coming home/leaving home sur les antibrouillards et plus sur les xénons. - Appel de phare sur les phares et plus les xénons. - Augmentation du nombre de clignotement sur le clignotant confort. - Veilleuse US. - Balayage des aiguilles compteur (si possible). - Mise en place de la température d'huile sur le MFA (si possible). - Certainement d'autres choses qui viendront avec le temps. Concernant l'upgrade châssis/moteur, c'est plus compliqué. Beaucoup de paramètres sont à l'étude, la faisabilité et l'homologation aussi. Donc avant de m'avancer de trop, je préfère juste rouler avec pendant l'année 2020. J'aurais après assez de recul suivant les différentes utilisations (travail, balade, montagne, Nür...). Je reviendrais dessus le moment venu, mais en gros l'esprit est un mix sleeper/Nürtool. Modification depuis achat: Moteur esthétique: - Bouchon remplissage d'huile R8 - Bouchon bocal liquide de refroidissement Porsche - Bouchon bocal lave glace noir Moteur perf/fiabilité: - Bougie froide NGK - Bobine d'allumage R8 - Bouchon de vidange aimanté ECS - Filtre à air Pipercross Châssis: - Étriers arrières OEM - Disques arrières EBC usr - Plaquettes arrière Ferodo - Câbles de frein à main OEM - Disques avant EBC usr - Plaquettes avant PFC - Durites avia au quatre coins - Motul RBF 700 - Bilstein B16 pss10 - Paliers de suspensions avant/arrière Bilstein - L'intégralité des vis remplacées par des neuves OEM - Géo et réglage suspension Quelques photos rapide (désolé qualité portable)
  18. Bonjour Cédric, Si tu peux passer au local, n'hésite pas nous te ferons un devis pour ta A1. Bonne soirée
  19. Hello, magnifique post. Bravo Cédric! Je viens de me faire polisher mon audi a1 noire par un professionnel. Polish raté, j y suis retourné 15 jours plus tard, le gars reconnait que c est mal fait et propose de la refaire. Ma femme récupère la voiture ce soir et ne s aperçoit de rien à cause de la luminosité. Je viens de vérifier la voiture avec des leds, la voiture est dans le meme état que les photos de votre audi a5, exactement le meme état. Question: dans quel coin, département, êtes vous? Combien prenez vous pour me faire la même prestation? Une adresse de contact? Merci Marc Chaville 92370
  20. Retrouvez les dernières nouveautés de chez CarPro en exclusivité sur Addict Auto : https://www.addictauto.com/4_carpro CarPro Clarify (nettoyant vitres wax safe) https://www.addictauto.com/nettoyage-vitres/1452-clarify-glass-cleaner.html CarPro Metallicut Polish Metal (polish metal finition ++) https://www.addictauto.com/polish/1449-metallicut-polish-metal-150ml.html CarPro Bouteille de dilution 500ml & 1L https://www.addictauto.com/bouteilles-sprayers/1451-dilute-bouteille-de-dilution.html CarPro Kneepad (repose-genoux) https://www.addictauto.com/accessoires/1450-carpro-kneepad.html CarPro Finger Foam Applicator (bloc applicateur céramique) https://www.addictauto.com/applicateurs-pads-mains/1468-finger-foam-applicator-x8.html CarPro The Cube Sample kit (échantillons) https://www.addictauto.com/lavage/1147-the-cube-sample-kit-16pcs.html
  21. Addict Auto

    Me voila

    Hello Alex, Bienvenue sur DA !! A dispo si tu as des questions^^
  22. Menzo

    Me voila

    Salut à tous, je m'appelle Alex j'ai 33ans. Je suis passionné d'automobile et adepte du detailing depuis une dizaine d'années. J'espère trouver ici toutes les infos dont je pourrais avoir besoin et éventuellement en discuter avec vous. A bientôt
  23. Bonjour, est ce que les backing plate de la flex 3401 s'adaptent sur cette vertool ? Merci.
  24. Bonjour je me présente donc moi c'est Olivier 40ans de Valence 26 j'ai mon atelier de valeting et detailing depuis un petit moment. Je suis passionné d'automobile avec une formation a la base d'expert automobile ( pratiquer plus de 10 ans ) après j'ai monté mon garage multimarque ( achat, revente, mécanique et nettoyage) pendant 8 ans. Et il y a presque 1 ans j'ai créer Heritage motors donc atelier de valeting, detailing, réparation cuir et restauration de véhicule. J'ai passé la formation coulorlock pour les cuirs c'est vraiment un plus pour mon métier. Il y a quelque années j'ai passez un formation Meguiars ( formation pour particulier en 2007) et j'ai aussi travaillé dans un centre de prépa vn/vo avec d'être expert. Donc voila plus de 20 ans dans l'automobile qui est une vrai passion. Je posterai des photos de quelques unes de mes réa. Et je posterai des photos de mon nouveau local que j'ai depuis 1 mois. l'ancien ne convenait pas a l'activité et j'aurai besoin de vos avis et conseil dans l'achat de nouveau materiel mais aussi d'installation.
  25. Des conseils pour mon souci nounours ?
  26. Puree voilà le genre d auto que j aime faire y a du boulot ok mais au final
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