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  1. La dernière semaine
  2. Bonsoir à tous, je reviens vous voir car je passe actuellement ma golf 2 en carrosserie, donc en peinture complète. Elle devrais être peinte d'ici 1 mois et demi. Suite à cela j'aimerais reprendre le vernis afin de casser le "grain" de surface qu'il y a souvent lorsque l'on repeint. Je ne parle pas de peau d'orange, mais un vernis sortie cabine n'est jamais aussi beau qu'un vernis sur un véhicule neuf. On remarque toujours un petit quelque chose en surface que l'on peu corriger afin d'avoir un jolie vernis. Étant carrossier peintre, ce petit quelque chose, 99% des clients ne le remarquent pas mais moi si J'ai du récement reprendre deux ailes avant sur une Rs6 pour homogénéiser le résultat entre les ailes avant repeinte et les portes. J'ai procédé ainsi: P3000 abralon + 2 passe de M105 avec une rotative et peau de mouton + le M205 sur orbitale avec pad megiars jaune. Le résultat final est très satisfaisant cependant j'ai du travailler longtemps au 105 pour faire partir toutes les rayures du 3000, voire repasser un 3eme coup par endroit ... Je pensais procéder ainsi sur ma golf. Cependant je souhaite me servir de mon matériel et non celui de mon patron à savoir que je n'ai qu'une rotative. Cela posera t'il problème pour la passe de finition? Il me reste assez de polish jaune de chez 3M que j'utilise avec leur mousse jaune. En principe c'est suffisant pour ne pas voir les hologrammes. Mais il me faut racheter du compound. Peu on envisager d'attaquer directement avec un compound plus agressif et de se passer du ponçage au 3000? Où sinon pourrais-je simplement passer un coup de p4000 avant de polir? J'espère que vous m'aurez compris Bonne soirée
  3. Ne sachant pas comment modifier le titre pour y ajouter la mention VENDU. Je répond à tous ici que la machine a été VENDUE (en deux jours !) Merci.
  4. Bonjour, Si la Vertool est toujours en vente je suis intéressés Cordialement.
  5. Matt RCP

    Golf 5 GTI ED30

    Pas grand chose pour ce post, mais j'ai profité du beau temps pour faire une petite beauté à la GTI. Ayant un stock de matos et produit disparate et pauvre, j'ai fais avec ce que j'avais pour avoir un semblant de résultat. - Pré lavage à l'A7 EM7. - Lavage des jante avec l'AS jante A9 - Décontamination ferreuse au Dodo Ferrous Dueller - Lavage technique des deux sceaux avec le shampoing Dr Beasley's Pour finir un petit shooting
  6. Avant
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  8. Addict Auto

    BONJOUR A TOUS

    Bienvenue sur DA ! Beau joujou, elle mérite qu'on prenne soin d'elle
  9. Bonjour a tous et merci pour votre accueille . Je m'appelle Patrick et j'ai la cinquantaine, passionner de belle carrosseries et sur tout mon lobby la mécanique.oui personne ne touche a mes voiture . Pour ce qui est le Detailing, ça ne fait que quelque année que je le pratique c'est pourquoi j'ai sollicité votre forum pour m’améliorer dans le Detailing . Je compte sur vous pour trouver le petit plus ah oui j'oubliais il faut bien que je vous pressente mon carrosse . Corvette c6 LS2 DE 2007 MOTEUR V8 DE 407 CV BOITE AUTO 6 VITESSE palette au volant place a la Photo et encore merci pour votre accueille
  10. Matt RCP

    Golf 5 GTI ED30

    Le printemps arrive doucement, enfin normalement. Il est donc temps d'avancer sur la phase 1. Mais, je dois aussi finir mon setup été, c'est presque le cas, mes pneus sont arrivés. Après pas mal de lecture, de retour d'avis... J'ai finalement opté pour des Yokohama AD08RS. Il semblerait qu'ils soient particulièrement efficace monté sur les autos lourde. De plus ils restent constant en température et la rigidité des flancs permet un gros travail en appuis. Ce qui permet de ne pas avoir une géo avec un gros carrossage négatif, ce qui est appréciable pour l'usure du pneu si on ne roule pas avec une pure pistarde. Je me suis également occupé d'un petit soucis sur mon frein avant gauche. Décidément je ne suis pas vernis à ce niveau depuis que j'ai la GTI. Il y'a environ une semaine j'ai remarqué que mon disque avant gauche présenté une zone ou apparemment la plaquette ne fait pas contact, ou du moins pas correctement. D'après la société qui m'a fais le montage, je ne freinerais pas assez fort. Pour quoi pas, l'ensemble disque/plaquette est prévu pour un usage plus intensif que d'aller au travail. Je me dis bon ben je vais taper dans les freins une semaine et on verra. Toujours d'après la société si ça ne change pas il faut remplacer le support d'étrier. Après cette semaine à traumatiser les freins, pas de changement. Je décide donc de démonter pour voir ce qui se passe. Comme on peut le voir sur la photo il y'a environ 1cm sur le bord extérieur "non utilisé". Les coulisseaux démontés ainsi que l'étrier. C'est un peu, pas beaucoup, plutôt pas très propre par la. Donc, nettoyage au nettoyant frein (sans déconner? ), ponçage des coulisseaux et guides, puis graissage cuivre de l'ensemble et remontage. Désolé peu de photo, ça devenais trop sale pour l'APN. J'ai fais un petit essai routier derrière, freinage long en descente mais léger, de plus en plus appuyé pour finir sur un relativement appuyé. Visuellement il y'a toujours cette zone, mais à la pédale j'ai ressenti un feeling qui m'a rappelé le jour ou je l'avais récupéré après les travaux. Je vais surveillé l'évolution sur les prochaines semaines, pourvu que ce n'était que ça. Ses dernières semaines, les pièces ont commencé à arriver pour attaquer et pratiquement finaliser la phase 1. On commence par l'outillage VW, pas forcément obligatoire, mais si déjà autant le faire en se simplifiant la chose. Puis quelques pièces aftermarket basé sur les marques utilisés d'usine par VW, bien moins chère qu'avec le logo VW dessus. Ensuite les pièces VW acheté en ligne, bien moins chère que chez le concessionnaire. Pour finir les pièces achetés à la concession, essentiellement de la visserie et des joints, le magasinier était ravis que je lui avait sortie toute les référence, je comprends pas pourquoi Il me reste encore à sortir les procédures elsa pour avoir les couples de serrages... Puis je pourrais attaquer ça, certainement début avril. J'ai également un remplacement de pièce qui me tourne dans la tête depuis un moment. Je me dis que le moteur ne sera plus en eau, que le piping d'échangeur va être démonté pour le thermostat. Si déjà la moitié des périphérique moteur sont démonter autant en profiter pour remplacer une pièce qui me sera utile pour l'avenir. Mais faut encore que le craquage financier passe par la validation de ma femme . Le printemps arrive doucement, enfin normalement. Il est donc temps d'avancer sur la phase 1. Mais, je dois aussi finir mon setup été, c'est presque le cas, mes pneus sont arrivés. Après pas mal de lecture, de retour d'avis... J'ai finalement opté pour des Yokohama AD08RS. Il semblerait qu'ils soient particulièrement efficace monté sur les autos lourde. De plus ils restent constant en température et la rigidité des flancs permet un gros travail en appuis. Ce qui permet de ne pas avoir une géo avec un gros carrossage négatif, ce qui est appréciable pour l'usure du pneu si on ne roule pas avec une pure pistarde. Je me suis également occupé d'un petit soucis sur mon frein avant gauche. Décidément je ne suis pas vernis à ce niveau depuis que j'ai la GTI. Il y'a environ une semaine j'ai remarqué que mon disque avant gauche présenté une zone ou apparemment la plaquette ne fait pas contact, ou du moins pas correctement. D'après la société qui m'a fais le montage, je ne freinerais pas assez fort. Pour quoi pas, l'ensemble disque/plaquette est prévu pour un usage plus intensif que d'aller au travail. Je me dis bon ben je vais taper dans les freins une semaine et on verra. Toujours d'après la société si ça ne change pas il faut remplacer le support d'étrier. Après cette semaine à traumatiser les freins, pas de changement. Je décide donc de démonter pour voir ce qui se passe. Comme on peut le voir sur la photo il y'a environ 1cm sur le bord extérieur "non utilisé". Les coulisseaux démontés ainsi que l'étrier. C'est un peu, pas beaucoup, plutôt pas très propre par la. Donc, nettoyage au nettoyant frein (sans déconner? ), ponçage des coulisseaux et guides, puis graissage cuivre de l'ensemble et remontage. Désolé peu de photo, ça devenais trop sale pour l'APN. J'ai fais un petit essai routier derrière, freinage long en descente mais léger, de plus en plus appuyé pour finir sur un relativement appuyé. Visuellement il y'a toujours cette zone, mais à la pédale j'ai ressenti un feeling qui m'a rappelé le jour ou je l'avais récupéré après les travaux. Je vais surveillé l'évolution sur les prochaines semaines, pourvu que ce n'était que ça. Ses dernières semaines, les pièces ont commencé à arriver pour attaquer et pratiquement finaliser la phase 1. On commence par l'outillage VW, pas forcément obligatoire, mais si déjà autant le faire en se simplifiant la chose. Puis quelques pièces aftermarket basé sur les marques utilisés d'usine par VW, bien moins chère qu'avec le logo VW dessus. Ensuite les pièces VW acheté en ligne, bien moins chère que chez le concessionnaire. Pour finir les pièces achetés à la concession, essentiellement de la visserie et des joints, le magasinier était ravis que je lui avait sortie toute les référence, je comprends pas pourquoi Il me reste encore à sortir les procédures elsa pour avoir les couples de serrages... Puis je pourrais attaquer ça, certainement début avril. J'ai également un remplacement de pièce qui me tourne dans la tête depuis un moment. Je me dis que le moteur ne sera plus en eau, que le piping d'échangeur va être démonté pour le thermostat. Si déjà la moitié des périphérique moteur sont démonter autant en profiter pour remplacer une pièce qui me sera utile pour l'avenir. Mais faut encore que le craquage financier passe par la validation de ma femme . Le printemps arrive doucement, enfin normalement. Il est donc temps d'avancer sur la phase 1. Mais, je dois aussi finir mon setup été, c'est presque le cas, mes pneus sont arrivés. Après pas mal de lecture, de retour d'avis... J'ai finalement opté pour des Yokohama AD08RS. Il semblerait qu'ils soient particulièrement efficace monté sur les autos lourde. De plus ils restent constant en température et la rigidité des flancs permet un gros travail en appuis. Ce qui permet de ne pas avoir une géo avec un gros carrossage négatif, ce qui est appréciable pour l'usure du pneu si on ne roule pas avec une pure pistarde. Je me suis également occupé d'un petit soucis sur mon frein avant gauche. Décidément je ne suis pas vernis à ce niveau depuis que j'ai la GTI. Il y'a environ une semaine j'ai remarqué que mon disque avant gauche présenté une zone ou apparemment la plaquette ne fait pas contact, ou du moins pas correctement. D'après la société qui m'a fais le montage, je ne freinerais pas assez fort. Pour quoi pas, l'ensemble disque/plaquette est prévu pour un usage plus intensif que d'aller au travail. Je me dis bon ben je vais taper dans les freins une semaine et on verra. Toujours d'après la société si ça ne change pas il faut remplacer le support d'étrier. Après cette semaine à traumatiser les freins, pas de changement. Je décide donc de démonter pour voir ce qui se passe. Comme on peut le voir sur la photo il y'a environ 1cm sur le bord extérieur "non utilisé". Les coulisseaux démontés ainsi que l'étrier. C'est un peu, pas beaucoup, plutôt pas très propre par la. Donc, nettoyage au nettoyant frein (sans déconner? ), ponçage des coulisseaux et guides, puis graissage cuivre de l'ensemble et remontage. Désolé peu de photo, ça devenais trop sale pour l'APN. J'ai fais un petit essai routier derrière, freinage long en descente mais léger, de plus en plus appuyé pour finir sur un relativement appuyé. Visuellement il y'a toujours cette zone, mais à la pédale j'ai ressenti un feeling qui m'a rappelé le jour ou je l'avais récupéré après les travaux. Je vais surveillé l'évolution sur les prochaines semaines, pourvu que ce n'était que ça. Ses dernières semaines, les pièces ont commencé à arriver pour attaquer et pratiquement finaliser la phase 1. On commence par l'outillage VW, pas forcément obligatoire, mais si déjà autant le faire en se simplifiant la chose. Puis quelques pièces aftermarket basé sur les marques utilisés d'usine par VW, bien moins chère qu'avec le logo VW dessus. Ensuite les pièces VW acheté en ligne, bien moins chère que chez le concessionnaire. Pour finir les pièces achetés à la concession, essentiellement de la visserie et des joints, le magasinier était ravis que je lui avait sortie toute les référence, je comprends pas pourquoi Il me reste encore à sortir les procédures elsa pour avoir les couples de serrages... Puis je pourrais attaquer ça, certainement début avril. J'ai également un remplacement de pièce qui me tourne dans la tête depuis un moment. Je me dis que le moteur ne sera plus en eau, que le piping d'échangeur va être démonté pour le thermostat. Si déjà la moitié des périphérique moteur sont démonter autant en profiter pour remplacer une pièce qui me sera utile pour l'avenir. Mais faut encore que le craquage financier passe par la validation de ma femme . Le printemps arrive doucement, enfin normalement. Il est donc temps d'avancer sur la phase 1. Mais, je dois aussi finir mon setup été, c'est presque le cas, mes pneus sont arrivés. Après pas mal de lecture, de retour d'avis... J'ai finalement opté pour des Yokohama AD08RS. Il semblerait qu'ils soient particulièrement efficace monté sur les autos lourde. De plus ils restent constant en température et la rigidité des flancs permet un gros travail en appuis. Ce qui permet de ne pas avoir une géo avec un gros carrossage négatif, ce qui est appréciable pour l'usure du pneu si on ne roule pas avec une pure pistarde. Je me suis également occupé d'un petit soucis sur mon frein avant gauche. Décidément je ne suis pas vernis à ce niveau depuis que j'ai la GTI. Il y'a environ une semaine j'ai remarqué que mon disque avant gauche présenté une zone ou apparemment la plaquette ne fait pas contact, ou du moins pas correctement. D'après la société qui m'a fais le montage, je ne freinerais pas assez fort. Pour quoi pas, l'ensemble disque/plaquette est prévu pour un usage plus intensif que d'aller au travail. Je me dis bon ben je vais taper dans les freins une semaine et on verra. Toujours d'après la société si ça ne change pas il faut remplacer le support d'étrier. Après cette semaine à traumatiser les freins, pas de changement. Je décide donc de démonter pour voir ce qui se passe. Comme on peut le voir sur la photo il y'a environ 1cm sur le bord extérieur "non utilisé". Les coulisseaux démontés ainsi que l'étrier. C'est un peu, pas beaucoup, plutôt pas très propre par la. Donc, nettoyage au nettoyant frein (sans déconner? ), ponçage des coulisseaux et guides, puis graissage cuivre de l'ensemble et remontage. Désolé peu de photo, ça devenais trop sale pour l'APN. J'ai fais un petit essai routier derrière, freinage long en descente mais léger, de plus en plus appuyé pour finir sur un relativement appuyé. Visuellement il y'a toujours cette zone, mais à la pédale j'ai ressenti un feeling qui m'a rappelé le jour ou je l'avais récupéré après les travaux. Je vais surveillé l'évolution sur les prochaines semaines, pourvu que ce n'était que ça. Ses dernières semaines, les pièces ont commencé à arriver pour attaquer et pratiquement finaliser la phase 1. On commence par l'outillage VW, pas forcément obligatoire, mais si déjà autant le faire en se simplifiant la chose. Puis quelques pièces aftermarket basé sur les marques utilisés d'usine par VW, bien moins chère qu'avec le logo VW dessus. Ensuite les pièces VW acheté en ligne, bien moins chère que chez le concessionnaire. Pour finir les pièces achetés à la concession, essentiellement de la visserie et des joints, le magasinier était ravis que je lui avait sortie toute les référence, je comprends pas pourquoi Il me reste encore à sortir les procédures elsa pour avoir les couples de serrages... Puis je pourrais attaquer ça, certainement début avril. J'ai également un remplacement de pièce qui me tourne dans la tête depuis un moment. Je me dis que le moteur ne sera plus en eau, que le piping d'échangeur va être démonté pour le thermostat. Si déjà la moitié des périphérique moteur sont démonter autant en profiter pour remplacer une pièce qui me sera utile pour l'avenir. Mais faut encore que le craquage financier passe par la validation de ma femme .
  11. Un retour en vidéo du 1er salon du Detailing organisé en FRANCE Merci à All Star Garage pour la vidéo^^
  12. funfun60

    ATNR vs Audi A5 Noir Phantom

    Bravo quel beau rattrapage encore un bon avec un C qui massacre les peintures heureusement pour ton client que tu maîtrise
  13. Je vous présente ma nouvelle acquisition une Eos v6 3,2 sportline de 2007 d origine de Suisse avec 100000 kms elle était bien entretenue comme savent le faire les suisses mais pour un méticuleux comme je suis il y a encore pleins de choses à faire
  14. Bonjour, est-il toujours en vente ? merci Cordialement Alexis.
  15. [NOUVEAUTE] ZviZZer innove une fois de plus dans le domaine du polissage avec le ONE POLISH ! Dispo dès maintenant sur : https://www.addictauto.com/polish/1550-one-polish-cut-gloss-et-protection.html Il s'agit d'un VRAI polish 1 étape qui permet d'obtenir un pouvoir de correction important, une brillance prononcée et une protection longue durée (6 à 12 mois en fonction de l'entretien et de l'utilisation du véhicule).
  16. Addict Auto

    Présentation

    Bienvenue sur DA Alexis
  17. Bonjour à tous et merci pour votre acceptation. Je me présente donc: Yole46, 34 ans, artisans depuis 10 ans dans la Drôme. Intéressé par la mécanique en général, et par l’aspect rénovation/restauration des véhicules anciens. Un métier que j’aurais aimé exercé rétrospectivement. Une petite préférence pour les américaines, notamment les Ponycars et Muscles cars. Je possède une Ford Mustang GT V8 de 94 (SN95) équipé d’un 302 avec boîte meca. La carrosserie est « plus que dans son jus », elle méritera prochainement une peinture complète accompagné d’un travail de debosselage. Mais ce fut une belle occasion car achetée à un très bon prix donc la remise en état se fait petit à petit. Elle roule très régulièrement depuis plus de 2 ans avec un grand plaisir à chaque fois. Nous possédons également (avec ma compagne) un C-max qui devrait bientôt céder sa place à un Kuga, ou à un X3 (ma préférence). j’aimerai rénover un minimum la carrosserie du C-max avant une mise en vente histoire d’en tirer un maximum donc vos conseils seront précieux en tant que parfait novice. L’achat d’un kit complet Polisseuse sera donc un bon investissement pour cette vente mais également pour les années à venir, pour un amateur comme moi qui aime entretenir et préserver ses véhicules. au plaisir de vous lire
  18. Neexxi

    Présentation

    Bonjour à tous, Pour commencer je m'appelle Alexis j'ai 24 ans, passionné de détailing depuis 3 ans à la suite de l'achat de ma seat Ibiza . Niveau équipement je possède un karcher K5, une das pro 6, une lance pf22.
  19. Hello Fab, Comment as-tu préparé la surface avant le polissage ? Avec quelle polisseuse as-tu travaillé ? Quel pad ? (marque) Comment as-tu lavé le véhicule après le polissage ? (technique, méthode, marque des accessoires utilisés)
  20. Ironwarthog

    Petit nouveau

    Rien n’est encore clair dans ma tête je suis en reconversion lol,je n’ai pas de boulot actuellement et j’aurais voulu voir se que je pouvais donner dans ce domaine en plus de la mécanique moto/auto sa pourrais éventuellement compléter mon activité si je crée quelques choses.donc sa serais plutôt un usage semi-pro mais du coup je viens de partir sur la vertool qui est quand même un vrai cran au dessus(j’ai pas trop attendu car comme j’ai du temps actuellement autant que j’en profite) ,peut être pas évident à manier au début et peut être pas la plus polyvalente en terme de taille de pad mais au moins c’est du bon matos,et au pire par la suite j’en prendrais un modèle moins hobereaux pour les petits espaces,j’ai pris aussi un jeux de pad vzizzer,edge trapèze on verra bien ,je vais déjà pouvoir m’entrainer un peu
  21. Addict Auto

    Petit nouveau

    Bienvenue sur DA Pour quel usage la polisseuse ? Ponctuel ? Quelques fois par an ? Si c'est le cas, un pack avec une das-6 pro avec grands pads et petits pads sera suffisant : https://www.addictauto.com/correction/1155-pack-das-6-pro-zvizzer-integral-plus.html
  22. Bonjour tous le monde ,un moyen jeune bourguignon de presque 30 ans,et je m'intéresse Fortement au detailing,au départ je suis mécano moto/auto ,finalement j’ai fini taxi pendant pas mal de temps. comme dis je m’interesse Fortement au detailing en ce moment et je compte sur votre forum pour m’aiguiller ,justement sur le choix d’une polisseuse ,j’ai vu éventuellement deux modèles une LE T3000V2 et on part sur un peu l’opposé la vertool force drive ?pas le meme budget pas le même mode de fonctionnement.justement y a t’il une grosse différence en rendu final ?la LE est peut être plus polyvalente ? j’ai déjà refais pas mal d’optique mais jamais avec une polisseuse.... merci d’avance
  23. Bonjour, Confiez de préférence la rénovation à un spécialiste :)
  24. Matt RCP

    Golf 5 GTI ED30

    Les nouvelles roulettes sont arrivées :768670: Un peu de chiffrage avant les photos, histoire de faire monter la curiosité :haha: Donc je suis parti sur des jantes en 8,5x18, la même largeur que les OZ, pour bénéficier d'une bonne amplitude sur la taille des pneus. Pour rappel sur des jantes en 8,5 nous pouvons aller du 225 au 255. Pour l'ET c'est du 45, un peu moins "sortie" que les OZ en 44. J’espère que ce petit "gap" me permettra de ne pas frotter partout sur des tailles de pneus plus large. Vue que l'on parle de pneu, pour le moment se sera en 225/40/18. D'après nos amis d'outre atlantique, surprenant je sais, mais en Allemagne, ils ont du mal à ne pas tendre leurs flancs :haha:. Bref, dans cette dimension le pneu serait légèrement tendu, ce qui est bon pour un bon travail de ce dernier. Cette dimension de pneu me permet dans un premier temps d'être pratiquement sur que ça passe. Je pourrais aussi voir la place qu'il reste, ça me guidera pour le remplacement d'usure. En ce qui concerne le poids, je ne les ai pas encore pesé donc pas d'info. Mais je ferais un comparatif avec pneu monté, entre les jantes stock, les OZ et les dernières venues. Assez parlé, une petite illustration des blocs d'alu. Présenté devant la GTI pour donner une idée de rendu, mais c'est plutôt raté.
  25. Matt RCP

    Golf 5 GTI ED30

    Quelques petites news de la Currywurst. Pour commencer rien de transcendant mais il le fallait pour ma santé mentale. L'option décrassage rapide en Allemagne au NHP pourri a duré trop longtemps. Donc petit plaisir pour pouvoir passer l'hiver dignement. Je me suis aussi penché sur le problème épineux concernant mon pack de roues été. Pour rappel les quatre pneus sont à remplacer suite à une géométrie trop agressive en carrossage. En regardant de plus près avec une bonne géo ils devraient tenir encore une saison suivant l'utilisation. Donc j'ai commencé à faire des calculs pour avoir un pack correspondant plus à l'utilisation que je veux faire de la Currywurst. Le 19 pouce en flanc tendu est clairement pas adapté, c'est une monte plus esthétique que performante. Pour avoir un bon travail du pneu tout en étant progressif il faut une hauteur de flanc comprise entre 8 et 10cm. Donc passage en 18 pouce pour cet été avec les pneus qui vont bien. Les nouvelles jantes sont en commande, je vais donc prochainement faire l'annonce pour les OZ, jolie mais ne correspondant pas à l'utilisation que je veux. Pour conclure le programme prévu pour l'arrivé du printemps: - Commande des pneus puis montage et pose - Distribution, pompe à eau, courroie accessoire, tendeur accessoire - Chaine, tendeur, joint déphaseur - Cam fallower - Filtre à essence - Certainement une nouvelle vidange Ça avance doucement mais surement
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