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  1. La dernière semaine
  2. Avant
  3. Bonjour J'ai acheté chez Ford un kit de retouche peinture pour mon Tourneo Custom blanc Avez vous des conseils pour l'appliquer ? Ceux sont des petites fioles avec Bouchon-pinceau... Je pense qu'il faut dégraisser, bien secouer les flacons, mettre le blanc par petites touches en laissant sécher à chaque fois puis finir avec le vernis... Le plus gros impacte est au dessus de l'optique avant gauche, il y a un peu de rouillle... Faut il retirer cette rouille comment ? Dois je faire en sorte que le blanc soit à fleur de la peinture d'origine ? Enfin voilà si je peux avoir des conseils...
  4. Je crois que ce site est mort ^^.
  5. Bonjour, je m' appelle Benoit, j'ai 40 ans et je vis à côté de Strasbourg. Je suis passionné de détailing depuis 3 ans et j'ai crée mon entreprise en janvier dernier. Je cherche ici à me perfectionner et à échanger entres passionnés.
  6. Bonsoir à tous, J'aimerais donner plus de brillance à mon véhicule après le lavage au deux seaux mais je ne sais pas quel produit utiliser ? Ce que je veux surtout c'est créer le moins de micro rayures possibles sachant que la décontamination n'a pas encore été faite. La question que je me pose est, est-ce que utiliser un cleaner ou lustreur ou autre produit de finition sur une carrosserie non décontaminé est risqué ou pas? Parce que je ne vais pas décontaminer à chaque fois mon véhicule pour un lavage régulier.. sinon pour le séchage j'utilise le metro vac blaster sidekick Merci pour vos réponses
  7. dexxa05

    FanFan

    Hello, Moi c'est FanFan 35 ans, à la recherche d'information pour résoudre mon problème d'hologramme sur ma voiture, je suis tombé sur le forum, donc je m'inspire un peu de ce qui est dit pour se mettre au detailing sur mes autres véhicules.
  8. Quel délai de livraison car je ne pratique pas la langue de Shakespeare et je trouve un des 2 sites anglais ci-dessus pas très fluide...
  9. Certains utilisent-ils le Puzzi (ce dernier ne faisant pas la fonction aspirateur seul)?
  10. Je ne sais pas ce qu'est devenu le nouveau mais je me pose la même question donc je squatte son post.
  11. Tu devrais changer, peut être, ton intitulé. J'ai de prime abord cru que c'était une brosse en poil d'animal. En fait c'est une brosse pour enlever les poils d'animaux sur les moquettes, sièges... Efficace la bougresse...
  12. Simple, efficace et ergonomique Disponible ici : https://www.addictauto.com/brosses-pinceaux/1571-mini-pet-hair-detailer-brosse-poils-animaux.html
  13. As tu une solution pour retirer du polytrol sans abimer plastiques ou aitres elements ?
  14. Avec plaisir mais vu la situation actuelle je pourrai essayer que dans quelques temps.
  15. Peux tu nous faire un retour avec photo si c’est bon?
  16. Je vais essayer ça alors. Un grand merci à toi.
  17. Je viens de faire ma ligne aujourd'hui, et avec paille de fer 000 + belgom alu RAS, plus de tache, éclatante comme au premier jour. Maintenant a voir si sur le titane c'est conseillé, mais je pense que cela ne devrait pas l’abîmer.
  18. Je sais pas si d’autres personnes ont une idée ...
  19. Avec de la paille de fer triple zéro + belgom? sinon peut être le Mercury Métal Polish de Auto Finesse arriverait à récupérer ces défauts? A voir ce qu’en pense les pro du forum.
  20. Bonjour, voila j’ai un souci avec mon pot d’échappement akra en titan. j’ai acheté ma MT-09 d’occasion et les collecteurs étaient déjà dans cette état... Malgré plusieurs nettoyages (WD40), ces tâches ne veulent pas partir. Auriez-vous une solution pour que mon pot retrouve un aspect comme neuf ? Merci.
  21. Bonjour bonjour, Alors après ma petite présentation dans la section adéquate, me voila ici afin d'avoir quelques renseignements sur ce que j'entreprend. En effet, je souhaite mettre un petit coup de jeune à ma belle, même si celle-ci est déjà très propre! Je suis très maniaque avec elle mais cela n'est pas non plus du détailing... Je la lave avant / après chaque sorti, car je déteste la voir sale!! J'utilise principalement comme produit du PLIZ cire d'abeilles / Lingettes VULCANET, WD40, pétrol désaromatisé, liquide vaisselle, lustrant Meguiars. Malgré que cela me convienne dans l'usage quotidien, j'aimerais lui remettre un petit coup de beauté, principalement enlevé les microrayures et lui mettre une petite protection. Au passage, voici une photo de madame. Ce que j'entreprend: (produits principalement Auto Finesse, avec un budget limité) - Pré-lavage: AF Avalanche + foam lance (le véhicule étant propre dans l'ensemble et n'ayant pas encore de foam lance, le lavage seul est-il possible?) - Jantes / Etriers: AF Impérial + AF Iron Out + brosse (les plaquettes seront changées à l'issue) - Moteur: AF Eradiquer + AF Oblitarate + brosse - Lavage: AF Lather + AF Gant Deluxe Wash Mitt - Décontamination: AF Iron Out + AF Glide/Clay bar - Échappement: Paille de fer 000 + Belgom - Polissage: n'ayant pas de machine pour le moment, j'envisage le kit à la main Menzerna: 1°: HC Compound 1100 + Pads main orange + MF et en 2°: Final Finish 3000 + Pads main noir - Protection: N'ayant pas un "énorme" budget, j'étais parti sur le AF Radiance + applicateur Chemical Guys Workhouse MF + MF Bloody Mary Microfiber. Seulement je suis un peu perdu avec ceux que l'on trouve a coté ( AF Glaze, AF Triplle, AF Power Seal..) Sachant que je nettoie la moto après chaque sortie, je recherche les produits qui me permettront de simplement mettre un coup de chiffon afin d'enlever les saletés accumulés à chaque sortie (moucherons etc..) Est-ce qu'un coup de Citrus Power + Finale serait une bonne option? sans risque d’abîmer le travail fait avant? Il est sur que ce travail pourrait être encore plus poussé, mais actuellement je n'ai pas le budget pour faire le top du top. Sachant que c'est pour mon plaisir, je préfère y aller progressivement. Et vous l'aurez bien compris, je cherche aussi une facon rapide de la mettre propre après chaque sortie (actuellement un coup de lingettes VULCANET + MF ainsi qu'un coup de WD40 sur les jantes font le boulot). Je pense n'avoir rien oublié, mais si vous avez des remarques je suis preneurs de tous conseils / avis. Merci d'avoir prit le temps de lire ce petit topic, A bientot
  22. flo72

    Mr Flo

    Bonjour à tous Donc je me présente je m’appelle Florian, ancien PARA de 29 ans passionné d'auto et de motos, résidant proche du Mans. Je passe le cap de l'inscription après de longues heures de lecture afin de me lancer dans le détailing. C'est quelque chose qui m'a toujours attiré, mais je n'avais pas vraiment de temps avant à y consacrer. (même si j'ai toujours été très méticuleux avec mes véhicules et plus particulièrement ma moto, mais ça on verra plus tard ^^) Evidemment, cela se fera progressivement, car dans un premier temps cela sera juste mon passe temps personnels pour nettoyer encore mieux mes véhicules (et pourquoi pas ceux des amis/famille également), mais rien de professionnel. Cela me permettra d’acquérir les compétences et le matériel adéquat au fur et à mesure, ainsi que de nombreux conseils. Voila voila, je pense qu'on a fait le tour. On sera de toute façon amené à discuter un peu plus sur les pages. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas créer mon second poste afin d'avoir des conseils sur ce que j'entreprend prochainement. A bientôt
  23. Matt RCP

    Golf 5 GTI ED30

    Quelques news de la GTI. Pour commencer petite mise en contexte. Le premier week end d'avril, je devais me rendre chez un ami en alsace. Dans le but de travailler confortablement sur la GTI. Pont, outils pneumatiques, bières, barbecue, amis, bref un super week end de prévu. Malheureusement le confinement est passé par la, ainsi que la fermeture des frontières. Mon ami me proposa de décaler ce petit week end, mais j'avais posé mes congés dans le but d'enfin avancer sur la GTI. Je me suis donc lancé tout seul dans cette aventure. J'avais initialement prévu trois jours de travaux. Clairement j'ai explosé ce temps. Le manque d'outillage couplé au travail sur chandelle et donc au sol a joué. Mais pas que, certaines opérations devaient ce réaliser à deux, donc forcément seul ça devient complexe. J'ai passé beaucoup de temps en amont, lecture des tutos, procédures Elsa... Mais forcément lorsque ça devient réel il y a le doute qui s'installe et on cherche compliqué la ou c'est simple. L'ensemble des travaux m'a donc pris cinq jours et une quarantaine d'heure, comprenant le nettoyage des outils et du garage. J'ai pris mon temps, par peur de mal faire, ou d'un oubli. Sinon je dois dire que ça c'est plutôt très bien passé. Je déplore à la fin des travaux, un clips tenant une durit d'eau de cassé. Je le remplacerais à la prochaine vidange. Une grosse frayeur lors du basculement d'un ensemble de pièce. Rattrapé extrémiste, j'ai simplement eu une patte et des tuyaux tordus. Pour conclure j'ai une légère vibration dans la ligne d’échappement, je pense que la patte de downpipe a bougée lors des travaux. Il est temps d'illustrer tout ce blabla. Pour me mettre en appétit, je commence par le remplacement du filtre à essence. Vue la référence, il est la depuis un sacré bout de temps. Non seulement le remplacement va faire du bien, mais le nouveau est moins restrictif de 2b. Une foi cette mise en bouche réglé j'attaque l'ensemble chaine/tendeur de déphaseur. Le démontage de la batterie et de son support est un bon début. Démontage des bobines d'allumages et des bougies. Désaccouplement des raccords de PCV Désaccouplement des durites liées au couvre culasse. Dépose du couvre culasse. Dépose de la pompe haute pression. Dépose du cam follower. Honnêtement je m'attendais à ce qu'il soit nettement plus abimé. Dépose de la cloche de déphaseur. Dépose de la chaine et du tendeur. les patins du tendeur on fait leur temps. Bon l'état n'est pas catastrophique, mais ça confirme mon ressenti concernant la périodicité et l'huile constructeur... Un petit coup de propre sur les plans de joints. Je commence à préparer la quincaillerie pour le remontage. Nouvelle chaine,nouveau tendeur et nouvelles vis posé. J'en profite pour remplacer le joint de pompe à vide, donc dépose de cette dernière. Un coup de propre. Remontage avec nouveau joint et nouvelles vis. Nettoyage du plan de joint. Pose de la cloche avec nouveau joint et nouvelles vis. Nettoyage du plan de joint du couvre culasse. Couvre culasse posé avec son nouveau joint et nouveaux colliers. Nettoyage du plan de joint de pompe HP. Pose du nouveau cam follower. Pose de la pompe HP avec nouvelles vis et nouveau joint. Pose des bougies, des bobines d'allumage et l'ajout des vis de faisceau d'allumage manquantes. Pose de la batterie, raccordement du cache moteur et lancement de la procédure de réamorçage. Le moteur est reparti nickel, il tourne sans bruit, sans fuite, prend la charge. Tout est ok, alors c'est partie pour la distribution. Pour commencer, la batterie est débranché, puis il faut faire de la place. Dépose du piping d'échangeur coté turbo. Désaccouplement du vase d’expansion, durite de réonateur et du canister. Dépose de la courroie accessoire et du tendeur. C'est encore pas mal encombré. Après quelques durites en moins. Dépose du support moteur coté coque, dépose du support moteur coté moteur, dépose de la poulie damper, dépose des carénages. Dépose de la courroie, des galets, du tendeur, de la pompe à eau. Pose du nouveau kit distri, nouvelle pompe à eau avec ses nouvelles vis, des carénages, de la poulie damper avec ses nouvelles vis. Ainsi que l'ensemble support moteur avec des nouvelles vis. Arrivé à ce stade, je décide de ne pas remonter les autres pièces, afin d'avoir de la place pour le reste des travaux. Pour la suite un peu de carrosserie avec la dépose de la calandre. Dépose du pare choc avant. Dépose de la traverse. Dépose de la face avant. Dépose de l'alternateur et des durites rigides autour, ainsi que le piping relié au boitier papillon. Pour pouvoir accéder au boitier thermostat. Dépose du boitier thermostat. Pose du boitier thermostat avec ses nouvelles vis, après nettoyage du plan de joint. Pose de l'alternateur. Suite logique, pose du tendeur accessoire avec ses nouvelles vis et de la courroie accessoire. Je profite de l'espace gagné sans la face avant, pour remonter une grande partie de ce que j'avais déposé pour faire la distri. Pose du piping. Pourquoi déposer la face avant pour faire le boitier thermostat? En réalité j'ai profité de la dépose de la face avant pour faire le thermostat. La face avant est tombé à cause de ce carton. Qui contenait ça. Donc remplacement de l'échangeur, puis remontage de la face avant et de la traverse. Je finalise le remontage des éléments supérieurs coté distri. Pour conclure le remontage supérieur. Pose du nouveau piping coté papillon. Mais avant de poser le piping coté turbo, dépose du turbo outlet, à cause d'un autre élément du carton précédent. Pose du nouveau turbo outlet et du nouveau piping. Pour conclure avec la pose du pare choc avant et de la calandre. Un nouveau cycle de réamorçage, puis démarrage. Pendant quelle tourne pour faire les deux cycles de ventilateur je nettoie et range les outils tout en surveillant régulièrement le niveau d'eau. Pour finaliser test routier.
  24. Bonjour Voilà j'ai trouvé un kit sur eBay et je sais pas quel choisir Ce qui me fait hésiter c'est ça : Prendre le kit -> 1000+2500+3000+4 liquid carnauba protection. Ou Prendre le kit -> 1000+2200+3800+4 liquid carnauba protection. Voir l'image du kit Pour le 4 j'ai choisi de prendre le liquid carnauba protection , on m'a dit qu'il était bien, c'est une cire c'est bien ça ? Merci pour vos retours , je me lance tout juste j'ai pas d'expérience dans le domaine du détailling , même étant peintre en automobile c'est un niveau au au-dessus
  25. Bonjour Voilà j'ai trouvé un kit sur eBay et je sais pas quel choisir Ce qui me fait hésiter c'est ça : Prendre le kit -> 1000+2500+3000+4 liquid carnauba protection. Ou Prendre le kit -> 1000+2200+3800+4 liquid carnauba protection. Le 4 j'ai choisi de prendre le liquid carnauba protection , on m'a dit qu'il était bien, c'est une cire c'est bien ça ? Merci pour vos retours , je me lance tout juste j'ai pas d'expérience dans le domaine du détailling , même étant peintre en automobile c'est un niveau au au-dessus :)
  26. Bonsoir à tous, je reviens vous voir car je passe actuellement ma golf 2 en carrosserie, donc en peinture complète. Elle devrais être peinte d'ici 1 mois et demi. Suite à cela j'aimerais reprendre le vernis afin de casser le "grain" de surface qu'il y a souvent lorsque l'on repeint. Je ne parle pas de peau d'orange, mais un vernis sortie cabine n'est jamais aussi beau qu'un vernis sur un véhicule neuf. On remarque toujours un petit quelque chose en surface que l'on peu corriger afin d'avoir un jolie vernis. Étant carrossier peintre, ce petit quelque chose, 99% des clients ne le remarquent pas mais moi si J'ai du récement reprendre deux ailes avant sur une Rs6 pour homogénéiser le résultat entre les ailes avant repeinte et les portes. J'ai procédé ainsi: P3000 abralon + 2 passe de M105 avec une rotative et peau de mouton + le M205 sur orbitale avec pad megiars jaune. Le résultat final est très satisfaisant cependant j'ai du travailler longtemps au 105 pour faire partir toutes les rayures du 3000, voire repasser un 3eme coup par endroit ... Je pensais procéder ainsi sur ma golf. Cependant je souhaite me servir de mon matériel et non celui de mon patron à savoir que je n'ai qu'une rotative. Cela posera t'il problème pour la passe de finition? Il me reste assez de polish jaune de chez 3M que j'utilise avec leur mousse jaune. En principe c'est suffisant pour ne pas voir les hologrammes. Mais il me faut racheter du compound. Peu on envisager d'attaquer directement avec un compound plus agressif et de se passer du ponçage au 3000? Où sinon pourrais-je simplement passer un coup de p4000 avant de polir? J'espère que vous m'aurez compris Bonne soirée
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