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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 26/01/2020 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Ironwarthog

    Petit nouveau

    Rien n’est encore clair dans ma tête je suis en reconversion lol,je n’ai pas de boulot actuellement et j’aurais voulu voir se que je pouvais donner dans ce domaine en plus de la mécanique moto/auto sa pourrais éventuellement compléter mon activité si je crée quelques choses.donc sa serais plutôt un usage semi-pro mais du coup je viens de partir sur la vertool qui est quand même un vrai cran au dessus(j’ai pas trop attendu car comme j’ai du temps actuellement autant que j’en profite) ,peut être pas évident à manier au début et peut être pas la plus polyvalente en terme de taille de pad mais au moins c’est du bon matos,et au pire par la suite j’en prendrais un modèle moins hobereaux pour les petits espaces,j’ai pris aussi un jeux de pad vzizzer,edge trapèze on verra bien ,je vais déjà pouvoir m’entrainer un peu
  2. 1 point
    Matt RCP

    Golf 5 GTI ED30

    Je me permet de vous présenter la dernière venu dans mon garage, le TFSi est de retour à la maison! Présentation rapide: Golf 5 GTI ED30 de 2007. Gris argent, pack hiver, gps d’origine, dsg6, xénon... Elle arrive doucement à ses 150 000km, on en reparlera plus loin. Historique: - Origine allemande - Entretien concession allemande - Importation Luxembourg et entretien concession Luxembourgeoise - Utilisation balade, showcar... Bref elle a était chouchouté et la montagne de facture fournie avec le véhicule en atteste. Mais en réalité c'est loin d'être parfait... Modification présente à l'achat: - Calandre US - Grilles de pare choc ouverte - OZ Superturismo LM 19 - Combiné fileté H&R - Cata sport HJS 3" - Ligne F Town 3" - Vitre latéral arrière et lunette arrière teinté - Des trucs que j’ai oublié Projet: Phase 1: Cette phase est axé sur la fiabilité, je veux donc réaliser les classiques d'entretiens mais également corriger tous les petits soucis de faiblesse du 2L TFSI. Détails: - Révision avec tous les filtres... Partiellement réalisé, il manque le filtre à essence. - Déphaseur avec cloche, tendeur, chaine, divers joints et visseries. - Kit distribution avec pompe à eau, courroies accessoires, tendeur accessoire, joints, visseries. - Remplacement PCV, capteur MAP, N75, dump (certainement upgrade de cette dernière). - CAM Fallower avec joint et visseries. - Profiter du démontage pour mettre en place les vis manquantes, remplacer les vis "bricolage"... Bref faire du propre. Phase 2: L'objectif de cette phase est de donner l'attention nécessaire au châssis. C'est un gros chantier sur le quelle je dois prendre du temps. (Réalisé avant Phase 1, suite passage CT) Détails: - Remplacement suspension. Ok. - Upgrade disques et plaquettes lors du remplacement d'usure. Ok. - Remplacement des flexibles de freins pour des avia. Ok. - Purge avec passage en liquide de frein plus performant. Ok. - Maintenance divers, câble, visserie, palier... Ok. Phase 3: N'ayant plus à me soucier d'autre chose que de l'entretien de base, je peux maintenant m'occuper des détails. Le but de cette étapes est simplement de remplacer les éléments cassés, marqués par les années et éventuellement manquants. Détails (de ce que j'ai repéré pour le moment): - Remplacement garniture de capot. - Remplacement cache moteur (plusieurs options à l'étude). - Remplacement des klaxons, ça sonne plutôt aigu (je dois vérifier si c'est un montage grave/aigu). - Remplacement des vis de carénages moteur inférieurs (trois modèles différents actuellement...) - Remplacement carénage inférieur avant gauche et droit. - Remplacement baie de pare brise. - Remplacement bouche d'aération montant de pare brise droit. - Remplacement inserts de finition alu des deux portes avants. - Remise en état du volant, cuir, monogramme, palettes. - Remplacement porte gobelet de la console centrale, percé pour passage d'un câble. - Remplacement cache de finition rétroviseur centrale sur pavillon. - Remplacement jupe arrière et peinture. (ce n'est pas une OEM et la peinture se décolle). - Peinture ou remplacement lame avant, celons avis du carrossier. - Dépose des bas de caisse, nettoyage et pose avec visseries neuves et étanchéité. - Remplacement des joints et visseries d'échappement. - Detailing complet intérieur/extérieur/baie moteur. Phase 4: C'est certainement l'étape qui sera la plus compliqué, la personnalisation. J'ai en tête la trame de base, la direction du projet est en place. Le plus simple étant pour moi la partie esthétique, VAGcom et habitacle. L'objectif étant de ne pas dénaturer l'ED30 mais de la rajeunir. Détails esthétique: - Remplacement des feux de plaques par des leds OEM. - Remplacement des ampoules sous rétroviseur par des leds. Détails habitacle: - Pack éclairage led complet. - RNS510 + media in. - Pose régulateur de vitesse OEM. - Pose accoudoir centrale OEM avec couvercle ED35. - Remplacement boutons lève vitre, rétro, éclairage par ceux avec insert alu OEM. - Tapis GTI OEM. - Suppression du kit crevaison pour passage en roue de secours OEM (bac, roue...). - Deux trois autres choses en têtes mais je ne suis pas encore fixé dessus. Détails VAGcom: - Suppression de ce maudit essuie glace automatique lors de l'enclenchement de la marche arrière. - Coming home/leaving home sur les antibrouillards et plus sur les xénons. - Appel de phare sur les phares et plus les xénons. - Augmentation du nombre de clignotement sur le clignotant confort. - Veilleuse US. - Balayage des aiguilles compteur (si possible). - Mise en place de la température d'huile sur le MFA (si possible). - Certainement d'autres choses qui viendront avec le temps. Concernant l'upgrade châssis/moteur, c'est plus compliqué. Beaucoup de paramètres sont à l'étude, la faisabilité et l'homologation aussi. Donc avant de m'avancer de trop, je préfère juste rouler avec pendant l'année 2020. J'aurais après assez de recul suivant les différentes utilisations (travail, balade, montagne, Nür...). Je reviendrais dessus le moment venu, mais en gros l'esprit est un mix sleeper/Nürtool. Modification depuis achat: Moteur esthétique: - Bouchon remplissage d'huile R8 - Bouchon bocal liquide de refroidissement Porsche - Bouchon bocal lave glace noir Moteur perf/fiabilité: - Bougie froide NGK - Bobine d'allumage R8 - Bouchon de vidange aimanté ECS - Filtre à air Pipercross Châssis: - Étriers arrières OEM - Disques arrières EBC usr - Plaquettes arrière Ferodo - Câbles de frein à main OEM - Disques avant EBC usr - Plaquettes avant PFC - Durites avia au quatre coins - Motul RBF 700 - Bilstein B16 pss10 - Paliers de suspensions avant/arrière Bilstein - L'intégralité des vis remplacées par des neuves OEM - Géo et réglage suspension Quelques photos rapide (désolé qualité portable)
  3. 1 point
    nounours

    Peinture noire très abîmée

    Puree voilà le genre d auto que j aime faire y a du boulot ok mais au final
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