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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/02/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Max_GT220

    Maxime

    Salut à tous, Ayant découvert ce forum récemment et après y avoir fait un premier petit tour, je me suis inscrit et je vienx donc me présenter. Je suis Maxime, j'ai 34 ans à l'heure ou j'écris cette présentation ^^ Je suis passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge. Ma mère raconte que je ne savais pas encore parler que je voulais toucher toutes les voitures qui ressemblaient à celle de mon père Je me suis récemment intéressé au detailling, je débute mais je prends beaucoup de plaisir à bichoner les voitures du foyer et à contempler mes réalisations en fin de journée. Les voitures du foyer justement : - une Megane 3 GT220 blanche (une des rares versions numérotées et d'origine française) - une Glof 3 Cabrio de 1994, il s'agit d'un projet de restauration complète (de la mécanique à la carrosserie en passant par l'habitacle et la capote, tout quoi) - une Fiesta Mk7, la voiture de madame Voilà pour l'essentiel. Maxime
  2. 2 points
    Louis78

    Hello tout le monde

    Bonjour, Je m'appelle Louis, j'ai 23 ans. Je suis passionné de detailing et je viens ici sur ce forum pour connaitre toutes les astuces pour avoir un véhicule comme neuf A bientôt, Louis
  3. 2 points
    ptit_sec

    HALO coating pour ppf!

    NOUVEAUTE GTECHNIQ: la protection pour tous les films ppf, vinyles, covering! Elle apporte la simplicité de nettoyage, la protection UV! Applicable facilement! Bien sur dispo sur notre boutique ? Dure jusqu'à deux ans sur PPF et vinyle Facilite l'entretien de la surface Peut être utilisé sur les finis brillants, satinés et mats Pourquoi utiliser le revêtement de film flexible Gtechniq HALO? HALO améliore les performances du film de protection de peinture (PPF) et du vinyle. C’est un film flexible, ultra-dense, à liaison chimique, qui devient la surface permanente du film - en le protégeant des éléments auxquels une voiture est confrontée au quotidien. La densité du revêtement et sa faible énergie de surface améliorent la résistance à la saleté et à l'eau du PPF ou du vinyle. Il aide également à empêcher les taches, et à réduire le jaunissement causé par les rayons UV. Dans l’ensemble, HALO maintient le PPF dans un état bien meilleur et facilite énormément le nettoyage de la voiture. Des tests rigoureux en laboratoire et sur le terrain ont prouvé que HALO était compatible avec tous les types de vinyle brillant, mat et satiné, ainsi que les PPF. Il est également prouvé qu'il fonctionne sur des films auto-cicatrisants. La boîte contient: Une bouteille HALO de 30 ml Une paire de gants en nitrile Applicateur rempli de mousse ultra douce AP2 Notice d'instruction principale Autocollant de fenêtre Gtechniq Stockage et utilisation Bien agiter le flacon et porter des gants Pour appliquer HALO, votre véhicule doit être à l'intérieur et rester à l'intérieur pendant au moins 12 heures après l'application du revêtement. Pour de meilleurs résultats, un bon éclairage est essentiel Si vous l'utilisez sur un ppf déjà utilisé, nettoyez et décontaminez le véhicule avec le nettoyant tout usage pour agrumes Gtechniq W5 et le W6 pour la décontamination ferreuse. Pulvériser une dilution à 30% d'alcool isopropylique (IPA) sur un chiffon en microfibre satiné Gtechniq MF1 ZeroR. Lorsque votre surface est complètement refroidie, polissez pour éliminer les traces de doigts ou autres contaminants de surface. Ce processus vous assure d'obtenir le maximum de liaisons chimiques entre HALO et le film ou le vinyle. Appliquez HALO uniformément sur le tampon d'application et mettez le flacon de côté. Appliquez avec l’applicateur fourni en traits qui se chevauchent sur une zone d’environ 20cm par 20cm. Après avoir enduit un panneau, éliminez les résidus avec un chiffon MF1. Une fois appliqué, effectuez un contrôle final avec un chiffon MF1 et une source de lumière vive mais diffuse - cela garantira qu'il ne reste aucun résidu sur la surface. Laisser durcir le revêtement pendant au moins une heure et répéter le processus d'application de sorte que tout le film et le vinyle soient recouverts de deux couches de HALO. Une bouteille de HALO non ouverte a une durée de conservation de 12 mois à compter de la date d'achat Conserver dans un endroit frais / sec, à l'abri de la lumière directe du soleil Utiliser dans les 3 mois suivant l'ouverture https://www.rp-detailing.ch/fr/home/339-halo-flexible-film-coating.html A votre dispo ?
  4. 1 point
    Ironwarthog

    Petit nouveau

    Rien n’est encore clair dans ma tête je suis en reconversion lol,je n’ai pas de boulot actuellement et j’aurais voulu voir se que je pouvais donner dans ce domaine en plus de la mécanique moto/auto sa pourrais éventuellement compléter mon activité si je crée quelques choses.donc sa serais plutôt un usage semi-pro mais du coup je viens de partir sur la vertool qui est quand même un vrai cran au dessus(j’ai pas trop attendu car comme j’ai du temps actuellement autant que j’en profite) ,peut être pas évident à manier au début et peut être pas la plus polyvalente en terme de taille de pad mais au moins c’est du bon matos,et au pire par la suite j’en prendrais un modèle moins hobereaux pour les petits espaces,j’ai pris aussi un jeux de pad vzizzer,edge trapèze on verra bien ,je vais déjà pouvoir m’entrainer un peu
  5. 1 point
    Matt RCP

    Golf 5 GTI ED30

    Je me permet de vous présenter la dernière venu dans mon garage, le TFSi est de retour à la maison! Présentation rapide: Golf 5 GTI ED30 de 2007. Gris argent, pack hiver, gps d’origine, dsg6, xénon... Elle arrive doucement à ses 150 000km, on en reparlera plus loin. Historique: - Origine allemande - Entretien concession allemande - Importation Luxembourg et entretien concession Luxembourgeoise - Utilisation balade, showcar... Bref elle a était chouchouté et la montagne de facture fournie avec le véhicule en atteste. Mais en réalité c'est loin d'être parfait... Modification présente à l'achat: - Calandre US - Grilles de pare choc ouverte - OZ Superturismo LM 19 - Combiné fileté H&R - Cata sport HJS 3" - Ligne F Town 3" - Vitre latéral arrière et lunette arrière teinté - Des trucs que j’ai oublié Projet: Phase 1: Cette phase est axé sur la fiabilité, je veux donc réaliser les classiques d'entretiens mais également corriger tous les petits soucis de faiblesse du 2L TFSI. Détails: - Révision avec tous les filtres... Partiellement réalisé, il manque le filtre à essence. - Déphaseur avec cloche, tendeur, chaine, divers joints et visseries. - Kit distribution avec pompe à eau, courroies accessoires, tendeur accessoire, joints, visseries. - Remplacement PCV, capteur MAP, N75, dump (certainement upgrade de cette dernière). - CAM Fallower avec joint et visseries. - Profiter du démontage pour mettre en place les vis manquantes, remplacer les vis "bricolage"... Bref faire du propre. Phase 2: L'objectif de cette phase est de donner l'attention nécessaire au châssis. C'est un gros chantier sur le quelle je dois prendre du temps. (Réalisé avant Phase 1, suite passage CT) Détails: - Remplacement suspension. Ok. - Upgrade disques et plaquettes lors du remplacement d'usure. Ok. - Remplacement des flexibles de freins pour des avia. Ok. - Purge avec passage en liquide de frein plus performant. Ok. - Maintenance divers, câble, visserie, palier... Ok. Phase 3: N'ayant plus à me soucier d'autre chose que de l'entretien de base, je peux maintenant m'occuper des détails. Le but de cette étapes est simplement de remplacer les éléments cassés, marqués par les années et éventuellement manquants. Détails (de ce que j'ai repéré pour le moment): - Remplacement garniture de capot. - Remplacement cache moteur (plusieurs options à l'étude). - Remplacement des klaxons, ça sonne plutôt aigu (je dois vérifier si c'est un montage grave/aigu). - Remplacement des vis de carénages moteur inférieurs (trois modèles différents actuellement...) - Remplacement carénage inférieur avant gauche et droit. - Remplacement baie de pare brise. - Remplacement bouche d'aération montant de pare brise droit. - Remplacement inserts de finition alu des deux portes avants. - Remise en état du volant, cuir, monogramme, palettes. - Remplacement porte gobelet de la console centrale, percé pour passage d'un câble. - Remplacement cache de finition rétroviseur centrale sur pavillon. - Remplacement jupe arrière et peinture. (ce n'est pas une OEM et la peinture se décolle). - Peinture ou remplacement lame avant, celons avis du carrossier. - Dépose des bas de caisse, nettoyage et pose avec visseries neuves et étanchéité. - Remplacement des joints et visseries d'échappement. - Detailing complet intérieur/extérieur/baie moteur. Phase 4: C'est certainement l'étape qui sera la plus compliqué, la personnalisation. J'ai en tête la trame de base, la direction du projet est en place. Le plus simple étant pour moi la partie esthétique, VAGcom et habitacle. L'objectif étant de ne pas dénaturer l'ED30 mais de la rajeunir. Détails esthétique: - Remplacement des feux de plaques par des leds OEM. - Remplacement des ampoules sous rétroviseur par des leds. Détails habitacle: - Pack éclairage led complet. - RNS510 + media in. - Pose régulateur de vitesse OEM. - Pose accoudoir centrale OEM avec couvercle ED35. - Remplacement boutons lève vitre, rétro, éclairage par ceux avec insert alu OEM. - Tapis GTI OEM. - Suppression du kit crevaison pour passage en roue de secours OEM (bac, roue...). - Deux trois autres choses en têtes mais je ne suis pas encore fixé dessus. Détails VAGcom: - Suppression de ce maudit essuie glace automatique lors de l'enclenchement de la marche arrière. - Coming home/leaving home sur les antibrouillards et plus sur les xénons. - Appel de phare sur les phares et plus les xénons. - Augmentation du nombre de clignotement sur le clignotant confort. - Veilleuse US. - Balayage des aiguilles compteur (si possible). - Mise en place de la température d'huile sur le MFA (si possible). - Certainement d'autres choses qui viendront avec le temps. Concernant l'upgrade châssis/moteur, c'est plus compliqué. Beaucoup de paramètres sont à l'étude, la faisabilité et l'homologation aussi. Donc avant de m'avancer de trop, je préfère juste rouler avec pendant l'année 2020. J'aurais après assez de recul suivant les différentes utilisations (travail, balade, montagne, Nür...). Je reviendrais dessus le moment venu, mais en gros l'esprit est un mix sleeper/Nürtool. Modification depuis achat: Moteur esthétique: - Bouchon remplissage d'huile R8 - Bouchon bocal liquide de refroidissement Porsche - Bouchon bocal lave glace noir Moteur perf/fiabilité: - Bougie froide NGK - Bobine d'allumage R8 - Bouchon de vidange aimanté ECS - Filtre à air Pipercross Châssis: - Étriers arrières OEM - Disques arrières EBC usr - Plaquettes arrière Ferodo - Câbles de frein à main OEM - Disques avant EBC usr - Plaquettes avant PFC - Durites avia au quatre coins - Motul RBF 700 - Bilstein B16 pss10 - Paliers de suspensions avant/arrière Bilstein - L'intégralité des vis remplacées par des neuves OEM - Géo et réglage suspension Quelques photos rapide (désolé qualité portable)
  6. 1 point
    Bonjour je me présente donc moi c'est Olivier 40ans de Valence 26 j'ai mon atelier de valeting et detailing depuis un petit moment. Je suis passionné d'automobile avec une formation a la base d'expert automobile ( pratiquer plus de 10 ans ) après j'ai monté mon garage multimarque ( achat, revente, mécanique et nettoyage) pendant 8 ans. Et il y a presque 1 ans j'ai créer Heritage motors donc atelier de valeting, detailing, réparation cuir et restauration de véhicule. J'ai passé la formation coulorlock pour les cuirs c'est vraiment un plus pour mon métier. Il y a quelque années j'ai passez un formation Meguiars ( formation pour particulier en 2007) et j'ai aussi travaillé dans un centre de prépa vn/vo avec d'être expert. Donc voila plus de 20 ans dans l'automobile qui est une vrai passion. Je posterai des photos de quelques unes de mes réa. Et je posterai des photos de mon nouveau local que j'ai depuis 1 mois. l'ancien ne convenait pas a l'activité et j'aurai besoin de vos avis et conseil dans l'achat de nouveau materiel mais aussi d'installation.
  7. 1 point
    nounours

    Peinture noire très abîmée

    Puree voilà le genre d auto que j aime faire y a du boulot ok mais au final
  8. 1 point
    Max_GT220

    Liveguard06 - Pajero de 2005

    Salut, Intéressant tes microfibres aux différentes sources de coulures. C'est un truc qui m'agace particulièrement puisque je n'ai pas de souffleur et malgré le fait de prendre le temps de bien essuyer et d'y repasser plusieurs fois toutes les 10-15 minutes après, j'ai toujours une ou deux goutes qui m'ont déposé une vieille trace dégeulasse (mes voitures sont blanches et noires, pas le plus facile). Comment fais-tu pour les "fixer" STP ? Maxime
  9. 1 point
    [NOUVEAUTES] Les polisseuses FLEX orbitales à rotation forcée filaire et sur batterie nouvelle génération sont arrivées sur Addict Auto ! Ces polisseuses allient une force de correction s'approchant de celle d'une polisseuse rotative tout en alliant tous les avantages d'une polisseuse orbitale...le meilleur des 2 mondes FLEX XCE 10-8 125 (filaire : évolution de la XC3401 VRG) https://www.addictauto.com/polisseuses/1414-flex-xce-10-8-125-polisseuse-orbitale-rotation-forcee.html FLEX 8-125 18.0 (sur batterie) https://www.addictauto.com/polisseuses/1413-flex-xce-8-125-180-ec50-set-polisseuse-sans-fil.html
  10. 1 point
    ptit_sec

    Pagani huayra nautilo by RP-DETAILING

    Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas venu par ici mais beaucoup beaucoup de job donc on ne va pas se pleindre... voici une vidéo faite par un ami qui a organisé dans le concours d’élégance de Coppet en Suisse un concours pour toutes voitures qui utilise le carbone. J ai eu la chance de pouvoir m en occuper le dimanche en plein soleil ?. Il y avait Carrera GT, McLaren P1 édition Carbone, Bugatti Veyron 100 édition, La La Ferrari, F40 bref du beau monde est surtout cette superbe Pagani qui a eu le droit à un lavage complet après le week end histoire de lui redonner un peu de brillance... bon visionnage et n’hésitez pas à lui laisser un petit commentaire cela lui fera plaisir
  11. 1 point
    korosifs

    Korosifs

    Salut tout le monde, Romain, 34 ans, proprio d'une BMW F36 435D Blanche, pas la plus simple des couleurs à entretenir ! Je viens ici pour apprendre quelques tips afin de bichonner ma belle, notamment des conseils pour l'acquisition d'une polisseuse, quels pads et produits... Au plaisir de vous lire , Koro
  12. 1 point
    tanguy66

    Bonjour tout le monde

    Salut à toutes et à tous, Je me présente Tanguy 23ans du sud de la France (Perpignan) Je suis venu ici par intéressement et curiosité. Je possède une Nissan pulsar, que je nettoie assez régulièrement sans aucune connaissance de méthode particulière, mise à par le seau d'eau l'éponge et le karcher... J'ai découvert cette pratique (passion pour certains, profession pour d'autres) Qui m'a attiré, du coup étant débutant. Je viens vers vous pour lire les sujets, en apprendre et découvrir. Je tenais à préciser que ma voiture à deux chocs (1 porte arrière sur arête ? et un en bas de caisse arrière) bien visible qui malencontreusement sont apparu à mon insu, vive les gens... Ainsi que 3 fientes d'oiseau qui ont rongées mon capot... Du coup je prévois un passage chez un carrossier pour tout refaire et ainsi me lancer dans un nettoyage approfondi une fois tout c'est problème régler. Voila voila mon histoire Bonne journée,
  13. 1 point
    chnoub

    newbie

    bonjour a tous après hésitations, je me lance dans la rénovation de ma petite Copen Daihatsu de 2006; elle est pas vraiment abimée, surtout bourrée de microrayures, et je vais la préparer a recevoir un traitement céramique.... a très vite avec plein de questions !
  14. 1 point
    Philippe@

    Nettoyage intérieur jantes

    Bonjour à tous, Préparant (déjà!) l'hiver, j'ai trouvé 4 jantes alu d'occasion pour ma voiture. Si à l'extérieur elles sont en bon état et relativement propres, on ne peut pas en dire autant de l'intérieur (voir photo). Je suppose qu'il s'agit principalement de traces de goudron et, au centre, d'oxydation... Quel produit me conseillez-vous pour rendre à mes jantes leur lustre d'antan ? Merci d'avance pour vos réponses!
  15. 1 point
    MYLISA

    On est vraiment à côté de la plaque!

    Je ne verrai plus jamais auto-moto de la même façon
  16. 1 point
    Alex57860

    Présentation alex57860

    Bonjour a tous je m’appel Alexandre,j’ai 31ans je suis passionné d’automobile , je débute le détailling et j’aime progresser grâce à certains sujet dans le forum
  17. 1 point
    J'aurais tendance à prendre ton message et ta question avec humour... Concernant l'usage de la brosse rotative sur la carrosserie de la voiture je ferais une réponse en un seul mot : J.A.M.A.I.S.
  18. 1 point
    bhoa

    On est vraiment à côté de la plaque!

    et encore là c'était le savon de marseille, ils auraient pu nous sortir le bon vieux liquide vaisselle
  19. 1 point
    falgarff

    Tout sur le polissage

    Disons que chaque chose a son utilité. Forcer la vie à un polish de finition risque de poser des soucis. D'ailleurs le carpro essence s'utilise presque comme un glaze ou un cleaner : on le travaille peu, et il a quand même pas mal de fillers je pense Donc si ton but est de faire de la correction, prends juste un polish comme le jaune de chez Rupes, le même chez KC ou, ou ... Tu auras un meilleur retour de ton travail qu'avec le Carpro essence! Mais quoiqu'il arrive, c'est du bon matos, donc ça devrait donner de bons résultats
  20. 1 point
    jujuclio

    Swissvax Opaque

    J'ai fait une clio rs ange. en wowo il y avait énormément de trâces Séchage de 15mn mieux mais pas top Finalement un séchage d'une nuit et le résultat est nickel. Comme quoi il ne faut pas juste lire une étiquette mais il faut aussi l'utiliser.
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