Aller au contenu

scalpel

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

scalpel a gagné pour la dernière fois le 8 février 2013

scalpel a eu le contenu le plus aimé !

À propos de scalpel

  • Rang
    Apprenti

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation:
    Auvergne
  • Voiture
    MRS3CUP - 106S16
  1. scalpel

    Produit Vulcanet ?

    J'ajoute ma contribution : je l'ai testé avant de passer au Detailing. Je n'ai utilisé les lingettes que sur la voiture lavée, le risque de MR semblait mineur dans ce cas. Après passage de la lingette et buffing, on a l'impression que les MR ont disparues : on est bien leurré car quelques jours plus tard, une fois que le produit a "séché" (c'est vraiment l'impression qu'on a), tout réapparait, donc ma conclusion est la même que les autres : de la grosse daube
  2. scalpel

    Porsche 997 GT3RS

    Superbe reportage... ... les premières photos, c'est devant chez Baud, à Bonne, n'est-ce pas ?
  3. Très beau travail, félicitations Ma seule question concerne... la bâche à boudins gonflables sur le sol, que l'on voit sur les premières photos... peux-tu m'indiquer où l'on peut se procurer ça et à quel tarif ?
  4. Ah, c'est donc pour ça que je ne reconnaissais pas l'étiquette du flacon que j'ai reçu jeudi !!! Cool, dès que je la teste sur mes autos noires, je vous montre le résultat
  5. Superbe cette bleu miami... il ne doit pas en rester beaucoup avec ce kilométrage ?
  6. Si tu veux faire une voiture plus basse, tu peux rester sur une C5... mais une Corvette ! Plus sérieusement : du courage il a dû te falloir vu la taille de la bête, félicitations pour ça, déjà, et pour la prose qui change un peu, c'était très agréable à lire ! On a l'impression que ton pare-chocs arrière a été repeint ... je me trompe ?
  7. scalpel

    Complète Nissan Micra Cassis

    Superbe reportage Cédric La photo du capot avec le reflet de l'arbre et des nuages mérite une récompense (si un concours photo en porte le thème ), elle représente bien le travail effectué je trouve ! Pour les jantes, je te donne ma recette miracle, que tu liras par ailleurs : Cartec et IronX, c'est les 2 qui font vraiment le boulot je trouve. J'illustre mes propos : 1. J'ai testé le Wheel Brightener, il fonctionne très bien, mais il y a un gros risque pour le vernis si tu le laisses trop longtemps ou s'il n'est pas assez dilué, et dans tous les cas, il assèche le vernis, donc je ne l'utilise quasiment plus (mais attention, c'est un bon produit quand même !). 2. Le Bilberry est bon sur des jantes peu encrassées, en entretien courant sur le voile extérieur c'est nickel ! 3. J'ai renové des jantes de 106S16 (alu), dont le voile intérieur n'avait jamais été nettoyé en 12 ans, et même avec le peu de kilomètres qu'elle avait fait, je te garanti que les jantes de ta micra étaient propres en comparaison . Je les ai rattrapées quasiment comme neuve avec le Cartec et l'IronX, plus un peu de VP Tare & Glu remover. Si tu veux des photos avant/après je te les ferai suivre (en MP peut-être, pour pas polluer ton topic ?)
  8. Merci à vous 2 pour vos réponses. Pierre tu m'as convaincu pour l'Esoteric, la définition que tu donnes de son rendu correspond exactement à ce que je recherche Donc pas besoin de préparation de la carrosserie au préalable ? Vous me conseilleriez quelque-chose, car tant qu'à passer une commande chez PA, autant prendre 2, 3 trucs
  9. Je réfléchi déjà à ma prochaine cire. J'ai actuellement une Shield, dont le rendu est assez sympa sur mes sportives : un noir opaque verni (106s16), et un noir étoilé (M3RS). Je roule excessivement peu avec ces 2 joujoux, et elles dorment en garage sous leur housse. Je souhaite un rendu qui permette de les démarquer du lot ! Là je crois que j'ai bien posé le décor , j'hésite entre une Concorso, dont le rendu n'est plus à prouver, et la nouvelle Esoteric, qui a vraiment l'air sympa, avec les avantages d'être plus facile à poser/buffer, et de ne pas nécessiter de cleaner au préalable (sauf si j'ai mal lu , mais vous saurez me remettre dans le droit chemin dans ce cas ! ) Vous pouvez m'aider ?
  10. Oh purée la 300 SL !!! Elle est trop sexy la mamie !!!!!! En plus jamais vu de cette couleur... ... magnifique !
  11. Merci Regis C'est vrai qu'elle roule peu Klass, moins de 24000km en 12 ans, dont 22000 effectués durant ses 5 premières années
  12. Le moteur avant passage du Strik Pas très sale en surface, un peu de poussière accumulée, plus sale en profondeur. Préparation et nettoyage au Zymöl Strik au 1:2 La dilution est préparée dans de l'eau chaude : Après pulvérisation sur l'ensemble du moteur, en ayant protégé principalement la bobine d'alternateur, on laisse agir pendant 20 minutes, on joue des pinceaux et brosses diverse (même brosse à dents !), puis on rince à l'eau claire, le résultat est satiné, pas trop brillant (je déteste trop brillant ) : L'eau récupérée était bien cracra ! Revue de détails
  13. Wahou Le résultat est à la hauteur, félicitations !
  14. Merci pour l'info Thomas
×
×
  • Créer...