Aller au contenu

Taianui Goubrey

Membres Premium
  • Compteur de contenus

    405
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Tout ce qui a été posté par Taianui Goubrey

  1. Le Wheel Brightner de Meg est à diluer, en entretien courant, je le dilue en 1:10 ou sinon tu peux choisir n'importe lequel qui te conviennes sur les sites partenaire.
  2. Salut, tu peux utiliser de l'APC en dilution 1:20 pour commencer puis monter si ce n'est pas suffisant.
  3. J'avais pas lu le "clic", en effet, je rejoins Savage, check le démarreur, je préfère tomber le démarreur et le nettoyer avec du nettoyant contact pour la poussière de charbon, et tu verras par la même occasion si tu dois juste les changer.
  4. Essaye de faire vérifier le neyman aussi.
  5. Départs ou pas, de toute manière, nous sommes dans encore dans une phase d’expansion, comme chaque fois, il y aura de nouveaux produits que l'on souhaitera tester ou pas detailier obsessionnel ou pas; depuis quelques temps, je ne teste plus trop de nouveau produits tout simplement parce que ceux que j'ai me vont et que je n'ai pas l'envie de changer ça. Cependant, ce que nous remarquons depuis quelques années, c'est le progrès des polish et pads, mais aussi dans le domaine des coatings, autrement il n'y a pas de réel évolution, même dans les polisseuses, mis à part LC qui sortira sa UDOS (4 orbites en 1) tout les autres fabricants ont seulement fait du restylage. Nous sommes libres de faire ce que bon nous semble, se marier à un shop quel qu'il soit n'a aucun intérêt parce que aucun shop ne propose tout les produits du monde ! Et si les divergences d'opinion n'existait pas le monde serait bien triste.
  6. Oui, c'est suffisant, tu le place devant et en avant la mousse.
  7. Je me disais bien, que ça faisait un moment que l'on ne vous avez pas vu poster. Mais ainsi va la vie, bon vent et que les Dieux du detailing vous gardes sous leurs ailes. Et si vous passez par là, n'hésitez pas la bière est déjà au frais.
  8. Salut, oui, j'ai un Xtra 140.2 depuis 5 ans et il tiens très bien, à moins que nilfisk soit tombé en qualité tu peux y aller, le seul hic pour moi était la longueur du flexible, du coup, je l'ai changé par un 15m de meilleur qualité.
  9. Oui et non, elle a fait son job, pour preuve les vaterspot ne sont pas présents partout, par contre, la peinture a bu une partie des huiles contenu dans la cire. Mais je rejoins Live, c'est pas parce que tu as un véhicule ciré ou avec une céra que tu ne peux pas avoir de waterspots. Les minéraux passeront juste moins vite (tout est relatif).
  10. Normalement, les céra ne sont pas bu par la peinture donc oui, ce serait une bonne idée.
  11. Ce sont des tâches d'eau incrustées dans la peinture, le brillant direct est plus poreux, perméable et plus "souple" donc absorbe plus facilement l'eau. Si le produit type "waterspots remover" ne fonctionne pas, bah tu seras obligé de repasser par la case polissage.
  12. Je viens de relire et en en effet, j'ai aussi dit une connerie en parlant de solvants en quantité importantes dans les polish même si je pense qu'il y en a tout de même. Faudrait que je fasse des recherches dessus si je prends le temps
  13. Nous sommes bien face à une peinture à brillant direct. Elle n'était pas sous un arbre ? Les tâches sont elles "creuse" ? Est-ce qu'elle a été lavée entre temps ?
  14. De ce que j'ai pu voir non, mais l'on n'est pas à l'abri d'une erreur.
  15. En faite, c'est pas tout à fait vrais, ni faux, parce que les polish sont à base d'eau et d'huile, mais dès qu'ils sont composés à 51 % d'eau ils sont dit waterbase. Yvan Lacroix de chez Opti-Coat l'a confirmé il y a quelques temps dans une vidéo.
  16. Quel était la dilution de ton IPA ? ça ce peut que la chaleur dégager par la polisseuse (même une orbitale !) ai ouvert les pores de la peinture, et qu'elle ait bu les solvants contenu dans les polish et ne soit ressorti qu'après. Dans ce cas là, c'est polissage obligatoire. Au vu des photos, les traces ne sont pas "rondes" (beading) mais "plates" (pas beading) comme si il n'y avait pas de cire. T'es pads était ressortis de la couleur de la peinture ?
  17. Je me demande si c'est pas possible de le bloquer en position centrale. Dans lest vidéos, je vois pas.
  18. Pour moi, moins il y a de composant électrique mieux c'est. Celui qui me plait bien c'est celui là http://www.seicar.net/fr/lift Simple et qui fonctionne avec une grosse perceuse.
  19. Merci, en effet, le glaze se pose en général soit à la fin si c'est ton lsp (last Step Product = Dernier Produit de Finition) soit avant la pose d'une cire naturelle. Cependant, dans ce cas là, je l'ai poser avant le polissage pour saturer la peinture d'huile pour que cette dernière n'en absorbe pas ou peu celles des polish, je ne le fait uniquement sur de vieille peinture. Dans ce cas précis, je n'avais pas le temps de commander le #7 de Meguiar's qui aurait peut être meilleur dans ce rôle.
  20. Le punching kit est intéressant, en faite les boss de KXK ont inventé ce systeme parce que Meg avait arrêté de faire des pads de 75mm en mf et comme ils les amaient bien ils ont eu cette idée, je penses en effet qu'au bout d'un moment tu t'y retrouves par contre, il faut que je vois si ça passe pour des pads épais. Par contre, leurs cales à poncer je ferais un retour dessus. Merci. Quand j'ai pris les mesures, je me suis dit cool j'ai de la marge (plus de 1000µm) c'est en voyant une rayure pas très profonde que je me suis finalement dit que l'après était plus épais que ce que ça ne devrait être et j'ai eu raison de pas trop pousser, sinon elle ce serait retrouvée dans les orties.
  21. Oui surtout que cette rénov n'était pas prévu dans mon planning. Merci ! Pas d'IPA entre le Tripple et la désire, tout simplement parce que c'est une base grasse (ou naturelle si tu préfères) si tu souhaites poser la Désire en LSP, tu peux soit mettre le Tripple soit utiliser le Rejuvenate en cleaner seul.
×
×
  • Créer...